Projet X..............B12

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par JackCélaire »

Essais d'obtenir une première pression en injectant avec une grosse seringue par l'étrier.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

Je suis chafouin depuis un petit moment parce que j'ai un cloc-cloc dans le train avant qui remonte jusque dans le guidon et je n'arrive pas à en trouver la cause.... et comme j'ai l'impression que ça s'empire ce soir j'ai attaqué le démontage.

Premier constat, une fois la roue avant délestée pas de jeu suspect dans les roulements de roues ni dans la colonne.
En desserant la roue, j'entends de gros clacs du plastique du garde boue du coup je remets l'axe sans la roue et je m'aperçois que l'axe et vrillé... [thumbsdown] quand je le tourne il fait bouger le tube de plus de 2mm..

Image

Grave docteur? [O_o]

Edit: 2ème constat après dépose d'un bras et lorsque je l'actionne violement il fait un bruit comme s'il talonnait...
Modifié en dernier par ENVOIDUBOIS le 29 juil. 2019, 23:24, modifié 1 fois.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Projet X..............B12

Message par cieb »

T'aurais pas une piece de desserree dans le bras lui-même ? Une bague de guidage complètement hs ? (la supérieure par exemple )
En plus de l'axe vrille? Arrivé comment d'ailleurs ?
Historique de l'axe ?
La fourche je sais que tu l'as faite anodiser mais avant je sais plus (j'ai pas relu...)
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet X..............B12

Message par plfmoto »

Je pense aussi aux bagues de guidage HS [wink]
Est-ce que ton tube est marqué ? (on ne voit pas grand chose sur une photo de chrome...)
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

cieb a écrit : 29 juil. 2019, 23:15 T'aurais pas une piece de desserree dans le bras lui-même ? Une bague de guidage complètement hs ? (la supérieure par exemple )
En plus de l'axe vrille? Arrivé comment d'ailleurs ?
Historique de l'axe ?
La fourche je sais que tu l'as faite anodiser mais avant je sais plus (j'ai pas relu...)
Je pensais aussi à la tige desserrée du bouchon mais non, en bas non plus et pas de fuite et la bague de guidage supérieure à été remplacée par une neuve lors du remontage.... pas celle du fourreau...
Pour l'axe, il me semble qu'il vient d'un lot de pièces d'un pote à JD donc peut être qu'il aurait l'historique et pour la fourche c'était une occase avec les tubes chromés en bon état et non marqués.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

Bon.... j'ai réussi à supprimer le cloc-cloc en desserant au max la vis de compression....

Je vais de ce pas regarder les reglages de bases de la fourche 11R 91.... [O_o]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Projet X..............B12

Message par willy201170 »

Alors ça donne quoi ???
Si il faut j'ai un axe nickel [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

Ça donne pas mieux, mes réglages étaient bon....
Si je ne veux plus de bruit il faut que je desserre à fond la vis de compression.... [mad]

Quelqu'un a une idée? Problème au niveau des cartouches? [thumbsdown]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet X..............B12

Message par plfmoto »

Il faut démonter...
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

Il va falloir vidanger surtout car après avoir passé pas mal de temps à chercher la cause du problème, je me suis penché sur l'huile...

1er point: J'ai mis de l'huile comme préconisé d'origine sauf que sur la RMT 80 ils donnent de la SAE10W dans les premières pages en entretien courant et de 15W dans la partie démontage/remontage de la fourche mais sur le manuel d'atelier de l'huile Suzuki LO1 [unsure] et moi j'ai mis de la 15W avec le bon niveau

2éme point: j'ai des ressorts Ohlïns dans ma fourche et lorsque j'avais appelé Ohlïns pour connaître les réglages, je pensais niveau + viscosité, ils m'ont dit de mettre les réglages constructeur donc j'ai pensé viscosité et niveau constructeur... comme quoi la communication [rolleyes]

Après un coup de fil à Ohlïns France aujourd'hui et de nouvelles données, je me retrouve avec une fourche qui a une huile trop épaisse et un niveau incorrect [confused] ce qui "pourrait" expliquer mon obligation de desserrer mes vis de compression pour ne plus avoir ce bruit.
Bien entendu ils m'ont donné la réf de leur huile qui n'est pas SAE quelque chose et après une petite recherche sur le net je suis tombé sur ce tableau [eek]

Image

qui donne pour un même indice une viscosité qui peut aller du simple au double selon la marque....

Bon, ben je vais aller chercher un bidon d'huile moi..... [whistling]
Modifié en dernier par ENVOIDUBOIS le 16 sept. 2019, 06:55, modifié 1 fois.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet X..............B12

Message par plfmoto »

ah oui, dans ces cas là, c'est autre chose...
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Projet X..............B12

Message par ENVOIDUBOIS »

Je suis toujours sur mon problème de cloc-cloc...

Je suis retourné chercher de l'huile et cette fois j'ai pris de la 5W FORK OIL Expert de chez MOTUL avec un indice de viscosité de 17,9 Cst à 40°C tout prêt des 19 Cst de l'OHLÏNS et j'en ai profité pour verifier avec l'accessoiriste ce que j'avais pris la dernière fois: de la 15W [confused]
J'ai donc pris ce qu'il y avait indiqué dans le RMT et confirmé par PLF dans ce post
plfmoto a écrit : 09 août 2016, 09:39 Ah oui, pardon, c'est bien de la 15W pour les fourches inversées de 1100
bucky a écrit : Salut, je m'incruste, pour une fourche de 750 tu préconises aussi de la 5w?
C'est de la 10W pour les 750 inversées [wink]
Modifié en dernier par ENVOIDUBOIS le 16 sept. 2019, 10:46, modifié 2 fois.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Projet X..............B12

Message par willy201170 »

Encore bourré [roflmao] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Projet X..............B12

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 13 sept. 2019, 08:16 Encore bourré [roflmao] [roflmao]
Encore ou toujours ! [laugh] [laugh]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Projet X..............B12

Message par plfmoto »

Et du coup, plus de bruit ?
Répondre