Rat'cer cul carré, maintenant on améliore petit a petit.

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Rat'cer cul carré, maintenant on améliore petit a petit.

Message par b-slayer »

salut les mecs

suite a la vente de mon 750 W, je viens de me racheter une autre monture, mais cette fois un air/huile, ayant déjà fait le tour des restaurations de mes autres mamies, cette fois je veux en faire un café racer, avec quelque pièces sympa dessus.

donc voila, j'ai racheté cette meule a un membre du forum, qui se reconnaitra, elle est déjà en mode "café racer" mais il y a plein de petites choses que je vais devoir revoir/restaurer/modifier pour la mettre a ma sauce personnelle :Demon12:

il s'agit donc d'un 750 GSXR de 1987, quasi complet hormis les carénages avant, (double optique/bulle/TDF/flancs/demi sabots), l'arrière est complet, avec son petit cul tout étroit, et elle a la "fameuse" rampe a guillotine VM29SS, et ça tourne pas trop mal, (enfin plutôt très bien même en fait ^^)

je mettrai des photos ce midi ou ce soir, et je ferai suivre le post au gré des modifs, et des évolutions.

pour avoir déjà commencé a bosser dessus, j'en bave déjà d'avance.
Modifié en dernier par b-slayer le 21 févr. 2013, 18:37, modifié 6 fois.
ヨシムラ
Avatar du membre
brun11r89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1786
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
Localisation : 22 guingamp

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par brun11r89 »

:Super14: content pour toi..va falloir que je passe voir ca.. :Inclassable12:
Avatar du membre
Joe 545
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 171
Enregistré le : 03 avr. 2011, 21:36
Localisation : Le Mans !!

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par Joe 545 »

Belle acquisition !

J'ai hate de voir les photos ... :Inclassable12:
Image
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par b-slayer »

bon, voici une photo datant de dimanche dernier :

Image

a l'heure d'aujourd'hui, j'ai déjà nettoyé partiellement tout l'arrière, remonté les coques d'origine, refait la serrure de réservoir, remis des boulons de fixation moteur (il en manquait), ce soir je me refait le faisceau de feu arrières, enfin bref, je m'amuse :Super14:

je compte donc la passer en jantes de 17 pouces et en 180 pour l'arrière, la fourche étant cuite, (impacts sur les tubes), je compte aussi la changer pour une inversée et bien évidemment refaire une peinture...

mais ça avance déjà bien assez vite pour le moment

a suivre
Modifié en dernier par b-slayer le 22 juin 2011, 22:40, modifié 1 fois.
ヨシムラ
Avatar du membre
brun11r89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1786
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
Localisation : 22 guingamp

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par brun11r89 »

tres bonne base pour ton projet ......amuse toi bien..je crois que celle la,elle va fracturer les yeux une fois finie.. :Demon12:
Ecrrmoto

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par Ecrrmoto »

yeeeeesssss un cul carre de plus :Super14:
Avatar du membre
suzuki only
Membre averti
Membre averti
Messages : 99
Enregistré le : 15 juin 2007, 21:50
Localisation : loiret

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par suzuki only »

sympa le projet vivement la suite
AIR HUILE ONLY
Image
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par b-slayer »

alors, une photo de ce soir :

Image

comme ça, ça parait pas, mais il en a déjà eu pas mal d'abattu...

dans l'ordre :

- elle a a nouveau des platines de repose pied, et des reposes pieds.
- une tringlerie de sélecteur
- une pédale de frein plus courte (bricolage en attendant d'en trouver une en état)
- le faisceau de feu arrière est refait nickel, plus de dominos ou de scotch en paquets.
- la bonbonne d'air de l'amortisseur a retrouvé sa place (elle était arrivée sur le bras oscillant a droite).
- le cul a été complètement remonté d'origine, exit la selle de RGV.
- le bâti arrière a été nettoyé, toutes les pattes de fixation et visserie démontées et nettoyées.
- et un bon gros coup de kärcher, elle a bien perdu 2 kilos rien que sous le bras oscillant :Super14:

voila, demain j'attaque le tableau de bord, et je gicle la grosse boite de dérivation planquée derrière le phare, je tombe le réservoir, et je change les fils de bougie, raboutés avec des dominos (et elle tourne déjà bien comme ça...du délire)

PS : ah, et au passage, je recherche une revue technique en PDF, (une RTM, pas le manuel d'atelier Haynes, je l'ai déjà et je préfère la revue technique moto...), donc si quelqu'un a un lien pour ça, envoyez le lien en MP merci
ヨシムラ
Avatar du membre
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 941
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:25
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par tintin11r »

feloche pour ton aquisition :Super14:

si tu veut j'ai la RTM , je peut te l'envoyé , tu la photocopie et tu me la revoie apres , je n'ai pas encore commencé la resto du miens ( manque de temps :Grrrr03: ) je ne m'en sert pas pour le moment :Demon12:
Image
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par b-slayer »

tintin11r a écrit :feloche pour ton aquisition :Super14:

si tu veut j'ai la RTM , je peut te l'envoyé , tu la photocopie et tu me la revoie apres , je n'ai pas encore commencé la resto du miens ( manque de temps :Grrrr03: ) je ne m'en sert pas pour le moment :Demon12:
merci pour l'offre, mais si je dois scanner toutes les pages, je vais y passer l'été, hors, je préfère le passer a bosser dans ma clinique :Super14:

a la rigueur, si tu la vends par contre...

sinon, en PDF, moi je mets ça sur mon PC portable et quand j'en ai besoin, je le descends dans le garage, et je peux même zoomer sur les illustrations, c'est carrément pratique.
ヨシムラ
Avatar du membre
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 470
Enregistré le : 01 oct. 2009, 12:06
Localisation : 67 - proximité strasbourg

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par cedrix-r »

b-slayer a écrit :
tintin11r a écrit :feloche pour ton aquisition :Super14:

si tu veut j'ai la RTM , je peut te l'envoyé , tu la photocopie et tu me la revoie apres , je n'ai pas encore commencé la resto du miens ( manque de temps :Grrrr03: ) je ne m'en sert pas pour le moment :Demon12:
merci pour l'offre, mais si je dois scanner toutes les pages, je vais y passer l'été, hors, je préfère le passer a bosser dans ma clinique :Super14:

a la rigueur, si tu la vends par contre...

sinon, en PDF, moi je mets ça sur mon PC portable et quand j'en ai besoin, je le descends dans le garage, et je peux même zoomer sur les illustrations, c'est carrément pratique.
moi j'ai la RMT scannée en couleur en pdf... si ca te dit
Image

GSXR powaaaaaa !!
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par gésexixairwuile »

Je sent que ça va claquer du slip! tu me diras si tu veux un coup de main pour la déco!
Avatar du membre
tintin11r
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 941
Enregistré le : 19 oct. 2008, 13:25
Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par tintin11r »

desolé mais je ne la vends pas car elle vas me servir a un moment ou un autre :Demon12: .. faudrai que je la scan a mes heures perdu :wink:
Image
Avatar du membre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3504
Enregistré le : 30 mai 2008, 22:39
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par b-slayer »

gésexixairwuile a écrit :Je sent que ça va claquer du slip! tu me diras si tu veux un coup de main pour la déco!
faut pas dire des trucs comme ça, après on devient vite dépendant :1er: , mais j'en prends bonne note :Alcooliques03:

tintin11r a écrit :desolé mais je ne la vends pas car elle vas me servir a un moment ou un autre :Demon12: .. faudrai que je la scan a mes heures perdu :wink:
pas grave, donc je réitère la demande pour une RMT en PDF...
ヨシムラ
Avatar du membre
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 470
Enregistré le : 01 oct. 2009, 12:06
Localisation : 67 - proximité strasbourg

Re: mon nouveau destrier (café racer)

Message par cedrix-r »

b-slayer a écrit :
tintin11r a écrit :desolé mais je ne la vends pas car elle vas me servir a un moment ou un autre :Demon12: .. faudrai que je la scan a mes heures perdu :wink:
pas grave, donc je réitère la demande pour une RMT en PDF...
et moi je réitère ma réponse
cedrix-r a écrit : moi j'ai la RMT scannée en couleur en pdf... si ca te dit
:Alcooliques03:
Image

GSXR powaaaaaa !!
Répondre