ma grosse colere sur mon gsxf:moteur enfin remonté !!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

ma grosse colere sur mon gsxf:moteur enfin remonté !!

Message par gsxffred »

bon tout a commencé par l'achat d'un gsxf a 400 euros! alors les puristes ne criez pas c'est pas le la prépa a 10 000 euros elle servira un peu comme moto quotidienne pour ménager le 11 et accessoirement faire le con sur piste donc je me prend pas trop la tete au final elle devrait me revenir a moins de 1000 euros !! par contre les adeptes du full origine ça risque de piquer les yeux :Super14:

quand elle est arrivée, grosse fuite au cache culbuteurs donc vidange de tous les fluides, filtres bougies joints ect...
Image
Image






les carénages ayant pas mal morflé j'ai démonté pour les refaire et au final les ai vendu une pognée de cerises a un collegue qui voulait remonter le sien d'origine


Ensuite l'idée de passer une jante en 5.5 pour monter un pneu en 180 ,ouille pas si simple qu'il n'y parrait ! au fil du démontage j'ai fini par mettre le bo par terre pour changer tous les roulements complètements grippés et j'ai retourné un tube entretoise comme il avait été bouffé par les roulements hs.
Pour le montage de la jante j'ai monté des roulements de gsxf dans la jante de gsxr comme l'axe est de plus petite section, récupéré les entretoises de la roue d'origine et la la prise de tete a commencé si je voulais aligner ma chaine ,la platine d'étrier passait plus , donc en tatonnant j'ai essayé plusieurs choses sans grand succès j'ai donc récupéré des bouts d'alu de 10 et 12 mm pour fabriquer ma platine j'en ai bavé tout a la scie a métaux et la la lime c'est pas de la découpe lazer niveau finition ma j'ai fait ce que j'ai pu!!!

bon bé on va continuer sur casimages comme zimager veux plus!!

Image
Image

la piece découpée et soudée a la demande:
Image
Image

ensuite une envie de voir si la rampe de 40 d'un 11 de 92 qui traine sur mes étagères depuis des mois aprés avoir demandé conseil au pros de la carburation du forum qui m'ont pas encouragé et bien j'en a fait qu'a ma tete au pire si ça marche pas on redémontera!! J'ai donc apoilisé toute la rampe pour nettoyer ,vérifier les joints les aiguilles ect.. et tout remonté en visserie btr inox : ya rien qui me gonffle plus que de se faire :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: par une vis cruciforme matraquée récalcitrante.
Après un peu de gymnastique pour présenter l'enfant a sa mere j'ai monté la ligne d'échappement du 11 dessus pour procéder a l' essai comme la ligne d'origine avait subit un affreux bidouillage (un espece de bouchon avait été mis au niveau de la sortie gauche : le 4 en 1 du pauvre!)et en plus tombait litéralement en miette( je précise que le moteur a chauffé calmement 15 min avant l'essai :Demon12: :Demon12: :Demon12: )
http://www.dailymotion.com/video/xaab57 ... age_people


en cherchant un peu rdlc m'a vendu une ligne avec silencieux devil , il a bossé comme un chef il me l'a sablé avant de l'expédier j'ai juste eu a la barbouiller avant de la monter, parallelement a ça j'ai repent les jantes d'un beau orange (limite dde sur les bords mais pas chere j'habite a 3 km d'heuliez bus je n'en dirait pas plus!! :Super14: )
La moto sera donc noire et orange

Image
le collecteur en place
Image
Image

ça colle nickel , j'ai juste a modifier les supports de radiateur : vu le volume du collecteur le radiateur touche a la ligne
Modifié en dernier par gsxffred le 12 juil. 2017, 23:19, modifié 11 fois.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par Djomo »

Salut super achat pas cher et en plus elle est propre .
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
Bidouah
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 30 août 2009, 10:38
Localisation : Boulange-Moselle

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par Bidouah »

Bah moi je m'attendais à trouver une colère :cry:

enfin pour le prix c'est vrai qu'il aurait été dommage de s'en priver ;)
Avatar du membre
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur
Messages : 9216
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par 1100GSXRman »

+1! super achat :Demon07:
Image
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par gsxffred »

speedrcj a écrit :Salut super achat pas cher et en plus elle est propre .

euh propre de tres loin !!!
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par Djomo »

sur la photo oui
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
dblecab41
Membre expert
Membre expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 févr. 2007, 13:51
Localisation : blois,loir et cher(41)

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par dblecab41 »

si je pouvais me mettre en colere comme ça des fois mes motos seraient nickel de chez nickel,ce qui est loin d etre le cas. :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par BuZz »

Ca se présente bien!!! :Super14:
Image
Avatar du membre
flow
Membre expert
Membre expert
Messages : 1743
Enregistré le : 03 avr. 2007, 13:19
Localisation : 25, morteau

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par flow »

Bon courage pour la suite, bel achat :Demon07:
Fuck the stock bike!!!
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par gsxffred »

grosse galere j'ai pété le pied de fourche gauche si quelqu'un a ça dans ses archives ou une fourche suis un peu dans la m... la :Beurk02:


Image
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
nap's
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 30 oct. 2007, 23:57
Localisation : st laurent des hommes 24

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par nap's »

Je viens de me remonter un F pour allez au boulot et il me reste une fourche , je regarde.
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par gex01 »

salut fred, ca donne quoi tes carbu en 40 dessus???
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par gsxffred »

gex01 a écrit :salut fred, ca donne quoi tes carbu en 40 dessus???
et bien a part le ralenti qui est un peu instable ça tourne nickel aucun trou ni en bas ni en haut j'ai monté la ligne que rdlc m'a vendu , mis un cdi de 11 r!!et comme je peux pas l'essayer plus loin a cause de la fourche demain une bonne synchro et reglage des richesses , au pire il faudra peut etre baisser les gicleurs de ralenti , on vera au roulage apres , t'as vu la video de la mise en route ? faud pas crier pour une rampe qui trainait dans mes étagères depuis des années je m'en sort pas mal , et toi t'en est ou avec la carburation du 7.5 d' LNM ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par gex01 »

ouai, j ai vu la vidéo :Super14: super boulot.
ben je suis toujours dessus(la rampe et LN aussi) mais c est pas le sujet :Demon12:
je suis pas loin de la solution mais c est pas encore ca :Inclassable12:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
metallica
Membre expert
Membre expert
Messages : 1650
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Ain

Re: ma grosse colere sur mon gsxf

Message par metallica »

gsxffred a écrit :grosse galere j'ai pété le pied de fourche gauche si quelqu'un a ça dans ses archives ou une fourche suis un peu dans la m... la :Beurk02:


Image

Chez Metallica , il y a tout ce qu'il faut à prix motard :Demon12: :Super14: , appèle moi en fin de semaine :1-1:
Image
Répondre