Question d alésage kit 1216 wiseco

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

J avais acheté un doigt de 11 gex sur lbc pour 10 euros mais comme c'est les mêmes ref que celui de b12 je vais le revendre .... du coup je ne mettrai pas de doigt décaler mais bon une rampe de gex me tente bien quand même avec mes arbres de gsxf .... je me tate ( ça fait du bien des fois [laugh]
B12
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par manu87220 »

perso, je commencerai par monté les ACC 11F puis je règlerai la carburation actuelle. Ensuite, je monterai des carbu plus gros , ou pas. Il est conseillé lors de préparation d'y aller par étape afin de voir les évolutions par step ... sauf si tu es déjà un sorcier de l assemblage et de la mise au point !
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

Houla, je suis loin d étre un sorcier de la mécanique .... je "bricole" pas trop mal sur mes machines depuis 45 ans (déjà) mais pas mécano de métier et encore moins préparateur , c'est pour cela que je me renseigne un peu à droite à gauche pour éviter les grosses conneries [confused].
Après j'ai en stock une rampe de 11 gex en 40 avec ses pipes et des doubles filtres à air indépendants vance, je vais peut-être les essayer une fois que j aurai monté les aac pour voir ....
B12
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par z111 »

Je te conseille un kit wossner, les pistons sont au même poids que l'origine contrairement aux wiseco bien plus lourds, j'avais monté un kit wiseco, serrage sans appel avec 5/100ème de jeu (au cas où j'ai 1 piston en rabe en 1216), si tu prends cette marque met 7/100ème, idem pour le wossner

L'avantage du 1216 est que tu as plus de viande dans ton cylindre de bandit, les futs seront moins sensibles à la déformation en cas de surchauffe donc plus fiables, c'est une bonne cylindrée, on fait de l'endurance et notre choix a été la prudence pour peu de gains supplémentaires et des risques d'emmerdes à la clé
Modifié en dernier par z111 le 28 nov. 2021, 19:39, modifié 1 fois.
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

Merci z111, c'est noté, j en tiendrai compte si je passe en 1216 ..... avec du wossner il y a le joint de culasse dans leur kit et pour le joint d embase un origine convient ?
En endurance tu mets quoi en carbu avec du 1216 ?
Ma rampe en 40 pourrait convenir ?
Que de questions ❓ désolé [confused]
B12
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par z111 »

joint d'embase origine oui, nous on a une rampe FCR39 qu'on a acheté neuve: c'est de la tuerie, pleine partout, pas essayé la 41 mais en endurance ça doit trop pomper, si c'est pour faire un relai de plus on perd le bénéfice [wink] après on a une prépa complète, culasse, AAC stage 1 ressorts origine, ligne akra(Didier Ferrari anciennement HFP performance)
on avait une BST 38 d'une 750 gex de 90, c'était très très bien aussi [thumbsup]
Je vois sur le forum que les rampes de 40 font des heureux, j'avais à l'époque une 11 de 1991 puis 92 (identiques) et j'en avais de bons souvenirs

N'oublie pas rodage progressif par pallier -4000t/mn jusqu'à 500km et +1000tmn tous les palliers de 100km jusqu'à environ 1400km [wink] motul V300
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

Très bien, merci pour ces précisions [thumbsup], motul v300 c'est ce que je mets tout le temps et le rodage oui bien sûr, avec grande application c'est ce qui fera mon moteur ensuite ... surtout que j y ferait aussi le coussinets de bielles et de paliers que j'ai en stock et une bonne pompe à huile quasiment neuve (15000 kms) , prep culasse et les aac de f que j'ai également en stock .... ça devrait pas trop mal fonctionner tout ceci .... diaphragmes d embrayage barnett aussi en stock au cas où il aurait un peu de mal à accepter la cavalerie supplémentaire [confused]
B12
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par z111 »

Pyair a écrit : 28 nov. 2021, 20:22 Très bien, merci pour ces précisions [thumbsup], motul v300 c'est ce que je mets tout le temps et le rodage oui bien sûr, avec grande application c'est ce qui fera mon moteur ensuite ... surtout que j y ferait aussi le coussinets de bielles et de paliers que j'ai en stock et une bonne pompe à huile quasiment neuve (15000 kms) , prep culasse et les aac de f que j'ai également en stock .... ça devrait pas trop mal fonctionner tout ceci .... diaphragmes d embrayage barnett aussi en stock au cas où il aurait un peu de mal à accepter la cavalerie supplémentaire [confused]
on a mis un embrayage stock de gsxf ou 11r 88-89 en lieu et place du diaphragme, il est plus léger donc montées en régime meilleures, honnêtement aucun patinage malgré 160ch
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Pyair
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 161
Enregistré le : 16 sept. 2021, 09:15

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Pyair »

Sont balaise les embrayage zuk quand même, comme leurs bas moteurs , ça encaisse facilement les canassons supplémentaires , y a cas voir en drag, beaucoup laissent le vélo et les bielles stock [thumbsup]
B12
Cylindre
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2021, 21:23

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Cylindre »

je suis ce sujet de près, car je suis plus ou moins au meme stade avec mon projet 7/11
question pour les réalesages des cylindres : c'est bien de passer par MRPP KATANA comme le kit pistons?
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par Scual »

Cylindre a écrit : 13 déc. 2021, 15:25 je suis ce sujet de près, car je suis plus ou moins au meme stade avec mon projet 7/11
question pour les réalesages des cylindres : c'est bien de passer par MRPP KATANA comme le kit pistons?
C'est quoi le tarif pour un réalésage? Pour le côté vente par correspondance j'ai pas entendu que du bon... [O_o]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par <mat> »

A priori RECTILUX en Belgique, tarif très raisonnable et travail bien fait.
https://www.rectilux.be/
Moi je payais dans les 400€ pour le réalésage avec Daniel Kerdraon:
http://kerdraon.realesage.free.fr/
Il est aujourd'hui en retraite
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par willy201170 »

Pour ma part ...BRM sur Pessac ...350 €
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: Question d alésage kit 1216 wiseco

Message par z111 »

Prend un b12 car moins de viande à gratter, donne tes pistons à l'aléseur de ton choix pour des cotes précises, pour le site via correspondance laisse tomber car ça marge sévère
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Répondre