Page 2 sur 2

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 24 mai 2020, 08:38
par fred-51
jeanclanch73 a écrit : 24 mai 2020, 07:53 C'est un truc de fou que tu nous ai fait ! [eek] [eek] [eek]
Y a du taff, c'est dingue tous les détails !!!!!!
Et l'atelier ???? :Super14: :Super14:

[wink]
en s'qui concerne les détails , celui là c'est mon préféré [rolleyes]
Image

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 24 mai 2020, 08:56
par Sylv_01
P't1, chapeau Fred !
C'est cool d'avoir l'historique de ces modifs de malade ! [wink]

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 24 mai 2020, 09:10
par fred-51
merci [wink] …………
j'ai retrouvé ça [biggrin] ………
j'expliquait à 2 potes intrigués le fonctionnement du tableau de bord façon bombardier B27 [biggrin]
Image

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 24 mai 2020, 09:15
par fred-51
Image
- la tète de mort provient d'un pomo de levier de vitesse de voiture
- le casque d'une maquette
- et l'éternel crusifié provient d'un chapelet que j'ai taxé à ma grand-mère .

Image
mon micro ventilé d'air forcé que je mais en route cas partir de 4000 tours !

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 01 août 2020, 08:27
par fred-51
mini-turbine ( d'avion de modélisme ) tout en métal …………commandé je sais plus ou sur un site d'avion modélisme
Image
adapté à l'intérieur de la cartouche en métal ( rouge ) , un truc récupéré d'une vielle pompe michelin
Image

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 01 mai 2021, 21:35
par fred-51
Image
là ou il y a un intérupteur ( et voyant ) , provient bocal de parfum de madame !
sur la boite à air ………… je sais plus !

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 01 mai 2021, 21:41
par fred-51
autre projet que j'ai fini par laisser tombé
Image
dans s'truc j'avais l'idée dit balancer du …………………..gaz !!
mais avant , j'suis parti faire un tour tirer une bourre pour vérifier si ça tenait !
et v'là l'inaz amorce un début de guidonnage , et là j'me suis dit …..calme toi fred , ou tu vas finir un de ses quatre avec les burnes accroché en
haut d'un pommier !!!!

Image
j'avais installé aussi une sorte de volet pour doser l'ouverture . la ptite manette noir que tu vois , c'est d'la récup sur une maquette d'avion
que j'ai fini par perdre !
" toujours dans mon esprit torturé hein j'entends bien ! je ne dis sourtout pas que c'est un ex à suivre !!!

évidement divers mélange on été essayé ( voir même les plus farfelus ) essence-éther , essence-carburant d'avion de modélisme etc …………….
j'avais un pote qui bossait à Roissy , et je lui avait demandé de me sortir ( si il pouvait ) une ptite fiole de kérozène ,
mais c'est tombé à l'eau car il na pas pu !

Image
une 2è bonbonne ( récup je sais plus ou ) , qui me servait de cartouche de gaz de s'cours …………

bref , laisser tombé tout ça aussi pour une raison …………. les controles des bleus …………… à chaque j'étais emmerdé ……. il me gardait 3 plombes ses cons là !

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 01 mai 2021, 21:49
par fred-51
Image
les rajouts de radiateurs ( enveloppe tube de fourche échancré et tube en cuivre à l'intérieur ) ,
2 flexibles ( récup sur un tracteur dans un champs abandonné ) sont relié au cache culbu ( il y a vraiment de l'huile à l'intérieur qui circule .

la ou est inscrit guiness , c'est une sonde de pression d'huile relié à un mano de pression d'huile trouvé en brocante .

le flexible partant du carter de remplissage d'huile est relié à une sorte de décanteur fabriqué avec une bombe de parfum de madame , pourquoi j'ai fait ça !
tout simplement piqué sur une page de mag de dragster moto ! le ptit filtre au dessus du décanteur est la pour le fun .
le tuyau coudé sur le décanteur provient d'un compresseur à air .

le ptit kn entre le moteur et la boite à air , à l'intérieur il y a un ptit clapet qui s'ouvre en prenant d'la vitesse .

il y a encore d'autre truc , mais j'en ai fait tellement ( de bidouille etc ......) que j'ai du mal à me souvenir aujourdhuis !

Image
chez un pote en pleine prise de tète de réglages avec de l'éther par pulvérisation !

quand j'dis qu'un " air huile sacs " c'est un guerrier de moulsif même en lui faisait avaler n'importe quoi …………… la preuve !
j'rappel que ma brelle approche les 200 000 !

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 01 mai 2021, 22:00
par fred-51
un jour je tombe en rade ( me souviens plus d'la panne mais ….bref une connerie 3 fois rien ) , et me v'là en train de démonter l'bidon au bord d'la route !
j'avais lu une que sur certaine rital ( guzz et ducat ) , les bidons se basculaient ............ni une ni deux .....

une ceinture en métal de réservoir et .....
mode grande ouverture ….ou se loge en fixe une ptite sangle
Image
mode semie-ouverture
Image
pour la semie ouverture , une tige qui fait office comme sur un capot de caisse
Image

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 01 mai 2021, 22:08
par fred-51
les radiateurs d'huile ……

au départ un plan
Image
pour l'enveloppe un tube de fourche d'une dt 50 et un tuyau en cuivre diamètre 14
Image
échancré pour le passage de l'air ……….le tube de cuivre ira à l'intérieur ……..j'passe les détails entretoises , colliers , ajustement etc ………..
Image
Image

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 01 mai 2021, 22:12
par fred-51
fred-51 a écrit : 24 mai 2020, 07:24 Image
voila mon fameux comresseur " si j'puis dire " …….home made fait de bric à brac de récup en tout genre ( de pc , raccords plomberie , pièces de bagnole
dans des casses auto etc ……………) ,
qui à fonctionné un temps puis à fini par cramé un jour de retour de concentre sur l'autoroute !
Image

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 01 mai 2021, 22:24
par fred-51
la ceinture du bidon taillé dans de l'alu
Image
Image

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 02 mai 2021, 09:15
par Sylv_01
Pt1 Fred t'est vraiment un bricoleur de génie !!! [wink]
Et faut pas prendre "bricoleur" au sens péjoratif... [geek]

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 02 mai 2021, 11:41
par plfmoto
Tu es un véritable artiste [thumbsup]

Re: lente ascension vers la démence ...................

Posté : 02 mai 2021, 11:59
par jeanclanch73
Quand je vois le temps que tu y passes, tu lâches rien, tu vas chercher ça où ??
Clair que tu as du génie en toi et si une âme charitable te caresse la lampe, ça va péter ! [laugh] [laugh]