Mettez la photo de votre moto dans la galerie du site

Histoire de mettre en valeur nos machines !
Règles du forum
ATTENTION : pour de belles photos, merci de soigner le fond et la forme !
Regardez bien ce qui se trouve derrière et autour de votre moto avant d'appuyer sur le déclencheur.
Pour la taille en numérique, compter minimum 1Mo, soit l'équivalent minimum d'un appareil 5 mégapixels.
En cas de photos avec un argentique, préférez la mise en numérique par votre magasin photo plutôt que le scan de la photo développée.
Amusez vous bien, et bonnes prises de vues ;)
tof24
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:46

Re: Mettez la photo de votre moto dans la galerie du site

Message par tof24 »

je suis incollable sur la motte de beurre [wink] , j'en ai refait 2 de A à Z ...
DSCN5762.JPG
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5275
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy

Re: Mettez la photo de votre moto dans la galerie du site

Message par didier11r »

Il n'y a que toi qui semble pouvoir répondre.
C'est à propos de sa conception...
Tu sais ?
tof24
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:46

Re: Mettez la photo de votre moto dans la galerie du site

Message par tof24 »

les plans inspirés de la coccinelle de ferdinand porsche, qui était en prison à Paris ... en 45 ?
le nom ? "motte de beurre "parce que les premières étaient peintes en jaune (seule peinture disponible qui était un stock allemans de l'africa corps
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5275
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy

Re: Mettez la photo de votre moto dans la galerie du site

Message par didier11r »

tof24 a écrit : 25 mai 2021, 20:14 les plans inspirés de la coccinelle de ferdinand porsche, qui était en prison à Paris ... en 45 ?
le nom ? "motte de beurre "parce que les premières étaient peintes en jaune (seule peinture disponible qui était un stock allemans de l'africa corps
Exact : lors de son incarceration à Paris à la fin de la guerre, il a été demandé à l'ingénieur Ferdinand Porsche, concepteur entr'autres de la Volkswagen (voiture du peuple en allemand, commandée par Hitler) de mettre son coup de patte sur les plans de la 4CV ; d'où quelques similitudes avec la cox.
Mais je connaissais pas la suite, merci !

Tu as l'air ferru, j'ai déjà publié mais pas simple à trouver, voici pour toi :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/revu ... MULLER.pdf
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 3348
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Melmac

Re: Mettez la photo de votre moto dans la galerie du site

Message par Alf »

didier11r a écrit : 26 mai 2021, 21:37
tof24 a écrit : 25 mai 2021, 20:14 les plans inspirés de la coccinelle de ferdinand porsche, qui était en prison à Paris ... en 45 ?
le nom ? "motte de beurre "parce que les premières étaient peintes en jaune (seule peinture disponible qui était un stock allemans de l'africa corps
Exact : lors de son incarceration à Paris à la fin de la guerre, il a été demandé à l'ingénieur Ferdinand Porsche, concepteur entr'autres de la Volkswagen (voiture du peuple en allemand, commandée par Hitler) de mettre son coup de patte sur les plans de la 4CV ; d'où quelques similitudes avec la cox.
Mais je connaissais pas la suite, merci !

Tu as l'air ferru, j'ai déjà publié mais pas simple à trouver, voici pour toi :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/revu ... MULLER.pdf
Bonjour,
Concernant la génèse de la Renault 4 cv, il doit y avoir plus de version de la raison de sa ressemblance avec la Cox que de chevaux dans la Renault.

Un coup Porsche était prisonnier en Allemagne et transféré à Paris,

Un coup il s'est fait berné à Paris pensant y venir uniquement dans le cadre technique d'échange industriel, alors qu'il sirotait peinard des moritos en Allemagne et zou en guise de demande de conseil... au gniouf à Paris,

une autre fois il a mis sa patte et son avis (je n'y crois pas du tout),

une autre version Porsche n'en n'avait rien à fiche de cette 4 cv, surtout en étant au gniouf (fort probable)

une autre fois les concepteurs français n'était pas du tout d'accord d'avoir son avis considérant que le projet élaboré pendant la guerre dans le secret (y compris, et surtout au secret pour Louis Renault qui voulait flamber avec une gamme plus haute)
Cette dernière version semble assez crédible sachant que les concepteurs principaux ont tous continués leur carrière au sein de la Régie Nationale des Usines Renault et que p'tite 4 cv était badgé RNUR et que pour reproduire la forme de la Cox, les ingés n'avaient pas besoin de l'avis de Ferdinand Porsche.
Allez hop, c'est décidé, j'me mets en trouple, dépêchez vous de vous inscrire il ne reste que deux places
Répondre