Histoires de faisceau pour bobines crayons et simplifications electriques sur air/huile

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Scual »

Katana 750 a écrit : 14 févr. 2022, 16:57 Bonjour

Faisceau pour bobines crayon, fait main avec prises et gaines neuves, fourni avec la prise a integrer vous meme sur le faisceau principal, et la notice de montage. Les fils sont en codes couleur de faisceau Suzuki.

Se monte avec 4 bobines avec une résistance de 1.5 Ohm

Je les fais à la demande.

30€

IMG_20220214_165419.jpg
tu as monté ce type de faisceau sur ton W? Il est de quelle année? Les faisceau des modèles 92/93 sont différent des 94/95. Surtout au niveau du cdi et des fils de bobines...

Si j'ai bien compris, tu fourni une prise en plus du faisceau en photo, pour se raccorder sur le faisceau d'origine?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

Un 93 le mien. Mais je suis curieux de savoir en quoi les faisceaux different entre les water, et entre les air huile aussi, car il me semblait que les fils de bobines etaient les memes sur toutes (un blanc, un noir/jaune et deux orange/blanc) ?

Oui je donne de quoi installer la prise sur le faisceau, il suffit de couper les cosses plates d'origine et sertir les cosses de la prise etanche dans l'ordre a la place👍🏻
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Scual »

Katana 750 a écrit : 22 juin 2022, 21:09 Un 93 le mien. Mais je suis curieux de savoir en quoi les faisceaux different entre les water, et entre les air huile aussi, car il me semblait que les fils de bobines etaient les memes sur toutes (un blanc, un noir/jaune et deux orange/blanc) ?
les fils des bobines sont les mêmes mais ce n'est pas relié de la même façon. Autre différence sur les cdi 92/93 la grosse prise n'a que 3 fils contre 6 sur les modèles 94/95. Même si les fonctionnement est le même, le cdi gère plus de chose sur les modèles 94/95
Katana 750 a écrit : 22 juin 2022, 21:09 Oui je donne de quoi installer la prise sur le faisceau, il suffit de couper les cosses plates d'origine et sertir les cosses de la prise etanche dans l'ordre a la place👍🏻
T'aurais pas un schéma pour voir comment s'est raccordé?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

Y'a quoi de plus a gerer sur les 94-95 ?

C'est comme sur les bandits avec les capteurs de point mort a 3 fils (dont deux qui servent a rien 😅) ?
Capteur TPS sur la rampe ? (qui ne sert a rien non plus)

Dans tous les cas la prise a 4 fils qui gere les bobines c'est pareil niveau couleurs je pense
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Scual »

Katana 750 a écrit : 04 juil. 2022, 12:30 Y'a quoi de plus a gerer sur les 94-95 ?

C'est comme sur les bandits avec les capteurs de point mort a 3 fils (dont deux qui servent a rien 😅) ?
Capteur TPS sur la rampe ? (qui ne sert a rien non plus)
Je ne sais pas ce qu'il gère exactement . Il faudrait avoir le schéma interne du cdi pour savoir exactement.
Mais tu as un fil pour le capteur du neutre et un pour le relais de béquille, un pour le neiman et un pour le moteur du ventilateur. Y a tous les schémas dans le manuel [wink]

Non il n'y a pas de capteur tps sur les W (exception faite des 750 SP avec la rampe TMR)

Par contre avec mes soucis d'allumage j'ai tenté de mettre un cdi 17E50 (yosh) qui a le même nombre de cosse que les 92/93 et bien ça fonctionne pas. Faudrait surement modifier le faisceau pour shunter les capteur et relais cité plus haut [rolleyes]

Katana 750 a écrit : 04 juil. 2022, 12:30 Dans tous les cas la prise a 4 fils qui gere les bobines c'est pareil niveau couleurs je pense
Et bien non, les fils qui arrivent aux bobines ,oui. Le cheminement est différent. Mais je vais pas t'expliquer comment est foutue un faisceau de 50 fils, c'est impossible a expliquer comme ça [roflmao]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

Yes alors en fait c'est pareil mais different.

Le fil rose ne sert a rien
Le CDI ne contrôle pas le ventilo, c'est juste le orange/jaune qui est une alim sur les bobines et le ventilo, avec un passage par le kill et ce relais pourri

Orange et une couleur chez Suz ca désigne tout ce qui est + apres contact.

Sauf le orange/bleu du CDI qui est en fait une masse via les relais de secu (je les saute systématiquement sur mes motos pour moi ca ne sert a rien dans ma façon de les utiliser)

Dans tous les cas, les 4 fils arrivé les bobines sont de la meme couleur de 85 a 95 et des bobines crayons se câblent de la même maniere dessus

Par contre je ne vois pas ce que le orange rouge en provenance du contacteur à clé vient foutre la, sauf éventuellement une sécurité antivol peut etre ?

[thumbsup]
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par z111 »

on a le choix pour les bobines, une question concernant la solidité de celles-ci, est ce fiable? Des bobines d'occasions de sportives qui ont surement été sollicitées peuvent elles faire l'affaire?
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

15000 km avec des bobines crayons d'occase de Yamaha R1 2007 pour ma part

Vu le prix du neuf (entre 150 et 250€ piece)...
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par Katana 750 »

z111 a écrit : 31 déc. 2022, 11:50 on a le choix pour les bobines, une question concernant la solidité de celles-ci, est ce fiable? Des bobines d'occasions de sportives qui ont surement été sollicitées peuvent elles faire l'affaire?
Ta paire finie, je les mets au courrier demain matin

Image
mad-rfr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par mad-rfr »

salut, je viens de monter le tout et le montage est nikel chrome !!bon matos 👍 merci
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par jeanclanch73 »

mad-rfr a écrit : 06 janv. 2023, 11:45 salut, je viens de monter le tout et le montage est nikel chrome !!bon matos 👍 merci
Mais ça marche pas ?? [laugh] [laugh]
mad-rfr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par mad-rfr »

ben non elle demarre [sleep]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par jeanclanch73 »

mad-rfr a écrit : 06 janv. 2023, 12:44 ben non elle demarre [sleep]
[roflmao] [roflmao] ça charrie grave ! :Super14:
mad-rfr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 114
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par mad-rfr »

sévère 🤣
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: [VDS] Faisceau pour bobines crayons

Message par jd »

Je vais devoir modérer 🤣😜
Répondre