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Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 12 août 2022, 09:37
par jeanclanch73
J'y suis passé hier, c'est dommage, personne ne tournait sur le circuit. [cry]
Screenshot_20220812_093633.jpg
:Super14: [wink]

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 12 août 2022, 09:39
par jd
Bonjour heureusement que je n'habite pas à côté car je pense que j'y passerai beaucoup de temps vu tous les événements qui s'y produisent

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 12 août 2022, 09:47
par jeanclanch73
Et de plus, en un rien de temps tu es sur la plage si vraiment tu veux.
L'endroit est sympa, faut bien sûr monter au village du Castellet qui est typique, sur les hauteurs et offre un point de vue au top, je mettrais des photos.
Biz jd et jdette !
[wink]

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 12 août 2022, 12:04
par jd
Nous n'avons pas trouvé le village du Castellet formidable plus le parking payant .

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 12 août 2022, 12:06
par mike750
J'ai pensé à toi de suite en lisant cet article

https://ellan-vannin.over-blog.com/2022 ... nx-gp.html

Ca va faire monter le niveau des SRAD [wink]

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 12 août 2022, 12:08
par jeanclanch73
jd a écrit : 12 août 2022, 12:04 Nous n'avons pas trouvé le village du Castellet formidable plus le parking payant .
Le coup du parking à 4,30, si tu y reste qu'une heure, ça fait mal au cul, on a pratiqué sans se méfier.
En même temps, pas bien le choix de faire autrement.
Le village est sympa, on bon "attrape touristes"
[wink]

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 12 août 2022, 15:08
par CoupSoud
Tu aurais du le dire j’ai l’atelier juste derrière le circuit [roflmao]

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 13 août 2022, 16:11
par jeanclanch73
CoupSoud a écrit : 12 août 2022, 15:08 Tu aurais du le dire j’ai l’atelier juste derrière le circuit [roflmao]
jeanclanch73 a écrit : 08 août 2022, 19:13 Alex, tu y es quand de nouveau au Castellet, comme je suis en vacances dans le coin, je suis sur Sanary, des fois que...
[wink]
Je suis rentré aujourd'hui, bien roulé par les routes secondaires mais j'ai jamais vu un bordel pareil sur la route de Lus la croix haute, ceux qui descendent ne sont pas rendus ! [eek]
Pour Alex, ben si l'occas se représente...
[wink]

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 07 sept. 2022, 06:59
par CoupSoud
Week-end difficile a l’anneau du Rhin ! Déjà c’est un circuit fait pour les 1000 avec peu de technique et beaucoup de vmax….

Et le vendredi dès la deuxième session d’essais libres au premier tour j’ai entendu un bruit comme un déraillement avec les vibrations qui vont avec…. Je rentre au stand à allure réduite pour contrôler la chaîne… non la tension est pas idéale mais pas détendue non plus je comprends pas trop…. Alors je remets un coup de tension et ça repart….

A partir de ce moment là, J’avais plus que 2 tours de session pour apprendre le circuit donc j’étais à la cool…
3eme session sous quelques gouttes mais ça passe en slick. RAS, on est 5 premiers dans la même demie seconde. Ça va être chaud les qualif, le circuit est mono traj, les 1000 me déposent dans le bout droit avec 20 bornes de mieux, parfois 30…. Très longue ligne droite…

Samedi 11h Qualif sous la pluie, ça tombe bien, je suis plutôt à l’aise sous la pluie, et les 1000 seront désavantagés…. Le temps était mitigé on ne savait pas si ça serait séchant ou non… plusieurs échanges avec Titane par mail pour m’informer sur les dunlop mutant pouvant me servir d’intermédiaire. Merci encore une fois pour ta réactivité immédiate et tes précieuses informations.
Mais ça tombe trop il faut les pluies. Quelques tours plus loin je double tous les mecs qui ont la réputation d’être bien sûr le mouillé, je n’insiste pas et je rentre, la moto vibre énormément en courbe… j’ai le deuxième temps. Le premier temps étant un mec local qui ne roule que sur ce circuit par tous les temps mais qui se colle un high side dans le dernier droite avant la ligne d’arrivée. Mon chrono est largement améliorable mais pas grave je décide de ne pas repartir, de toute façon vu le bout droit les 1000 vont déboîter avant le premier droite en course…. Premier deuxième ou 4eme sur la ligne ça ne changera pas grand chose…

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Punaise j’ai oublié de mettre la map pluie…. J’me fais remonter les bretelles par Clouz….

Montage slicks neufs sur le 3eme train de roue… patience jusqu’à 17h pour la course 1, sur une météo encore non sûre…. Priant pour qu’il pleuve… mais il ne pleuvra pas.

Course 1 c’est en slick. Je prends un départ pas trop mauvais, j’arrive à rester au cul du local qui est en 900kawa. La ducati arrive vers l’intérieur au premier droite qui passe plus fort que signes, il relâche plus tôt que moi et je reviens aux freins sur le local qui fait le hole shot. Quelques virages plus loin je lui fait les freins au bout du circuit pour passer le premier tour en première position…. Première grosse ligne droite et la moto se met à vibrer comme jamais !! En ligne droite, dans les virages !! Elle vibre tout le temps ! Elle sautille !! Bordel c’est quoi cette merde….. et elle chauffe la garce !! 110° au bout de la ligne droite faut dire que je reste 400m compte tour bloqué à 13000tr ! Mais c’est quoi ce foutoir !! Impossible de garder du rythme je dois sacrifier le technique, le seul endroit où je peux faire la différence avec les mille !!!

Je suis dégoûté et surtout inquiet je ne sais pas si je vais perdre une roue ou non…. Bon… on verra je fais comme je peux pour rester sur les roues tant qu’un 750 ne me dépasse pas ! Me déboite tour après tour les 1000… un par un…. Malgré tout je reste plus vite dans les entrées de virages avec mon kangourou…. Terriblement frustré je passe le damier P4 au scratch et p1 de catégorie… bon j’ai toujours les 25 points en 750, ce qui est le plus important…

Longue soirée… à chercher ce problème !! Pourquoi ça chauffe pourquoi ça vibre !

Mise à poil de la moto, je trouve rien, tout est serré… les roues sont équilibrées… je démonte les pneus voir si la carcasse n’a pas lâché… non….

Changement de roues. Je modifie l’hydraulique de l’avant. Purge du circuit de refroidissement, fabrication d’un tunnel pour canaliser l’air dans le radiateur…. Je démonte le cache pignon pour vérifier à nouveau s’il y a un problème de ce côté là… rien… supports moteurs bien serrés… bon…. Je me dis peut être les carénages pas assez maintenus, je renforce quelques points je me dis avec La Fourche un peu dure s’il y a mise en raisonnance des poly ça peut jouer mais j’y crois pas…

Course 2, je pars 4eme vu que j’ai du rouler comme une chèvre et que tous les 1000 ont amélioré leurs temps sur le sec ! Balek jvais tous les pourrir !!

Extinction des feux je pars comme une balle ! Passant entre les 1000 sur la roue arrière ! La 5 (le local en Kawa) fait toujours le hole shot mais je suis à son cul ! Je lui fais les freins direct et je mets du rythme ça vibre encore bordel !!!! Tant pis je mets du gaz on verra…. Je boucle à nouveau le premier tour en haut du classement. Pignatel et sa 998 rs dans ma roue, les poursuivants à 3 secondes derrière déjà !

Petit à petit nous prenons jusqu’à 10 secondes d’avance sur le 3eme je dois relâcher l’effort à cause des vibrations et la ducati est trop rapide…. Il fini par me passer et me semer… je passe le damier p2 scratch avec 15 secondes de retard sur le 1er il me semble. Et p2 de catégorie, le 3eme étant revenu jusqu’à 4 secondes derrière moi sur les 2 derniers tours où la moto vibrait tellement, et surchauffait toujours par la même occasion…

50 points de pris ce week-end et je vais arriver à la finale au vigeant avec 24 points d’avance sur le second 750.


Sur le retour on fait le point avec richard… on parle de mon problème de surchauffe et de bruit de déraillement…. J’en viens naturellement à me dire que la turbine de pompe à eau a dû exploser…. D’où le bruit près du pignon… et les surchauffes… démontage ce soir, avec contrôle du rotor pour les vibrations !

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Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 07 sept. 2022, 07:18
par jeanclanch73
Et ben Alex, ça s'appelle "rien lâcher"
On va attendre le résultat des investigations mais ton CR est très prenant, moi qui n'aime pas trop lire, j'accroche à chaque fois.
Comme tu nous l'avais dit, cette année ça va "punir grave" et apparemment tu t'y emploies bien !
Bordel, faut que le brelon y mette du sien ! [eek]
[wink] ✌️

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 07 sept. 2022, 07:48
par jd
Bonjour et félicitations

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 07 sept. 2022, 10:07
par jhub
Toujours un régal à lire... en plus d'être talentueux au guidon, change rien [thumbsup]

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 08 sept. 2022, 07:40
par CoupSoud
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Le rotor a bien cassé. Ce qui devait causer les vibrations. Au vigeant je vais pouvoir mettre du gaz ! Fini la ballade !

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 08 sept. 2022, 07:41
par jd
Problème résolu il y a plus qu'à 😉✌️

Re: 750 SRAD Proclassic

Posté : 08 sept. 2022, 08:37
par jeanclanch73
👍👍👍Ça va chier !
Rotor de chez Wish? [cry] [cry]
[wink]