750 SRAD Proclassic

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Répondre
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Sylv_01 »

Hello, merci pour le partage, en plus les photos sont juste magnifiques !! [thumbsup]
On te dit "Me..de" pour la course... [wink]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Merci les gens pour votre soutient !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par willy201170 »

CoupSoud a écrit : 11 avr. 2022, 14:19 Merci les gens pour votre soutient !
Avec notre soutient aucun.risque de chute
Et les chronos vont tombés [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

J’ai hâte de voir Didier dans les tribunes en string avec mon pseudo sur le torse !
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par ENVOIDUBOIS »

Le plateau de pression du TLS n'a que 5 ressorts alors que le TLR en a 6. [wink]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par willy201170 »

CoupSoud a écrit : 11 avr. 2022, 17:09 J’ai hâte de voir Didier dans les tribunes en string avec mon pseudo sur le torse !
N'oublie pas les sandales...il est fétichiste [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par z111 »

t'aurais pu virer l'étiquette sur ton pneu [thumbsup]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Elle s’est déchirée en plein de morceaux j’ai eu la flemme…
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

ENVOIDUBOIS a écrit : 11 avr. 2022, 17:56 Le plateau de pression du TLS n'a que 5 ressorts alors que le TLR en a 6. [wink]

Exact mais le 5 ressorts est quasiment plug and play. Le 6 non. Mais J’étudierai tout ça plus tard
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jd »

Bonjour je pense que nous sommes plusieurs qui aimerait bien être à ta place merci de nous faire vivre l'expérience par procuration
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Je ferai un petit CR quand tout sera calmé, mais j’ai fait un bon week-end d’ouverture de championnat.

Arrivé direct en qualif 1 sans connaître le circuit, la moto 3x20min avec au Ricard.

P3 de catégorie et P4 au scratch.

Un beau week-end ensoleillé avec les copains !

Image
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jhub »

nickel :Super14:
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Départ 4h du matin mercredi d'aix en provence, en visant une arrivée à 15h30 pour une installation propre et passer les motos aux vérifs avant 18h. Nous sommes montés à 7, Richard et sa femme qui fait aussi le proclassic cette année en srad 750. Dédé et sa femme avec Hugo le fiston. Ma douce et moi même. Nous arrivons a nous retrouver sur l'autoroute/aire de repos pour le café de 6h du mat'. On se réparti les talkies et gaz !
Arrivée au circuit y a des soucis de la part des organisateurs dans les accrédidations... l'heure tourne et finalement nous n'arrivons qu'au paddock à 17h30... c'est mort pour les vérif. D'autant plus que tout est plein partout et qu'il a été difficile de faire de la place pour 2 camping car 2 remorques podium et les barnums...

Jeudi matin 8h, le CT. je peaufine 2-3 trucs avant de présenter la moto et c'est good. Dédé qui regarde la moto ne la trouve pas équilibrée, trop sur l'arrière... ressort trop mou (65) aussi à son avis. On décide de lever le cul de la moto de 10mm. Pressions des pneus, couvertures, grand soleil.

11h55/12h15 c'est parti pour les qualif1 que je prends dans ma tête pour des essais libres, j'apprends le circuit, faut que je me fasse un peu la main à la moto aussi mais elle va pas trop mal, le circuit n'est pas évident. Je colle le train à Richard qui a déjà couru ici l'année dernière... J'augmente un peu le rythme en fin de séance pour mettre la moto en défaut pour les réglages châssis. Le moteur fonctionne du tonnerre. La réhausse à l'arrière a fait du bien par rapport à la séance du Ricard de samedi dernier.

fin de séance P12 scratch P5 catégorie en 54.7
Richard finira P15 / P6 cat. en 55.9

la moto glisse à l'accel. Prochaine séance Q2 vendredi matin 9h30. Changement de roue, Q1 en D212 qui avaient roulé au ricard pour pas entamer bêtement les 213 neufs prévu sur le deuxième train de jante pour la course. Démontage de l'amortisseur et on file chez Öhlins avec le ressort de 70kg que j'avais embarqué dans le doute. On en profite pour rajouter encore 5mm en hauteur de cul. Et freiner la compression dans la fourche, un peu plus de précharge, le ressort est un poil limite, il faudrait un 72 ou un 75....

Vendredi Q2 9h30/9h50, Dédé m'assure que la moto sera beaucoup mieux en entrée de virage, et à la réaccel elle bougera moins. Beau soleil, ca roule bien mieux ! j'enchaine quelques tours, 57.8 / 53.8 / 52.9. Il reste 5 tours de qualif je décide de lâcher l'effort pour faire 3 tours de piste tranquille pour réapprendre le circuit, chaque tour je travaille chaque secteur. il reste 2 tours, il y a richard devant moi et 2 autres gars. Je pense que je suis plus rapide alors je me mets dans leur roue et j'attaque calmement en appliquant ce que j'ai travaillé les 3 tours précédents. En effet je les double rapidement à l'exter dans la chapelle sans trop de gène, je boucle ce tour en 52.4, il me reste un tour chrono, personne devant, le top. Je reste concentré et j'améliore tous les secteurs, je me qualifie en P7 scratch et P3 de caté. en 51.3.
Richard améliore aussi P11/P6 en 52.9 !

Retour au paddock, Dédé racing satisfait me dit que je peux mieux faire, la moto peut être meilleure, on monte encore l'arrière de 2.5mm, 2 tours de précharge ressort, on freine encore un peu la fourche. yabon. Dédé m'annonce ses pronostiques avec ses analyses au vu des chronos qualifs et des concurrents qui passent sur le circuit, P3 catégorie, p4 ou 5 scratch... gloups...

Course 1 14h/14h20 ... un peu de pression pour moi... premier départ arrêté... Je fais un départ pas trop mal mais les mecs partent comme des boulets de canon... la srad 750 #101 qui était P8 fait des départs de tous les diables se retrouve à faire le hole shot... bordel ca cavale ! je peine à prendre le rythme, sans doute l'habitude de l'endurance ou je me dis t'as le temps t'as le temps... sauf que là y a 11 tours, y a pas le temps !
Je passe le damier P8 scratch et P4 caté en meilleur tour 50.1 au dernier tour...
Richard sera P12 et P6 caté. en 53.3.

Un peu décu du coup, dédé aussi qui me dit que je n'ai pas su me mettre dans le rythme direct... bordel... déception mais pour une première course je suis tout de même satisfait. Je fais le tour de la moto, on décide de monter de 2.5mm encore l'arrière pour la rendre plus incisive, c'est de mieux en mieux à chaque fois, faut dire qu'on partait de loin ! L'usure du pneu commence à être belle... Et la vitesse de passage en courbe est vraiment top !

Une nuit de rupteurs non stop plus tard et nous voici le Samedi matin pour la course 2. gros soleil toujours, vraiment très chanceux pour la météo !

J'ai moins la pression, nouvelle grille de départ, vu que j'ai amélioré mon chrono en course, je pars P6 de la grille. Richard P13.

Tour de chauffe et je me place sur la grille pour le départ, avec une seule obsession en tête, rester au contact et mettre du gaz d'entrée !

extinction des feux et mon départ est assez propre ! Un peu trop sur la roue arrière mais je ne perds pas de position, J'apprendrai plus tard que Richard a bouffé du lion il est dans mon cul à la chicane du dunlop ! Toujours ce 101 qui part comme un boulet de canon mais je reste au contact ! je mets du rythme et finalement je me retrouve P4 au freinage du chemin aux boeufs, on enchaine les tours, la 101 est derrière, c'était l'objectif !
La moto est parfaite !! L'arrière balaye aux freinages et il glisse juste comme il faut aux réaccel pour pouvoir pivoter la moto... un bonheur !
J'arrive à rester au cul du 3ème qui est la #111, un srad 750 survitaminé, monté en 800cc et quelques, avec un embrayage à sec de sbk d'époque... une usine à gaz.... Je reste concentré et je vois que je suis plus vite que lui en virage... Dans ma tête c'est clair, je laisse faire quelques tours et je me le fais à mi course. Erreur puisque j'ai emmené avec moi un 1000 GSXR K1 qui me colle au train... il me fait les freins au raccordement quelques tours plus tard et je me retrouve bloqué derrière cette bécane gavée de CV ! Pourtant je rentre bien plus fort en courbe et me prive de pouvoir réaccelerer tôt ! Mes chronos sont moins bons et je vois la 111 partir plus loin... bordel... je manque d'agressivité...
Le pilote du K1 fait une erreur en entrée du chemin au boeuf et je vois que je vais sortir comme une balle, sa puissance ne contrera pas mon attaque je repasse devant et je remets du rythme ! je suis P4 ! On rattrape les retardataires ce qui fait que la 111 perd un peu de terrain sur moi !
J'arrive à son cul à 2 tours de la fin, montrant parfois ma roue avant aux freinages mais le bonhomme augmente le rythme et j'ai les avant bras qui chauffent... bordel je ne me suis pas hydraté avant de partir !!!
Il reste 1 tour et j'arrive pleine balle dans la dunlop, manquant mon rétrogradage pour la chicane et je choppe un point mort... chiasse !! Je me dis que le K1 va me baiser ! Mais non ! Mais le 111 a filé !

Je passe le damier et je fini P4 scratch et P3 de catégorie. Meilleur tour en 49.6. Idéal time 48.9 avec le meilleur temps du secteur 1 du week-end. Super course dans ma tête je suis à fond !!

Richard fini p9 / p5 en 51.1 ce qui est top !

petit podium sur le paddock du proclassic, un verre de champagne avec les copains c'était terrible ...
Modifié en dernier par CoupSoud le 18 avr. 2022, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jhub »

Bravo et un grand merci pour le partage [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jeanclanch73 »

Super CR Alex, tu pilotes aussi bien que tu nous comptes la course, on y était vraiment ! [inlove]
Si tu as des photos ça sera le graaal ! :Super14:
Répondre