750 SRAD Proclassic

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par willy201170 »

Au top Alex...félicitations :Super14: :ico_yeah4:
Et :Forum01: avec les autres
Un petit budget .une moto moins récente et moins chère mais avec une petite équipe de très bons et toi avec ...vous avez de super résultats
Ne changez rien :admin: :admin: :admin:
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Merci les gars vous êtes au top !

Prochaine course au Ricard, le 11/12 juin. Mon terrain de jeu. Ne connaissant pas nogaro ni Le Mans, on ne peut espérer que du bien ! Mais la ducati a des CV ! 140 à la roue pour cette 998 RS.

Je monte la ohlins pour le coup, il faudra bien ça pour espérer la suivre….
Ça va être un week-end difficile puisque je cours aussi en endurance de 4h avec le air huile. Ça va faire beaucoup de roulage.

Je vous ferai un CR en bonne due forme
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Sylv_01 »

Salut, et félicitations pour cette très belle victoire !!! :smiley_moto1: :smiley_moto1: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Et vive les GEX A/H !!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jd »

L'argent ne fait pas tout et relever un challenge avec une telle différence de moyens et déjà une victoire en soi
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jeanclanch73 »

T'as raison Alex, la partie cycle est hyper importante et comme disait "Pirelli" dans leur slogan : Sans maîtrise, la puissance n'est rien !
Mais c'est que la vérité, tu es notre "Quarta" du forum, lui aussi a une Yam qui manque de bouricots mais à un moment, c'est dans le pantalon que ça se passe et apparemment t'es monté comme un poney ! [laugh] [laugh]
La classe Alex, fais tout péter ! :Super14:
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Merci les filles [biggrin]


Deuxième course du championnat, Nogaro.

Arrivé une fois de plus sur un circuit que je ne connais. Je voulais monter la ohlins devant mais je n’ai pas eu le temps d’usiner les tés. Ça sera pour le Ricard.
Vendredi matin essais libres, 30 min le matin, beaucoup découvrent ou redécouvrent vu que le dernier passage du championnat ici était en 2017.
Circuit pas facile à prendre en main, à 8h30 du matin, beaucoup d’humidité dans l’air, le bitume est gavé de raccords et parfois des bosses aux points de cordes. Pas la peine de parler de chrono, c’est loin.
Deuxième séance de libres 30 minutes encore, sous le soleil cette fois, ça va bien mieux, je réalise un 1.41 il me semble. Ce qui est satisfaisant, me plaçant dans le top 5.

Journée positive, je suis dans le coup, la moto fonctionne à merveille, quelques peaufinements de La Fourche. En hydraulique et en ressort.

Samedi matin c’est la q1 à 12h05. Je garde les pneus 213 des deux manches du mans et des libres de la veille. Je regrette un peu ce choix au moment de partir rouler, tant pis.
La séance qualif sous un gros soleil, bon grip, je me fais bouchonner quelques tours par la 22, encore cette reine des neiges ! Son gros 1000cc arrache le bitume dans les bouts droit ! Nadine…. Je montre ma roue avant à 3 reprise dans le même tour mais rien n’y fait… pas de prise de tête, je lâche et je cherche un trou tranquille pour rouler à mon aise. La 111 passe, je me mets dans sa roue vu qu’au mans il était plus rapide, mais j’ai rapidement compris que Le Mans était son terrain de jeu avec une dizaine de 24h au compteur… je relâche. Au bout de 8 tours je parviens enfin à trouver un espace libre, je remet du rythme pour mettre les pneus en température et au 10eme tour effort maximum ! Je tombe sous les 40 en 1.39.9 ce qui m’amène en p2, derrière la 998 RS préparée, qui fait la pole en 1.39.8. Je décide de rentrer c’est une belle place pour un deuxième meeting.

Pause midi la course 1 est à 17h45.
Changement de pneu pour du 213 neuf. Affinage de l’hydraulique devant. Je fais le tour de la moto, tension, nettoyage et graissage de la chaîne.
Pregrille… je suis le seul à partir en pneu neuf, tout le monde a rodé leurs pneus comme je le pressentais… tour de rentrée soft pour roder, mais faut réussir à mettre les pneus en tempé…
on se replace sur la grille et j’ai fait de la merde, j’ai bougé avant l’extinction des feux ! Je ne vole pas le départ puisque j’ai juste bougé de 10cm avant de me stopper… Je suis dégoûté, on voit pas les feux qui sont minuscules en dessous des énormes spots non utilisés …. C’est débile. On est 4 dans ce cas là… dont la #46 qui était p3 que j’ai vu bouger aussi.. je suis sur d’avoir une pénalité de 10 secondes….

Top départ je reste p2, j’avais presque le hole shot mais la ducati vient de l’extérieur et est mieux placée. J’arrive curieusement à rester dans sa roue. Au bout de 3 virages j’avais déjà oublié ma probable pénalité… Les pneus neufs grippent à mort !! Le train avant est d’enfer !! Je reste dans son sillage durant quelques tours, quand la #98 (600cc) me fait un freinage de la mort… bordel comment il fait ce con ! Je reste derrière mais rapidement je perds un peu de rythme et les deux s’échappent un peu. Ils perdent plus tard un peu de terrain quand il y a baston pour la première place. La ducati augmente le rythme après quelques tours en p2, puis reprend le leadership.
La 98 fait quelques erreurs et mon rythme est bon, je reviens à son cul. On se fait 2 tours de passe passe, il reste 2 tours et je décide de calmer le jeu… me disant qu’un podium scratch 3eme place et 1er de catégorie c’était une belle première manche… on passe le damier et je réalise que je suis 4eme finalement… le 4eme prend ma place à cause de la pénalité…. A 1 seconde près… il était 9 secondes derrière… chier…. Et c’est le #46 !! Quand je vois ça je prends feu… le type a bougé, il le dit, ça se voit sur la vidéo, et lui n’est pas pénalisé…..

Je suis vert…. Je passe second de catégorie puisque son rsv1000r tapé à mort est dans la catégorie 750…

Bordel… il a fallu quelques bières pour m’en remettre… et une cote de bœuf.

Nuit calme pour la course 2 le lendemain.

Image
Modifié en dernier par CoupSoud le 13 mai 2022, 08:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jd »

Bonjour super compte-rendu on vit la course en direct avec ton récit merde pour la suite
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jhub »

Grave bon, surtout t'arrêtes pas ! [geek] [geek] [geek]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Sylv_01 »

Hello, super CR, tu devrais en faire un bouquin !!! [wink]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par CoupSoud »

Vu comme j’écris comme un pied ça risque pas de bouquiner !


Course 2 dimanche 18h.
Les q2 ont lieu à 8h après une nuit pluvieuse, humidité maximum en piste… étant toujours p2 je décide de ne pas rouler puisque chrono non améliorable sur piste humide. Comme 80% du paddock.
Échauffement 1h avant, pregrille a 17h40… ça va chier je suis sur motivé pour avoir ma revanche !
Mais bordel, v’la l’orage pile sur le circuit, à 17h30 !! L’enculé…. soleil de ouf toute la journée…. Rien d’annoncé à la météo… et nos pneus pluie ne sont même pas montés sur les jantes…. J’ai eu la présence d’esprit en pleine aprem d’aller faire monter les intermédiaires au cas où je sais pas pourquoi et je ne l’ai pas fait !
Charge les 4 roues pour les 2 motos avec les pluies… putain j’le crois pas… dunlop a déjà remballé les machines…. 18h… dimanche… course proclassic bouche trou dans le meeting fsbk…. C’est Michelin qui nous a monté nos dunlop et nos bridg en cata… richard est resté sous la tente pour démonter les roues.
Pluie ou intermédiaire…. Il pleut pas tant que ça… et après y a le soleil au loin…. Au moment de choisir chez michmich une drache s’abat ! Allez pluie !

Pregrille retardée de 30 minutes ouf… tout juste le temps de monter les roues, faire les pressions, assouplir la moto et je suis déjà à mach12 sous mon cuir trempé…. Je voyais déjà mon podium scratch s’envoler…. Merdum !! Resaississance !

Pregrille… il ne pleut plus depuis 10 min, les sides ont roulé fort… ça a du sécher bordel…

Course déclarée WET. On part finalement pour 1 tour de reconnaissance et 2 tours de chauffe. Je suis le premier à entrer en piste…. Je suis à l’aise mais putain fallait les intermédiaires…. Et encore…. En 213 y aurait eu 3 tours juste mais après c’était sec… je mets quand même la map pluie au switch au guidon pour préserver les pneus.

Allez, on est sur la grille de départ, cette fois je vois les feux ! Rouge éteint je pars pleine balle sur la roue arrière la ducati ne passera pas je fais le hole shot, la faut assurer, je coupe le cerveau et met gaz en grand, durant 4 tours je soude à un rythme de 45.2/45.3 sans trop me mettre la pression. Jusqu’au 5eme tour ou je me fais 3 belles glisses de l’arrière, dont la dernière une belle équerre. Je me retourne me disant ça y est la 98 ou la ducati va me déboîter… personne…. Mais personne…. Merdum, j’ai loupé un truc… j’attends d’être dans l’escargot au fond pour matter dans le gauche plus facilement à la sortie du droit… juste quand je sors je vois la 111 qui entre dans l’escargot ! C’est quoi ce foutoir…. Plus loin dans la ligne droit il y a la tour avec le classement. Premier 88 deuxième 111 !! Nom de dieu !! Me dis-je ! Je scrute les commissaires et les drapeaux me disant ils ont relâché j’ai raté un drapeau rouge ! Que nenni….. ça alors…. Bon avec tant d’avance improbable, j’me dis Patrick, rend un peu la main, ça commence à glisser à l’arrière gère ton avance… et a ce moment là je m’aperçois en disant ça que j’avais accidentellement remis la map1 sec… sa maman…. Map2 et gaz, ça ne glisse plus, c’est good, et tous les tours je gérais mon avance en zieutant dans l’escargot… là 98 finira par passer la 111 et je termine la course avec 11 secondes d’avance sur le second….

Truc de ouf…

Tour de rentrée je vois la femme de richard et le Clouz sauter comme des pucelles dans les tribunes ! Génial… improbable… cette chance… j’arrive au podium… je matte les pneus arrière… le mien est super propre, le srad 111 sur vitaminé qui fait 3eme pneu arrière détruit. La 600 #98 c’est mort aussi…
Là je tombe amoureux de la rampe à dépression et des courbes d’allumage de ma ptite fée étincelante… quelle souplesse et quelle efficacité !

Podium je rentre à la tente, les copains sont là on est comme des ouf… super course pour moi, sans doute la seule opportunité victorieuse de la saison grâce aux conditions mais je la prends comme une chance bien saisie, avec plaisir évidemment.

Rendez vous à la src au Ricard le 11/12 juin. Ou je ferai aussi l’endurance de 4h en airhuile.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par CoupSoud le 13 mai 2022, 09:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jd »

Félicitations pour cette performance car passer en mode off dans des conditions humides n'est pas à la portée de tout le monde
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Sylv_01 »

Hello, génial !!! Félicitation pour cette belle victoire... :admin: :admin: :1er: :1er:
Effectivement pour le bouquin, il faudra enlever les gros mots !!! [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par jhub »

"une chance bien saisie" ??? ... Mon fils te dirait que la chance à répétition, ça s'appelle du talent [cool] [cool] [cool]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Sylv_01 »

jhub a écrit : 13 mai 2022, 09:14 "une chance bien saisie" ??? ... Mon fils te dirait que la chance à répétition, ça s'appelle du talent [cool] [cool] [cool]
On dit aussi que la chance, ça se provoque...
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: 750 SRAD Proclassic

Message par Scual »

Bravo alex :1er:

T'es le meilleur :Super14:

Franchement quand on lit tes cr on voit bien que ce n'est pas de la chance [wink]

Par contre je ne comprends pas pourquoi des 1000 sont en catégorie 750 et pourquoi il y a autant de différence de cylindrée/ préparation entre les motos???
Répondre