Une petite question dont je vous demande l'avis, comme pilote...
Le contexte :
On était au circuit de Oschersleben le weekend passé. On était 3 amis a table avec 3 bonnes bières a la main.
Nous 3 avions tous une bonne experience de circuit moto ancienne.
La discussion menait bon train.
On parlait de 4 motos :
La honda cbr600F de 1991-1992
La kawasaki zxr 750 J 1991 - 1992
La gex 750 90
La gex 750 91
Tous stock. Standard. d'Origine,....
Si vous deviez choisir une de ces 4 motos pour faire le meilleur chrono pour disons.... Croix en Ternois.
Quelle moto prennez vous pour avoir le + de chance de gagner?
Pilote 1 (qui avait le plus grand palmares de nous 3 et avait déjà fait de très bon résultat en cbr600) jurait pour la cbr600. l'Agilité lui donnait un mellieur avantage au plus petit desavantage de la puissance. c'était son opinion. Il roule aussi beaucoup en 2temps.
Pilote 2 jurait pour la zxr750J qui avait le plus de rigidité. Un rail qui bouge pas a haute vitesse.
Moi je choisirait la gsxr 750 1990 (même n'ayant jamais roulé dessus en course, mais bien en course avec une cbr et zxr j)
Mes pôtes qui ont roulé en gex air/huile disent qu'elle s'inscrit plus difficilement en courbe/virage.
Si vous devez choisir entre les 4, quelle monture prendriez vous? ( la discussion parlait de moto stock, je me répète)
Petite question au pilotes de moto classic
- oldskoolracing
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Petite question au pilotes de moto classic
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Re: Petite question au pilotes de moto classic
Salut, j'ai eu un gex de 91 et piloté une zx7, essayé un cbr 600=>perso le zx7r
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
- sebooooo
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Re: Petite question au pilotes de moto classic
a croix le 600 !
avec les deux epingles et le sinueux, au vu du peu de ligne droite, et une bonne demul' ca devrait le faire !
stock c'est 100cv comme les deux autres et il est largement plus agile et plus leger.
avec les deux epingles et le sinueux, au vu du peu de ligne droite, et une bonne demul' ca devrait le faire !
stock c'est 100cv comme les deux autres et il est largement plus agile et plus leger.
- superlaurent
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Re: Petite question au pilotes de moto classic
pareil. Pour rouler à croix avec un ZX9R et avoir eu un ZXR7J, je dirai le cbr. A pilotage égal, sur le sinueux de croix, la ligne droite suffit pas à compensé, surtout que le cbr avance quand même bien…. ça me coute de dire ça, parceque des 4 bécanes c'est celle que j'achèterai pas, mais je pense qu'à croix c'est la plus efficace
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
- superlaurent
- Membre expert
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- Localisation : Yvetot (76)
Re: Petite question au pilotes de moto classic
sinon qui qui l'a le R pour fumer comme ça??
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Re: Petite question au pilotes de moto classic
pour croix
sans hésiter le 600 cbr
sans hésiter le 600 cbr
Re: Petite question au pilotes de moto classic
T'façon c'est le pilote qui fera la différence .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
FZR 1000 87 full
les 2 en collection ;)
Re: Petite question au pilotes de moto classic
cbr 600 sans hésiter
si possible un 95 qui a déja de petites évolutions
la dernière photo c est chimay 2018 ?
si possible un 95 qui a déja de petites évolutions
la dernière photo c est chimay 2018 ?