rapport de trasmission

Vous courez en pro-classic ? Vous voulez des renseignements ?
Vous vous faites simplement plaisir sur piste ...
Ici on angle comme il faut !
Répondre
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 21 mars 2012, 06:59
Localisation : Amboise (37)

rapport de trasmission

Message par nico37 »

salut les gars j'aurais voulu savoir quel couronne et pignon de sorti de boite vous mettez sur le circuit du vigeant et magny cour F1merci bonne journée
tu freines!!..................tes un lache!Image
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: rapport de trasmission

Message par didier11r »

Euh, c'est pas suffisant comme paramètres si tu veux en tirer des conclusions !
Il te faut le type de machine et son millésime, ou tout au moins son moteur, et la dimension du pneu arrière si elle n'est pas d'origine.
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 21 mars 2012, 06:59
Localisation : Amboise (37)

Re: rapport de trasmission

Message par nico37 »

oui c'est mieux Didier [smile] donc c’est un 11r de 89 jante de 90 pneu en 180 ,boitier CDI de 750 gsxr 89 avec act st3
tu freines!!..................tes un lache!Image
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 21 mars 2012, 06:59
Localisation : Amboise (37)

Re: rapport de trasmission

Message par nico37 »

Sinon y a personne qui fait de la piste sur le fofo ?
tu freines!!..................tes un lache!Image
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: rapport de trasmission

Message par R one »

Salut nico [wink]
il y a des gars qui roulent sur circuits mais pas mal doivent rouler avec des plus modernes que les vieux 11 ou 7R.
et la les rapports de transmission de 1ere sont tellement plus long sur les modernes que la transmission finale n'est pas transposable car ca peut vite etre la merde dans les virages en 1 ou 2.
le vigeant neccésite moins de vitesse de pointe que la ligne doite avant adélaide à magny cours.
déjà tu enleves 1 dent devant (ca doit déjà etre fait) et après l'idéal est d'avoir 5/6 couronnes mais pour du loisir 3 couronnes en partant de 45 ou 44 puis -2 et +2 dents d'écarts.
tu vois suivant ta vitesse de pointe nécéssaire et tu ajustes en fonction d'un ou 2 virages ou le passage de rapports n'est pas tip top.
sur des petits circuits "lents" sans grosse vitesse de pointe,ca vaut parfois le coup d'enlever encore une dent (carole ou croix en ternois?) et de tourner en boite 5 (sur les modernes qui ont une boite 6) càd sans utiliser le dernier rapport.
faut essayer et à voir aussi avec l'allonge supplémentaire donnée par le boitier de 750.
il y a maintenant bientot 10 ans ,on tirait court sur le 1000 gex au vigeant et ca roulait (pas moi [eek] ) en un gros 1'36 avec des D211 GP mais un mec qui roule 20 secondes mais vite ,n'aura pas la meme demul ,car la vitesse d'entré en virage et de pointe n'est pas la meme et pour cause ca arrive beaucoup moins fort.
maintenant des gars ont peut etre leurs petits carnets avec réglages suspattes et démul pour des 11R.

kenavo
erwan
Mécanicien Moto(riste)
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 21 mars 2012, 06:59
Localisation : Amboise (37)

Re: rapport de trasmission

Message par nico37 »

Merci Rone [wink] ,jai pas encor changer mon pignon de sorti de boîte,c'est pour sa que je demande [wink] ,j'ai trouvé sa sur le net : " gearingcommander " je pense que sa allère pas mal,a magny cour je passe pas la 5 je suis en fond de 4 au point de freinage en dépassant le pont de la ligne droite,le mieux serai que j'arrive au point de freinage en fond de 5 (je pense) ,avec l'allonge du boitier de 750 se devrai être pas mal
tu freines!!..................tes un lache!Image
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: rapport de trasmission

Message par didier11r »

En utilisant mon calcul qui est ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
Tu prends l'onglet "Pignoneries"
Je trouve qu'il te faut monter un kit 14/51 pour arriver à ce que tu dis.
Avec un pneu 180/55/17 :
- à 11500t/min en 4ème avec un 15/48, tu es à 255,5km/h
- à 11500t/min en 5ème avec un 14/51, tu seras à 257km/h
Je te déconseille de descendre à 13 pour le PSB, ça passe trop juste.
Attention au nb de maillons avec du 14/51, 114 et 116 maillons devraient marcher.
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 21 mars 2012, 06:59
Localisation : Amboise (37)

Re: rapport de trasmission

Message par nico37 »

merci didier11r ton tableau et nickel :ico_yeah4: :ico_yeah4: doi avoir du boulo pour faire un telle tableau chapeau
tu freines!!..................tes un lache!Image
Répondre