banc de stand

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: banc de stand

Message par samybzh »

la section c'est du 50x30 épaisseur 3mm c'est amplement suffisant..
si j'avais du en acheter je pense que j'aurai pris du40x30 en alu
en acier je sais pas ce que je prendrais pour faire la meme chose??? [thumbsdown]

la hauteur j'ai hésité, je l'ai fait a ma taille pour être a l'aise debout devant et j'ai un tabouret pour bosser les partie basse (comme les vieux quoi [laugh] )
le plateau m'arrive un peu plus haut que le genoux..

par contre je pense me faire un petit banc (dans les 20/25 cm) pour bosser sur les parties hautes et m'aider pour la monté et la descente de la machine, car j'ai les bras assez relevé pour garder les mains sur les guidons pendant la manœuvre..
c'est pas risqué mais faut être attentif.. [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: banc de stand

Message par jeanclanch73 »

Ok Sam, t'es pas mal comme ça !
50 x 30, t'es pas mal vu le poids du brêlon et les portées qu'il y a, en alu de 3mm, c'est le bon compromis !
En ce moment je bosse sur des chassis machines en 50x50X2 c'est bien mais quand tu prends du 3 mm ça change tout, le poids aussi d'ailleurs mais c'est de l'inox de mon côté.
Pour la hauteur, c'est pas évident, ça dépend de l'endroit où tu dois intervenir sachant qu'on n'est pas sur un pont élévateur où il suffit d'appuyer sur le bouton pour se remettre à la bonne hauteur.
Vu qu'à l'heure actuelle on bosse avec la moto au sol, si déjà elle peut être 50 cm plus haut, le dos nous remerciera quand même !
[wink]
Répondre