assurançe moto et pret aux enfants

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

bonjour . nos enfants n ayant pas les moyens d acheter une moto , il arrive que nous leur pretons nos motos mais qu en est il en cas d accident ? la mutuelle des motards ne fonctionne apparrament pas donc je vais devoir trouver une autre assurançe . malgré un permis correspondant en françe , nous ne sommes pas systématiquement assurés en cas de pret meme avec nos propres enfants . si vous avez une assurançe qui correspond a mes besoins a prix raisonnable , merçi
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par Alf »

Bonjour,
Si tu as une franchise prêt de guidon c'est celle ci qui sera "activée".
Attention
Depuis quelques temps certains assureurs ont mis une petite ligne en plus indiquant que la franchise n'était valable que pour un prêt occasionnel et de force majeure, c'est à dire grosso-modo pour que quelqu'un te ramène la moto à la maison si tu est dans l'incapacité de le faire.
Petite ligne qui n'a pas été explicitement indiqué à l'assuré principal dans la majorité des cas, donc gaffe quand vous recevez "comme par hasard" un nouveau contrat par voie postale ou internet lors de votre échéance.
En fait c'est une ligne qui est apparue sur de nombreux contrats et qui n'y était pas auparavant, en gros vous payez toujours le même prix ou plus cher pour une prestation moindre.
.
Assez souvent même avec une franchise sans cette annotation une assurance préfèrera bluffer et indiquer "non, c'est pas possible", il faut bien lire soi-même son contrat.
.
Il faut vérifier aussi si un contrat avec franchise :
- reporte une majoration sur l'assuré en cas d'accident.
- Indique une quelconque restriction (année de permis, condition de route, type de voies ou distances
Etc...Etc... Qui devient dans la majorité des cas, DTC pour l'assuré.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

Je viens d'appeler AMV légende qui m'a indiqué une franchise de 600 € sauf si je déclare le conducteur occasionnel
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par Alf »

Bonjour,
Avec AMV assure toi justement que la franchise ne soit pas uniquement sur un prêt en cas de force majeure.
Il font partie de ceux qui ont modifiés leurs contrats.
Et ne tient absolument pas compte de ce qu'ils peuvent te dire au téléphone, j'ai failli en faire l'expérience, et cela peut être très grave (au point de ce rendre compte que l'on est pas couvert depuis presque deux ans.
Combien d'année de permis les mini-JD ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

6 ans et 11 ans sans compter le 125
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par Alf »

Bonjour,
6 et 11 ans de permis... Et cela plisse du bec en face...
Hallucinant
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par mike750 »

Je suis à la mutuelle des motards et c'est tout à fait possible sauf à avoir souscrit un contrat conducteur exclusif qui te supprime ce droit mais diminue ton tarif quand tu as plusieurs véhicules
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

Non je suis à la mutuelle des motards et il me refuse l'assurance pour ma fille
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par mike750 »

tu veux souscrire un contrat pour elle, l'ajouter comme conductrice sur un contrat existant ou "juste" lui faire un prêt de guidon ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

Je veux juste qu'elle puisse se servir de la moto au moins deux ou trois fois voir quatre par ans mais qu'elle soit couverte en cas d'accident car on ne sait jamais
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par Scual »

jd a écrit : 03 janv. 2023, 16:46 Je veux juste qu'elle puisse se servir de la moto au moins deux ou trois fois voir quatre par ans mais qu'elle soit couverte en cas d'accident car on ne sait jamais
Et la rajouter su ton contrat comme conducteur occasionnel (ce qui semble être le cas) ça te couterait combien?
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par Alf »

jd a écrit : 03 janv. 2023, 16:46 Je veux juste qu'elle puisse se servir de la moto au moins deux ou trois fois voir quatre par ans mais qu'elle soit couverte en cas d'accident car on ne sait jamais
Bonjour,
ATTENTION (encoooreeee)
Autre clause restritictive possible même en cas de prêt de guidon possible, la garantie corporelle conducteur ne se déplace pas systématiquement, elle ne concerne parfois que l'assuré principal.

AH BAH oui, c'est chiant,
En fait les assurances aimeraient bien que chaque tête paye une cotisation complète et si possible la plus chère.

Et aussi que chaque véhicule même pour un conducteur exclusif paye une cotisation,
Même si un conducteur exclusif ne peut pas rouler sur deux véhicules à la fois.
En fait c'est déjà le cas les contrats multi n'existent plus, vous pouvez avoir 10 machines, être le seul à pouvoir les conduire mais c'est un contrat plein pot pour chacune (ou plutôt un contrat principal au taquet et une remise de misère pour la deuxième ou la troisième)

Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

Du coup ça me fait penser qu'il faut que je regarde tous les contrats d'assurance que nous avons
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par mike750 »

jd a écrit : 03 janv. 2023, 15:34 Non je suis à la mutuelle des motards et il me refuse l'assurance pour ma fille
C'est la base des contrats mutualistes, j'ai eu un accident récemment et c'est un copain qui utilisait une de mes motos en prêt de guidon.
Je dois même avoir un document de la mutuelle ou c'est écrit...je ne comprends pas la réponse qui t'a été donnée [confused]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: assurançe moto et pret aux enfants

Message par jd »

Je suis assuré collection .ma fille a son permis moto mais jamais assurée en moto à son nom.je voudrais juste être sur que l assurance en cas d accident , le pilote quelqu il soit , est assuré physiquement.
Répondre