table Elevatrice

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

table Elevatrice

Message par petitjeandel'yonne »

en 2013, je prends la decision de l'achat d'une table elevatrice moto, comme j'ai le projet d'une goldwing 1500, je prends une 500 kgs, achat CDiscount3 70 €, 5 moto plus celle des potes sont montées dessus un vrai bonheur de bosser à la bonne hauteur.
en 2019 lors de la restau de la GSXG je trouvais qu'elle se balançais de gauche à droite et inversement mais bon j'avais des prioroté, et aujourd'hui la pluie aidant je me suis mis dessus beaucoup de vis dessérées un tite fuite au verin toujours au meme endroit, 3 mn chrono joint torique changé.
ce qui me genais le plus c'est quand je monte la moto sur la rampe la table baissait de 3 cm et en fait la table s'est enfoncé au milieu de 3 ou 4 cm pourtant des cornieres de 7 x 7 cm tout du long.
je vais donc souder une corniere à cette endroit
Image
IMG_20221031_181124.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
sergio 29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 410
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:31

Re: table Elevatrice

Message par sergio 29 »

Ça a pas l'air mal comme table , ça prend un peu de place au sol quand meme?
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: table Elevatrice

Message par petitjeandel'yonne »

faite comme moi, vous la mettez debour quand pas le besoin, mais faut etre deux
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: table Elevatrice

Message par jeanclanch73 »

Ca reste le top une table élévatrice, bosser à hauteur et surtout quand tu bosses avec des lunettes de m... , t'es jamais où il faut, tu te tords le cou.
Faut quand même un truc sérieux, y a quand même une brêle de 200 kgs dessus ! [eek]
[wink]
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 01 nov. 2022, 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: table Elevatrice

Message par mike750 »

Sinon lit d'hôpital réformé si vous avez l'occase... [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: table Elevatrice

Message par petitjeandel'yonne »

révision terminée ,
Image
table 2.jpg
table 3.jpg
plus de balancement latéral, resserrage des vis des bras de levage
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: table Elevatrice

Message par seb ring 72 »

salut

plutot cool ta ta table [wink]

si je peux t orienter meme si tu sembles avoir resolu le probleme ,de ce que je vois en atelier moto pro ,la "pince " qui emprisonne la roue est beaucoup plus haute ,ce qui stbilise la moto encore plus
ca me parait pas dur a agrandir dans ton cas en fixant des extensions, genre plaques metal boulonnées
(ché pas si j'suis clair [whistling] )
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: table Elevatrice

Message par petitjeandel'yonne »

après diner, j'ai fouillé dans mon stock de "ça peux servir", et j'ai trouvé deux plaques de métal de 8 mm d'épaisseur 300 x 300 mm, mais il faut que je les fasse découper au chalumeau acétylène.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: table Elevatrice

Message par petitjeandel'yonne »

bjr, en fait c'est moi le responsable si la table s'est déformé, car lors du remontage du moteur il a fallu que je me débrouille seul donc voila !

Image

et j'ai remonté le tout dans cette position
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: table Elevatrice

Message par Alf »

mike750 a écrit : 01 nov. 2022, 21:32 Sinon lit d'hôpital réformé si vous avez l'occase... [wink]
Bonjour,
L'idéal est d'avoir un lit prévu pour les masses importantes et le modifier pour réduire la largeur.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: table Elevatrice

Message par mike750 »

Alf a écrit : 05 nov. 2022, 06:54
mike750 a écrit : 01 nov. 2022, 21:32 Sinon lit d'hôpital réformé si vous avez l'occase... [wink]
Bonjour,
L'idéal est d'avoir un lit prévu pour les masses importantes et le modifier pour réduire la largeur.
Bonne journée
Yes, c'est ce que j'ai fais [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Répondre