sujet hors moto

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

sujet hors moto

Message par petitjeandel'yonne »

pour ceux que cela intéresse, j'ai installé Windows 11 sur mon PC lenovo non compatible, avec un logiciel de création de Clé USB d'installation, permettant de passer outre les sécurités imposés.
si il y a des amateurs je donnerais toutes les infos .
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: sujet hors moto

Message par petitjeandel'yonne »

voici le lien du site comment ça marche, je le retrouvais pas .pour créer la clé usb et paramétrer rufus
https://www.commentcamarche.net/applis- ... vec-rufus/
télécharger rufus 3.20
https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows

une fois la clé crée suffit de lancer le setup sur la clé pour installer W11 sur un pc non prévu pour lui
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: sujet hors moto

Message par Sylv_01 »

Salut et merci pour l'info !! [wink]
Bien que je sois sous Linux à la maison, j'ai un dual boot avec Win10 "au cas où"...
J'avais tenté une mise à jour vers Win11 mais l'installateur refusait à cause de ma config très ancienne...
Du coup je vais pouvoir retenter avec ton astuce...
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: sujet hors moto

Message par didier11r »

Salut les pros !
J'ai un windoze 10 sur le PC de Madame, mais moi je suis toujours sous XP, de moins en moins compatible avec bon nombre de sites internet.
Je vais donc devoir changer complètement mon hard et software.
Je connais un peu W10, l'ayant bidouillé sur le PC de ma chérie.
Y'a t'il un intérêt à ce que moi je passe en W11 plutôt que W10 ?
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: sujet hors moto

Message par Sylv_01 »

didier11r a écrit : 20 oct. 2022, 12:33 Salut les pros !
J'ai un windoze 10 sur le PC de Madame, mais moi je suis toujours sous XP, de moins en moins compatible avec bon nombre de sites internet.
Je vais donc devoir changer complètement mon hard et software.
Je connais un peu W10, l'ayant bidouillé sur le PC de ma chérie.
Y'a t'il un intérêt à ce que moi je passe en W11 plutôt que W10 ?
Salut Didier, c'est juste pour des raisons de sécurité, à terme Win10 ne sera plus mis à jour, et tu risques de te chopper des me..rdes.
Je n'ai pas le planning en tête, mais je pense que tu as encore le temps...
Attention je ne sais pas si la licence de Win10 du poste de Anne est une licence "officielle" Microsoft, mais peu de chance que tu puisse également l'utiliser sur un autre PC (ton nouveau...)
Si c'est le cas, tu aurais autant meilleur compte de te prendre une licence Win11, car pas sûr non plus que l'on puisse toujours acquérir des licences W10...
Et à mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de changement entre W10 et W11, tu devrais pouvoir t'en sortir, malin comme tu es !!! [wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: sujet hors moto

Message par didier11r »

OK.

Pour info, je crois bien qu'avec le PC de Anne c'est la première fois que j'achetais un windows officiel avec sa license, et ce depuis mon tout premier MS-DOS V2.10 ! PC acheté d'occaze avec W10 installé et sa license. Mon XP est légal lui aussi, mais gratuit, je l'ai obtenu en tant qu'enseignant dans un GRETA, avec une ribambelle de N°s de license [smile]

Autre aspect de ma question, certains OS de MS sont réputés "mal-nés" comme millenium ou vista.
Qu'en est-il après XP ? VISTA ne fut pas très populaire, je l'ai tenté mais il ramait, et après ? Qu'en est-il de W7, W8, W10, W11 ?
En règle générale, j'aime pas trop un système trop récent, je le préfère lorsque toutes les corrections et améliorations ont été faites, ce qui me ferait pencher pour un W10... sauf argument de poids !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: sujet hors moto

Message par Sylv_01 »

Ben, j'ai win10 en pro, je travaille plus de 8h par jour avec, j'ai très rarement des soucis, c'est blindé et notre S.I. fait bien son job au niveau sécu...
Et puis tout dépend de ta bécane, moi j'ai un portable de course mais si tu mets W10 sur une config antédiluvienne, c'est sûr que ça va ramer...
C'est aussi pour ça que MS a mis en place cette procédure de vérif de compatibilité matériel avec W11, un peu comme Apple quoi...
Comme ça, ils sont sûr que les gens vont pas se plaindre en disant "W11 c'est de la m..erde, ça rame à mort sur mon PC de 1998" !! [roflmao]
A titre perso, j'ai depuis longtemps basculé sur du Linux, donc pas comparable...
Répondre