rip Phil ............

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

rip Phil ............

Message par fred-51 »

Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: rip Phil ............

Message par Sylv_01 »

Hello, ouais je viens de voir ça aussi, bien triste... [cry]
C'est pas ma génération, mais tout motard qui se respecte à au moins une fois dans sa vie entendu parlé de Phil... [inlove]
Pensées à sa famille et proches...
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: rip Phil ............

Message par seb ring 72 »

un sacré bout d histoire ,ce Monsieur
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: rip Phil ............

Message par fred-51 »

il trainait une réputation de caractère pas facile ( pour ne pas dire tète de c … ! ) ………
ben je l'ai approché en 99 ou 2000 ( j'sais plus exactement ) ,
et me suis retrouvé devant un mec super sympas et super cool …..
qui ma dédicassé une casquette et c'est gentiment prété à une photo qui trone aujourdhui dans mes albums de souvenirs de pilotes moto .

7 fois champion du monde ….. ça calme hein :admin: :admin: :admin:
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: rip Phil ............

Message par fred-51 »

Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: rip Phil ............

Message par fred-51 »

Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: rip Phil ............

Message par jeanclanch73 »

RIP Phil ! :admin:
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: rip Phil ............

Message par fred-51 »

quand j'ai approché phil read ..... mon émotion était telle que j'étais
littéralement paralysé devant un de mes héros !
quand j'ai voulu payer la casquette qu'il m'avait dédicacé , au vue de mon émotion read à refusé mon règlement
et me la offert !! ........
il ma mème félicité sur mon cuir , et j'ai tapé la causette avec lui ( dans un anglais aproximatif ) environs 2mn !
phil read ....... un mec d'enfer et super .


bon allez j'vous glisse [wink] une ptite anecdote que beaucoup ignore à propos de ago et jack ( findlay ) ,

je sais plus exactement l'année ( 71 ou 72 je crois ) , jack ( rois de tous les privés ) est dans une dèche pas
possible ! …….
il fait l'tour des padocks pour empreinter de l'oseille ( sourtout les pilotes officiels ) .. et que dalle !!
Nanou ( sa compagne des circuits à l'époque ) insiste pour qu'il aille voir Ago , chose qu'il n'avait pas oser !...
car Ago à l'époque , c'est la star incontesté des gp motos .

non seulement Ago lui donnera environs le triple de la somme demandé , et quelque mois plus tard quand le grand jack voudra lui rendre la somme pour s'aquitter de sa dette , Ago refusera d'ètre remboursé et dira en conclusion à
jack ...... je cite ,
" laisse tombé et paye toi des vacances au soleil avec nanou " ............

j'ai lu cette anecdote il y a des années raconté par jack lui mème sur je ne sais plus quelle bouquins ! ........
Ago lui est resté toujours extrémement discret sur sa générosité que pratiquement tout l'monde ignore !

toujours à propos d'Ago ,
j'ai assisté de visue ( j'étais à quelques maitres avec un pote ) , bref … j'ai vue Ago glissé le numéro de sa chambre d'hotel à une nana qui lui demandait un autographe ! ………
avec mon pote , on était mort de rire !

un autre pilote ( en plus d'Ago ) était aussi généreux .......... c'est Mike the bike !
quand il était en foire , c'est lui qui raquait pour tout l'monde ! ............

un jour , mike , ago , ivy et reedman sont tous les trois dans un restos .
à la fin au moment de payés l'addition , mike et ago vont se prendre le choux pour raquer !! .........
et c'est l'italien qui aura le dernier mot ! ..........

à dijon au cml quelques années plus tard , j'aperçois " jim reedman " ...... j'me précipite pour un autographe et une photo .
à l'époque , il était suivit constament par une infirmière sur les circuits étant trés diminué ! ... bref ,
l'infirmière me stoppe net m'expliquant que reedman est fatigué ........ reedman repoussa sa hote d'infirmière ,
me signa mon autographe et me prendra bras autours de mes épaules pour une photo !

en 97 au castelet , alors que la foule ( sourtout les nanas ) se pamait devant une scène avec un certain max biaggi ,
non loin de là il y avait une longue file d'attente silencieuse de respect motards anonyme ( dont je faisais parti )
attendant chacun leur tours pour approcher " M Wayne Rainey " qui signait je n'sais plus quoi ! ………
quand arrive mon tour , je suis pas loin d'ètre au bord des larmes ! ………..
M Wayne me jettera un grand sourire émue ( apparament étonné de l'admiration que je lui portais ) et me
balancera un grand " thank you very much " en me prenant des deux mains une des mienne ! ……….

dans les années 80 avec deux potes , on se paye le culot d'allez à Montreuil ( 93 ) ….. on créchait pas loin à
Noisy le sec ……… donc un samedi on se pointe chez Madame " Rougerie " …….
Madame Rougerie nous recevra dans son salon devant des tasses de café bien chaude avec ptit gâteaux et tout
l'toutim …….. et nous parleras avec émotion de son célèbre fils de coureur moto devant trois ptit jeunots à
l'époque fondus de gp moto qui buvait religieusement ses paroles !! …………

bref ,
pendant des années tous mes héros de pilotes on hantés mes rèves les plus fou ! ……………….
je suivais les gp moto comme la prunelle de mes yeux ! ………………
quand mon dernier héros se tuait en malaisie ( un certain simonchelli ) ……. je n'ai plus jamais suivit un gp de ma vie depuis ! ………

de toutes ses années de pure passions de bonheur pilotes gp moto , mon seul grand regret est de n'avoir pu approcher celui par qui cette passion de la bécane ma pris au tripes pour le restant de mes jours ……
un certain " Patrick Pons " ……………
je le suivait déjà de son vivant !! …………
quand j'ai eu mon 1er deux roues ( à l'époque une flandria 3 vitesses au poignées ) , j'étais P.Pons !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: rip Phil ............

Message par jeanclanch73 »

Fred, t'es une encyclopédie à toi tout seul !
Finalement ça va être toi mon héros, rebel comme on les aime !
:admin: :Super14: :Super14: :ico_yeah4:
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: rip Phil ............

Message par fred-51 »

jeanclanch73 a écrit : 09 oct. 2022, 07:45 Fred, t'es une encyclopédie à toi tout seul !
Finalement ça va être toi mon héros, rebel comme on les aime !
:admin: :Super14: :Super14: :ico_yeah4:
moi un héros ! ......... si tu savais ! ...... dans une autre vie j'ai été un bel enfoiré [frown] ....... bref ,

donc je disais [wink] ,

quand j'ai eu mon 1er deux roues ( à l'époque une flandria 3 vitesses au poignées ) , j'étais P.Pons …..

à l'époque , dans la cité ouvrière pérave de Noisy le sec ( cité des bergeries ) , on étais une bandes de potos qui ne
vivaient que pour le rock ( pour ma par un certain jimi.H ) …… mais sourtout les pilotes de gp moto ……
ça été les plus belle années de ma vie !! ...........
mème si je n'avait pas encore de vraie moto , ma flandria 3 vitesses était à mes yeux d'ados une presque bécane de gp !!
non mais tu te rends pas compte , 3 vitesses au poigniés ...... c'était presque le grall !! ..........
quand j'avais pas de tunes ( souvent .... et d'ailleurs tous les potos de l'époque ) pour ma par je filais à livry gargan chez ma grand-mère , et chaque fois je repartais avec un bifton de 50 balles .......
j'faisais l'plein d'la flandria , et je filais en librairie achetés le dernier moto journal que je dévorais !!

le samedi soir dans la cité , on piquait avec les potos des clopes à nos paternels et jusqu'à pas d'heure on roulait dans noisy comme des givrés ( sur le parking de rosgny2 à l'époque ) en nous prenant pour des pilotes !! .....
et quand on avaient un peux plus d'oseille , on filait à vincennes ..... planqués comme des puçeau entrain de matter les prostituées pomper les clients dans leur caisses ! .............

et puis il y avait rungis ( pour ceux qui ont connus ) .... bien avant le circuit carole ! ..........
on allait matter les mecs avec leur grosse bécanes qui nous faisaient réver à rouler comme des givrés autour du marché de rungis !!
puis on rentrait à la cité avec la tronche rempli de rève de moto ! ...................

on connaissait un mec à l'époque dans la cité ...... lui à nos yeux pour le coup c'était un vrai de vrai ! .....
se mec avait 10 ans de plus que nous ! ......... mais sourtout il possédait une suz 1100 gsx !! ........
pt1 quand il rentrait le soir du taf , il descendait l'allée principale de la cité comme un taré ( remarque on l'était tous à l'époque givrés ) ........... sa brelle me rendait dingue ..... mais sourtout son cuir !!

à l'époque de mes 15 piges de branq , j'avais pas d'oseille pour me payé un cuir . on roulait tous en veste en jean pourris délavé acheté au puces de clignancourt !
mais je révais d'un cuir de bécane ...... pour moi le cuir , c'était le grall de la sape !! .........
à 16 piges en tant qu'apprenti mécano , plus à bossé le samedi matin sur les marché de noisy grace au père d'un pote ,
j'ai pu me payé ( d'occaz ) mon premier cuir de brelle raquer à mon fief ( puces de clignancourt à l'époque ) ...…
et encore une fois toujours ma chère tendre et regretté grand-mère qui mettra au bout .

pt1 comme j'étais fiers ....... un vrai cuir de brelle , d'occaz certes mais un vrai de vrai .......
bordel je portais un cuir de motard ..... comme mes héros de pilotes !! .........
cette passion du cuir de bécane mais resté ! ......... il m'arrive encore souvent de me pamé devant des cuirs qui me
fond kiffé !! ...........

non mais vous vous rendez pas compte les mecs , marche nuptiale et tète haute devant notre armure de combat de route .........
alias nos cuirs ! ........ vétement hautement symbolique de nos contrés conquises sous les soubressauts pétaradents de nos silencieux amputés de leur chicanes !! ...............

un cuir de bécane c'est au bien delà d'une amitié quelquonque ...... en bécane c'est ton meilleur pote ! .....
et puis et sourtout , quand il prend de l'adn ( veillissement ) , il devient ton allier le plus loyal ......
qui y'a t'il de plus important qu'un cuir de bécane ! ........ à par la moto , le rock et le sex ..........
franchement j'vois pas ! ..........

respect au cuir ,
- à la moto
- au rock
- et au sex ...... benn au sex aussi , because si demain tout l'monde arrété de se grimper , se serait la fin de l'humanité ! ............
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: rip Phil ............

Message par didier11r »

Nous l'avons vu de près, invité de marque aux Pinguinos en 2012, où Anne a gagné le même trophée que celui qu'il tient ici dans la main.
Le voici bien entouré et en pleine forme.
Elno 0054 Phil Read.jpg


RIP
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre