outillage

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

outillage

Message par petitjeandel'yonne »

bsr, qui utilise une visseuse dynamométrique, pour vis de diamètre inferieur à 14 mm j'aimerais avoir vos avis et marque de visseuse que vous posséder soyez franc si c'est mauvais dite le !
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: outillage

Message par jhub »

Je ne sais pas si tu parles de clé dynamo ou de tournevis électrique...

Dans le second cas, j'utilise un truc Black&Decker acheté sans conviction à Carrefour à -50% genre 20€ et je dois avouer que je m'en sers finalement tout le temps !

Niveau qualité pour moi cette marque finit toujours avec des problèmes (charbons usés, contacts qui merdent) et là, elle reste toute noire car toujours utilisée les mains sales, charge en permanence, et fonctionne comme au premier jour depuis 5 ans.

Il y a un limiteur de couple réglable et, super pratique, une lumière qui éclaire là où tu visses (parfois, je ne me sers que de l'éclairage !)

Plusieurs embouts basiques présents sur la base de recharge avec, là aussi, une bonne surprise : un foret de 2mm à emprunte hexagonale comme les autres embouts. Ca devient finalement hyper facile d'ajouter des vis à tôle sur un truc qui tient pas bien (ma femme roule en Twingo [roflmao] )

Bref, autant j'attendais beaucoup de ma petite clé dynamo (4-20Nm) achetée chez Louis moto et je m'en sers quasi jamais, autant la visseuse sert à chaque chantier !
Répondre