Absence de carte grise sur ma machine

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 09 août 2022, 22:59 Par flemme sans doute.
Par flemme peut-être mais aussi parce qu'il faut que le véhicule n'ai subi aucune modif, surtout niveau échappement et signalisation.
En clair, il faut qu'il soit "sortie concess" et là c'est pas gagné.
Si c'était si peu contraignant, on le ferait tous mais ils ont tellement de demandes qu'ils ont remonté leur niveau d'exigence un peu plus haut, et c'est sans doute normal aussi.
Je pense que beaucoup voient la CGC comme un moyen d'échapper en partie aux restrictions, c'est pas faux.
[wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 10 août 2022, 06:52 Autre avantage me semble-t'il d'une CGC, c'est de pouvoir rouler dans les endroits maintenant interdits aux "trop pollueurs".
C'est les ZFE, dit plus haut Didier.
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par willy201170 »

jeanclanch73 a écrit : 10 août 2022, 07:42
didier11r a écrit : 10 août 2022, 06:52 Autre avantage me semble-t'il d'une CGC, c'est de pouvoir rouler dans les endroits maintenant interdits aux "trop pollueurs".
C'est les ZFE, dit plus haut Didier.
[wink]
Arrête de l'embeter ....il est âgé [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par Katana 750 »

jeanclanch73 a écrit : 10 août 2022, 07:41
Katana 750 a écrit : 09 août 2022, 22:59 Par flemme sans doute.
Par flemme peut-être mais aussi parce qu'il faut que le véhicule n'ai subi aucune modif, surtout niveau échappement et signalisation.
En clair, il faut qu'il soit "sortie concess" et là c'est pas gagné.
Si c'était si peu contraignant, on le ferait tous mais ils ont tellement de demandes qu'ils ont remonté leur niveau d'exigence un peu plus haut, et c'est sans doute normal aussi.
Je pense que beaucoup voient la CGC comme un moyen d'échapper en partie aux restrictions, c'est pas faux.
[wink]
Ouaip j'avais zappé ca, je pensais plus aux véhicules de collection en general. Si t'as deja la CG pour ta 4L ou ta 504, c'est pas forcément utile de faire la demarche.

Et en effet ca permet d'eviter les restrictions en ville.

Ils passeront a 40 ans l'age minimum dans un futur a priori proche, donc ceux qui voudraient faire pour un gex vont devoir s'y atteler avant.
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par YvesGR71F »

Katana 750 a écrit : 09 août 2022, 22:59 Par flemme sans doute.
[laugh] [laugh] [laugh]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par YvesGR71F »

didier11r a écrit : 10 août 2022, 06:52 Autre avantage me semble-t'il d'une CGC, c'est de pouvoir rouler dans les endroits maintenant interdits aux "trop pollueurs".
En effet, tous nos véhicules Anne et moi sont d'avant 2003, et bien nous n'avons légalement plus le droit de rouler dans Paris intra-muros, y compris le périph ; la solution serait de passer qqs uns de nos véhicules en CGC, car eux ont le droit.
Oui, il me semble qu'il y a de plus en plus de restrictions sur les véhicules à moteur à combustion [cry]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par jeanclanch73 »

willy201170 a écrit : 10 août 2022, 10:35
jeanclanch73 a écrit : 10 août 2022, 07:42
didier11r a écrit : 10 août 2022, 06:52 Autre avantage me semble-t'il d'une CGC, c'est de pouvoir rouler dans les endroits maintenant interdits aux "trop pollueurs".
C'est les ZFE, dit plus haut Didier.
[wink]
Arrête de l'embeter ....il est âgé [biggrin]
Si tu dis qu'il est vieux, là tu vas l'énerver le Didier ! [mad]
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par YvesGR71F »

jeanclanch73 a écrit : 10 août 2022, 07:41
Katana 750 a écrit : 09 août 2022, 22:59 Par flemme sans doute.
Par flemme peut-être mais aussi parce qu'il faut que le véhicule n'ai subi aucune modif, surtout niveau échappement et signalisation.
En clair, il faut qu'il soit "sortie concess" et là c'est pas gagné.
Si c'était si peu contraignant, on le ferait tous mais ils ont tellement de demandes qu'ils ont remonté leur niveau d'exigence un peu plus haut, et c'est sans doute normal aussi.
Je pense que beaucoup voient la CGC comme un moyen d'échapper en partie aux restrictions, c'est pas faux.
[wink]
Oui, tu as raison
Cependant la FFVE prévoit certaines tolérances.

Je joins la demande à la FFVE et la réglementation :
https://www.ffve.org/IMG/pdf/formulaire ... e_2pdf.pdf
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 45025478/
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... A9sentant.

Il semble que les seules restrictions de la CGC soit : Usage professionnel (aller au travail avec son véhicule est autorisé), le retour à la CGN n'est pas possible.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par YvesGR71F »

Finalement selon en fonction de ce que je lis une CGC est la meilleure solution [smile]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par willy201170 »

GR71F a écrit : 10 août 2022, 23:25 Finalement selon en fonction de ce que je lis une CGC est la meilleure solution [smile]
Ça reste surtout la plus facile dans ton cas...
Remonte moi vite tout ca est envoi ton dossier [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par YvesGR71F »

willy201170 a écrit : 11 août 2022, 10:58
GR71F a écrit : 10 août 2022, 23:25 Finalement selon en fonction de ce que je lis une CGC est la meilleure solution [smile]
Ça reste surtout la plus facile dans ton cas...
Remonte moi vite tout ca est envoi ton dossier [wink]
Oui, tu as raison c'est le plus simple et pour l'avenir la meilleure solution [smile]
J'ai pris ma décision et au regard des avantages je vais lui faire une CGC [biggrin]
Je finis la restauration en attendant je prépare le dossier pour la FFVE.
Puis je fais ma demande.
Avec plaisir je remonte les informations au fur et à mesure de l'avancement de mon dossier [thumbsup]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par plfmoto »

Il me semble que depuis peu, sans la CG d'origine, on ne peut plus faire de CGC [thumbsdown]

Vu sur un autre forum :
"Et voilà encore un pan de liberté qui s'effondre !!!

Depuis le 1 octobre, il n'est plus possible de faire une carte grise collection sans transmettre une copie de la carte grise originale sur le site de l'ANTS.

Je m'explique, il était possible (pour ceux qui savent) de faire une carte grise collection via la FFVE. sans avoir de carte grise. L'attestation de la FFVE servant de carte grise et en apportant une preuve de l'origine de la propriété via une attestation sur l'honneur et la copie de la carte d'identité du vendeur (ce que demande encore la FFVE).
On transmettait le tout à l'ANTS et hop en secouant un peu on arrivait à avoir une carte grise de collection...

Désormais l'établissement d'une carte grise collection ne peut se faire qu'en transmettant la copie de la carte grise liée à l'attestation de la FFVE....
Si c'est une carte grise étrangère cela passera aussi.

Bref toute les motos qui sont en vente sans carte grise ne valent plus que le poids de la ferraille ou la somme du prix des pièces détachées....

J'ai eu la confirmation ce week-end en discutant avec le responsable régional de la FFVE : la FFVE continue de délivrer une attestation même si pas de carte grise, mais cela ne passera plus au niveau du site de l'ANTS.

Donc tous ceux ici qui se débrouillait pour faire une carte grise collection de façon "un peu limite" et bien c'est cuit de chez cuit depuis le 1/10/2021...

Faites gaffe avant d'acheter un truc sans carte grise ...."
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par YvesGR71F »

plfmoto a écrit : 16 août 2022, 08:59 Il me semble que depuis peu, sans la CG d'origine, on ne peut plus faire de CGC [thumbsdown]

Vu sur un autre forum :
"Et voilà encore un pan de liberté qui s'effondre !!!

Depuis le 1 octobre, il n'est plus possible de faire une carte grise collection sans transmettre une copie de la carte grise originale sur le site de l'ANTS.

Je m'explique, il était possible (pour ceux qui savent) de faire une carte grise collection via la FFVE. sans avoir de carte grise. L'attestation de la FFVE servant de carte grise et en apportant une preuve de l'origine de la propriété via une attestation sur l'honneur et la copie de la carte d'identité du vendeur (ce que demande encore la FFVE).
On transmettait le tout à l'ANTS et hop en secouant un peu on arrivait à avoir une carte grise de collection...

Désormais l'établissement d'une carte grise collection ne peut se faire qu'en transmettant la copie de la carte grise liée à l'attestation de la FFVE....
Si c'est une carte grise étrangère cela passera aussi.

Bref toute les motos qui sont en vente sans carte grise ne valent plus que le poids de la ferraille ou la somme du prix des pièces détachées....

J'ai eu la confirmation ce week-end en discutant avec le responsable régional de la FFVE : la FFVE continue de délivrer une attestation même si pas de carte grise, mais cela ne passera plus au niveau du site de l'ANTS.

Donc tous ceux ici qui se débrouillait pour faire une carte grise collection de façon "un peu limite" et bien c'est cuit de chez cuit depuis le 1/10/2021...

Faites gaffe avant d'acheter un truc sans carte grise ...."

Pour les véhicules français sans carte grise je ne sais pas.
Selon le site "cartegriseminute" cela est possible sous certaines conditions : https://www.cartegriseminute.fr/faq-imm ... 0mandater.
Puis en pièces jointes ce que dit le FFVE.

Pour les véhicules importés il faut soit une copie de la carte grise soit une copie de retrait de la carte grise.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par YvesGR71F le 16 août 2022, 16:38, modifié 1 fois.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par YvesGR71F »

J'ai commencé à remplir le dossier pour la FFVE.
Pour le compléter il me manque 2 éléments.
Le PATC (F2).
Le PTRA (F3).
En regardant sur votre carte grise de GR75A l'un d'entre vous pourrait-il me donner ces 2 renseignements ?
Merci pour votre aide.
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Absence de carte grise sur ma machine

Message par Sylv_01 »

GR71F a écrit : 16 août 2022, 16:36 J'ai commencé à remplir le dossier pour la FFVE.
Pour le compléter il me manque 2 éléments.
Le PATC (F2).
Le PTRA (F3).
En regardant sur votre carte grise de GR75A l'un d'entre vous pourrait-il me donner ces 2 renseignements ?
Merci pour votre aide.
Salut, voilà ce que j'ai sur la mienne, c'est encore une vieille carte grise ancien modèle qui ne comporte pas les mêmes codifications que sur les CG actuelles, à toi de chercher les infos qu'il te manque !!!
Screen Shot 08-16-22 at 04.48 PM.PNG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre