Blé sir la route

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
fabaur
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:35
Localisation : feurs

Re: Blé sir la route

Message par fabaur »

Ok j'en prend noteet vois comment je fais
Merci
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Blé sir la route

Message par Sylv_01 »

Hello, ben [poop] , bon courage à toi, on compatit !! [eek]
Y'en a souvent par chez moi du blé sur la route, va falloir que je fasse gaffe...
Comme si ces saloperies de gravillons ne suffisaient pas !!! [devilish] [devilish] [devilish]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Blé sir la route

Message par Alf »

Bonjour,
Pour information,
Renseigne toi de la possibilité de saisir le FGAO (Fond de Garantie des Assurances Obligatoire de dommages).
C'est un système que l'on active quand :
- L'auteur de l'accident n'est pas identifié,
Ou
Identifié mai non assuré, non solvable.
.
Un copain a bénéficié de cela suite a un accident très grave (décès) avec une personne nreonsable mais non assuré.
C'esg ton assurance qui doit declencher la procédure, mais tu peux aussi le faire toi même.
Si c'est trop tard tu peux quand même poser la question à ton assureur de son inaction, et non-information.
Bon courage
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
fabaur
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:35
Localisation : feurs

Re: Blé sir la route

Message par fabaur »

Ok merci pour l'info je vais me renseigné avec l'assurance
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Blé sir la route

Message par jd »

Si la procédure a de fonctionner ça prendra beaucoup de temps . Cette procédure est valable lorsque tu es assuré tout risque car tu ne payes que la franchise sur tes réparations ou elle est déduite sur le remboursement de ton véhicule en attendant le passage en commission voir au tribunal
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Blé sir la route

Message par WADES »

Je compatis :ico_yeah4:
Heureusement que n'y avait pas un arbre ou un poteau en bordure de route
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
fabaur
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:35
Localisation : feurs

Re: Blé sir la route

Message par fabaur »

Il y avait une clôture en barbelés mais un peu en contre bas de la route et je pense que j'ai dû passer au dessus mais la moto a du prendre un piquet
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Blé sir la route

Message par Alf »

jd a écrit : 02 août 2022, 14:35 Si la procédure a de fonctionner ça prendra beaucoup de temps . Cette procédure est valable lorsque tu es assuré tout risque car tu ne payes que la franchise sur tes réparations ou elle est déduite sur le remboursement de ton véhicule en attendant le passage en commission voir au tribunal
Bonjour,
Je ne suis pas sur du tout que la FGAO ne soit réservée qu'aux assurés tout risque.
D'ailleurs sur le principe, quand on connais (très bien) quelqu'un qui travaille dans les assurances, ils t'avoueront qu'ils n'ont aucune raison de faire carburer les fonds de garantie, qui sont tout simplement un de leurs coussins confortables.
Coussin auquel nous contisons tous dans nos assurances.
Et quand il n'y a personne en face, c'est de la perte pure, ils payent et puis c'est tout, sans aucunes compensations (encore que....)
.
Que cela demande du temps c'est sur, mais c'est justement sur cela que beaucoup compte pour ne pas te donner ce qui te reviens.
Il faut constituer le dossier le plus vite possible, le suivre, téléphoner, et si il manque des éléments les donner.
.
L'année dernière sur un accident du travail non responsable, si je n'avais pas été méthodique je pouvais m'assoir sur 15 jours de salaire sur des consignes 'off'
Je ne suis pas procédurier et profiteur mais je déteste que l'on me la fasse à l'envers.
Et pourtant j'avais bien autre chose à faire avec l'occupation de mon travail.
.
Il faut prendre les choses de manière cartesienne et s'y tenir, et surtout ne pas hésiter à faire appliquer la même logique cartésienne aux interlocuteurs téléphoniques les y ramener régulièrement (déjà première chose, donner son nom et prénom immédiatement, demander la même chose en retour).
.
Il était sur une route.
Le blé n'avait rien a faire sur la route
Il semble que le blé l'ai envoyé dans le décor
Si il n'y avait pas eu de blé, jusqu'a preuve du contraire il n'aurait pas fini dans le decor.
Sa moto ne serait pas cassée.
.
Qui a mis le blé sur la route ?
On sait tant mieux,
On sait pas c'est la FGAO.
Si son assurance ne veut pas s'en occuper, c'est que se sont des incompétents ou alors uniquement des encaisseurs de cotisations, auquel cas il faut mener la procédure au bout et leur dire au revoir,.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Répondre