Une section pour les membres en 750 et 1100 w

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par UrsusAméricanus »

En attendant de trouver et d'avoir le budget pour un 1100 air huile à restaurer, j'ai fait l'acquisition d'un 1100 gsxr water de 1994.

J'ai pu remarqué que ce modèle était moins populaire : entre le mythique air-huile et le srad .

Cependant nous sommes quand même une petite communauté sur facebook à vouloir prendre soin, entretenir et améliorer nos water qui sont quand même pas très éloignés des air-huile.

Plutôt que de créer une enième communauté et forum, nous pourrions peut-être vous rejoindre et avoir une petite section ou échanger, documenter et rénover nos water tout en participants au forum sans trop vous embêter sur les sections spécifique air-huile?

Voilà c'est une simple proposition que nous faisons suite à une discussion sur le groupe fb.

Sportivement
Yann
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par Scual »

Je ne peux qu'approuver [biggrin]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par didier11r »

Quelques water nous rejoignent, trouvant ici des infos pertinentes.
Donc c'est avec plaisir.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par Katana 750 »

Ca fait 20 fois qu'on suggere une sous rubrique "électricité" dans la partie Mécanique, et, malgré l'utilité de la chose, sans succès, donc bon 😅
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par UrsusAméricanus »

Je vais peut etre contacter l'administrateur voir si il peux créer une section afin de ne pas trop polluer la partie air huile .

J'ai pas mal de documents à partager et ma restauration et remise en forme de ma bestiole
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par UrsusAméricanus »

Je me permet de recopier ici l'excellente analyse de Scual
Scual a écrit : 07 juin 2022, 20:26
Bruno a écrit : 07 juin 2022, 12:47
UrsusAméricanus a écrit : 06 juin 2022, 12:45 pourquoi pas regrouper également ici un petit groupe de passionné de gsxr 750/1100 w ici plutôt que de créer un ènième forum? Je vais proposer cette solution dans une section approprié en espérant avoir l'accord de votre communauté pour une moto pas si éloigné des air huile en époque et technologie.
Il y a pas mal de forums qui parlent de ces versions , d'ailleurs tu y es aussi comme membre [wink]
Alors des forums que je connais, soit il n'y a pas de section dédiée aux W et ça se retrouve noyé dans la masse (un peu comme ici) et toujours galère de retrouver un sujet, soit ça ne concerne que trop peu de gens et finalement il n'y a pas de réelle discussion ou réponses aux questions posées.

Je sais bien que ce forum c'est air-huile, mais les W ont pas mal de points communs avec leurs prédécesseurs... D'autre part nombreux sont les huileux à mettre des pièces de W sur leur bécane.
J'ai mon W depuis presque 20 ans et c'est arrivé plusieurs fois que des membres d'ici me demande des photos, des pièces, ou des infos sur les pièces de W.
Dans une section dédié, tout ceci pourrait être publique et bénéficier a tous...

Bref, dans la mesure où il y a quand même un certain nombre de membres possesseurs de W et qu'ils sont bien accueilli par le reste de la communauté ça permettrai de retrouver plus facilement des infos quand on cherche....

Désolé pour le pavé mais je prêche pour ma chapelle...

Amen [wink]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par WADES »

Ce serait sympa pour les photos et discussion, pour les pannes, pas besoin . C'est l'évolution du air huile donc aucun problème [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par UrsusAméricanus »

Je fais demain un petit mail aux différents administrateurs et vais commencer le post sur mon gex et quelques trucs sympa à partager aussi ;)

J'ai été un peu pris par la petite révision du gex qui a un peu dérapé vers une mise à poil pour tout faire nif [whistling]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par jd »

bonjour . l intitulé du forum ne serait plus en accord du coup sans vouloir passer pour un sectaire
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par Scual »

jd a écrit : 15 juin 2022, 16:07 bonjour . l intitulé du forum ne serait plus en accord du coup sans vouloir passer pour un sectaire
Le but n'est pas de transformé le forum et lui faire perdre son identité mais d'avoir une section où l'on puisse regroupé ce qui concerne les W et plus largement toutes les autres moto.

Ça permettrait de moins galérer à retrouver les posts et les infos.

Y a pleins de posts sur des motos qui ne sont pas des RH...
Des srads, des katana dernier modèles... Et j'en passe.

Mais bon j'ai l'impression qu'on vous en demande trop... [rolleyes]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par Katana 750 »

Scual a écrit : 15 juin 2022, 16:17Mais bon j'ai l'impression qu'on vous en demande trop... [rolleyes]
Ce n'est pas une impression 😅
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par jd »

personne n a donné de réponse négative encore donc oui ç est vrai qu il y a des postes conçernant d autres motos que air huile . pour ce qui est d une création section water , je pense que les administrateurs sont les plus compétents pour en décider .
Avatar du membre
UrsusAméricanus
Membre averti
Membre averti
Messages : 83
Enregistré le : 01 juin 2022, 15:18
Localisation : 79

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par UrsusAméricanus »

jd a écrit : 15 juin 2022, 16:07 bonjour . l intitulé du forum ne serait plus en accord du coup sans vouloir passer pour un sectaire
Tout avis est bon à prendre ;)

Justement ça permettrai de ne pas polluer la section air/huile tout en y retrouvant et partageant des informations, prépa et restauration pour des machines qui ont pas mal de choses en commun quand même, mais sans polluer les autres sections, et j'espère pouvoir prochainement mettre aussi la main sur un air huile ;)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par jeanclanch73 »

Sans prendre partie pour l'un ou l'autre, il y a pas mal de points communs et la guerre entre ces 2 clochers que nous entretenons régulièrement est bien sympathique.
C'est vrai aussi que nous avons "piqué" pas mal de pièces sur les water, les trains roulants pour ma part, et que nous regardons sur ces modèles qui sont des évolutions des nôtres.
Didier a d'ailleurs mis en ligne des docs sur ces modèles à carbus comme les nôtres et même d'autres sur les Gex modernes.
Maintenant, ouvrir une rubrique alors que le forum s'intitule "airhuile", faut voir mais perso je ne serai pas contre, ça reste du gsxr à carbus !
Il y a bien des Gex à injection ici et là mais ils se débrouillent ailleurs pour avoir des informations.
Je pense que notre forum est très actif et très riche, pas beaucoup peuve se vanter de ça !
Faut que ça dure ! :Super14:
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Une section pour les membres en 750 et 1100 w

Message par jd »

perso , aucun probleme mais comme dit préçédement , je pense que çe sont aux administrateurs de décider
Répondre