Support telephone

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
fabaur
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:35
Localisation : feurs

Support telephone

Message par fabaur »

Bonjour à tous

Est ce que certains d'entre vous ont installé un support de téléphone sur nos modèles de moto
( moi 1100 gsxr 92), si oui quel modèle.

Merci d'avance pour les infos
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Support telephone

Message par fred-51 »

trouvé sur un site à pas chers ( à peine 10 balles )
Image
et ça fait l'affaire sur n'importe quelle brelle [wink]
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Support telephone

Message par legray »

Spécifique pour mon Samsung S8, imprimé en 3D avec une fixation récupérée sur un guidon cross style RENTHAL.

Il inclus un chargeur IQ (sans fil) comme le téléphone est étanche par construction et le chargeur noyé dans la résine époxy, ça doit marcher même sous la pluie (mais j'aime vraiment pas la pluie !)
nu1 .jpg
>Le téléphone s'insert par le haut (avec la couche de peinture, ça force un peu...)
monte1.jpg
insertion 1.jpg
Une fois glissé en bas, le volet cache lumière (pour limiter les reflets) est abaissé et verouille le telephone.
Ce volet à aussi la fonction de support de stylet tactile (pour pouvoir facilement pointer avec les gants)
En partie supérieure, un petit pétouillon (actuellement une vis) qui sert à appuyer sur le bouton
insertion2.jpg
Sous tension (pas encore avec la charge IQ)
ON.jpg
Ce S8 est mon téléphone dédié moto (bonne luminosité).
Un tout petit coup d'abrasif sur le logement pour retirer le trop plein de peinture, un peu de soudure (alim 12V/5V) et c'est fini !

Eventuellement je re-ferai cette impression 3D en ABS (plus durable) en intégrant la fixation.

Amitiés

yVes
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
fabaur
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:35
Localisation : feurs

Re: Support telephone

Message par fabaur »

Merci pour vos informations mais je ne vois ou pas l'installer sur un 1100 gsxr, pas le même type de guidon
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Support telephone

Message par Alf »

fabaur a écrit : 08 mai 2022, 10:51 Bonjour à tous

Est ce que certains d'entre vous ont installé un support de téléphone sur nos modèles de moto
( moi 1100 gsxr 92), si oui quel modèle.

Merci d'avance pour les infos
Bonjour,
Sur mes 1100 GSXR de 1990, les supports sont :
- Dans le fond de mon sac à dos ou d'une poche de mon blouson.
- Sur une tablette en bois de la cuisine.
[biggrin]
Un TELEPHONE/GPS t'indique le point A au point B et fait tout rater, le vrai bonheur c'est de se perdre un peu.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
fabaur
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:35
Localisation : feurs

Re: Support telephone

Message par fabaur »

Tout a fait d'accord avec toi, mais c'est pas pour la route pour sa y a les cartes et les demandes au personnes que l'on croise c'est plus pour essayer de garder le permis le plus longtemps possible
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Support telephone

Message par Katana 750 »

Alf a écrit : 22 mai 2022, 14:25 Bonjour,
Sur mes 1100 GSXR de 1990, les supports sont :
- Dans le fond de mon sac à dos ou d'une poche de mon blouson.
- Sur une tablette en bois de la cuisine.
[biggrin]
Un TELEPHONE/GPS t'indique le point A au point B et fait tout rater, le vrai bonheur c'est de se perdre un peu.
Bonne journée
Oui, enfin y'a certaines personnes qui roulent au quotidien avec leur machine, pas pour juste de la balade quand il fait beau le dimanche. Quand t'as rdv qquepart t'es pas la pour regarder le paysage.
Modifié en dernier par Katana 750 le 22 mai 2022, 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Support telephone

Message par Katana 750 »

fabaur a écrit : 22 mai 2022, 12:47 Merci pour vos informations mais je ne vois ou pas l'installer sur un 1100 gsxr, pas le même type de guidon
Si tu as la fourche d'origine, tu as les bracelets sur le té, si tu mets un support type rotule RAM Mount a la place de la vis de maintien tu peux te fixer la dessus

0c.cf.e4.10001507890MOD10.jpeg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Support telephone

Message par legray »

Un petit retour sur le sujet !

Mon support téléphone maison s'est révélé ... peu durable ! Le plastique (PLA) s'est déformé assez vite et j'ai du m'en séparer...domage car le chargeur à induction incorporé faisait bien le job...

J'ai donc regardé ce qui se fait en standard et j'ai opté pour Quadlock...enfin pas un "vrai" qui est à un tarif ridicule, mais une copie chinoise à moins de 10€.
La fixation est tout à fait acceptable (avec les mêmes avantage inconvénients que le "vrai"), le point le plus délicat étant de trouver une coque générique sur laquelle coller la fixation "femelle".
Le fait d'avoir un câble avec une prise n'est pas un soucis en soit : j'ai bricolé ça sans problème.

Mon gros soucis est qu'il semble que mon téléphone n'ait pas apprécié les vibrations : l'autofocus à tendance à se bloquer (il faut que je tapote le téléphone un petit coup à chaque fois que je mets l'appareil photo en marche) et la prise USB semble déconner gravement (charge lente seulement, et encore pas tout le temps et connexion données HS).

Je précise que je n'ai PAS roulé sous la pluie... même si mon Samsung S8 est étanche...théoriquement.

Le support est monté directement sur le guidon (en plein milieu) donc déjà isolé du châssis par les silentblocs des support de guidon (B12S) mais SANS le bras (qui doit amortir un peu les vibrations aussi).

Je me demande si c'est un vrai problème de vibrations (qui risques de tuer aussi mon prochain téléphone) ou un défaut du téléphone lui même (acheté sur BackMarket en reconditionné il y a un an)

Est-ce que quelqu'un a eu ce type de problème ? Si oui, est-ce solutionné par le support anti vibration QuadLock ? ou existe-t-il une autre fixation du même genre sans cet inconvénient?

Merci de vos retours

yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Support telephone

Message par jhub »

Perso, j'ai acheté un truc de VTT chez Leclerc à 10 ou 15€. C'est une pochette étanche avec une partie transparente qui permet de le contact tactile et c'est parfait [cool]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Support telephone

Message par mike750 »

Comme jhub mais de la marque française shapeheart...Un poil plus cher peut-être mais top qualité
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 294
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:07
Localisation : Cote d'Or

Re: Support telephone

Message par legray »

Oui, c'est une possibilité (pochette et/ou Shapeheart) mais ...je suis chiant !

1- la pochette n'est pas un plus : déjà que la lisibilité du téléphone est limite au soleil... et le tactile avec les gants n'est déjà pas simple ... si un téléphone étanche est possible je préfère (et de toute façon je ne roule pas sous la pluie...je sais : je ne suis pas un "vrai" motard !)
2- la fixation au dos du téléphone condamne le chargement sans fil (QI). Que je trouve quand même bien utile plutôt que te devoir gérer le branchement du fil ou, en l'absence du telephone, son rangement.
3- quelle garantie/retour d'expérience pour les vibrations (au delà du "protège des vibrations" de la pub" ? Je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise d'un second téléphone tué...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Support telephone

Message par mike750 »

Pour ta 3eme question, c'est monté souple sur shapeheart et aucun arrachement même sur autoroute allemande sans bulle...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: Support telephone

Message par jhub »

idem pour ma pochette Leclerc... j'ajouterai que mon tel de maintenant comme, j'imagine ceux qui ont le chargement par induction ont des batteries suffisantes pour 99% de mes trajets et les rares qui font plus de 4h, je mets un câble et ça va très bien [wink]
Répondre