6 points d'un coup :-/

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par gsxffred »

Je compatis, on est en pleine bagarre en ce moment avec mon fils , fraîchement sorti du jeune permis a qui il manque 4 points .
Malgré les relevés détaillés, aucune infraction ne justifie ces 4 points manquants et personne en face pour pouvoir le justifier.
Bilan il est bon pour un stage en début d'année.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1714
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par jhub »

mike750 a écrit : 30 déc. 2021, 21:50 +750 avec Katana, je l'ai fais aussi...Bon en général c'est 375€ au lieu de 90 par contre...
Mais quand tu vois le prix d'un stage de récupération [confused]
Bah, justement, je préfère faire un stage qu'on trouve parfois sous les 200€ [wink] (j'ai fait mon 12e stage cette année et j'en ai évidemment fait part à la psy [biggrin] [biggrin] [biggrin] )

Pour les morts, le nombre qui me fait le plus rire (quoi que) c'est 2500/an sur la route et... 320/an à cause des selfies !!! [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Bref, bonne année les zamis [confused]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par Katana 750 »

jhub a écrit : 31 déc. 2021, 16:44
mike750 a écrit : 30 déc. 2021, 21:50 +750 avec Katana, je l'ai fais aussi...Bon en général c'est 375€ au lieu de 90 par contre...
Mais quand tu vois le prix d'un stage de récupération [confused]
Bah, justement, je préfère faire un stage qu'on trouve parfois sous les 200€ [wink] (j'ai fait mon 12e stage cette année et j'en ai évidemment fait part à la psy [biggrin] [biggrin] [biggrin] )

Pour les morts, le nombre qui me fait le plus rire (quoi que) c'est 2500/an sur la route et... 320/an à cause des selfies !!! [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Bref, bonne année les zamis [confused]
Je n'accepterai plus de me faire faire la morale par des trisomiques a la solde de la propagande d'etat concernant la soi disante raison unique des morts sur la route (la vitesse) ou au contraire les solutions ultimes et geniales pour les eviter (les radars).

Je parle en connaissance de cause, j'en ai fait un. C'est de la merde totale ou on n'apprend absolument rien. Les deux jours gaspillés a ecouter un con ca ne se rachete pas, pour le coup. Je me souviens de ce gros mongol d'animateur qui n'avait pas le cerveau pour comprendre quand je lui disais qu'en moto je roulais généralement toujours en excès de vitesse, mais très rarement en vitesse excessive. Ca ne percutait pas dans sa tete de piaf j'ai été obligé de lui expliquer deux fois.

Bref.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par jd »

Bonjour . personnellement des que je conduis même en respectant car 1 seconde d inattention et la sanction tombe , je stresse de recevoir un PV d autant plus que la route est mon métier
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par dmarcos »

Merci pour ces échanges. Je crois que je n'ai pas vraiment d'autre endroit que celui ci pour exprimer tranquillement mon sentiment d'avoir vécu dans un monde qui disparaît sans me faire faire immédiatement la morale.
Je crois qu'à Paris et banlieue on est en train de vivre un changement profond et durable. Aucun doute que le reste du pays va suivre.
Bon. C'est comme mes profs qui fumaient en classe, ça a dû leur faire bizarre....
Allez, j'ai quand même fait Paris Toulouse en quatre heures. Il y a longtemps.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par fred59 »

C'est clair que ça fou la rage ton histoire !
Et totalement d'accord avec toi sur ce changement profond et durable... Par chez moi ça se sent aussi.
En particulier en ce qui concerne la moto... Mais pas que...


J'en avais déjà causer, il y a un peu moins d'un an.
Étant sur un groupe de motards dans mon coin, je suis aller faire une des ballades dominicale qu'ils organisent. (Avec le gs1100g)
Déjà en arrivant, on aurait dit un ovni... Et première réflexion... Elle fait du bruit !!! ( Pourtant nettement plus calme que mon vieux 11).
Et les discussions... !!! A pleurer !
Bref, l'esprit motard, comme on le conçois ici est bien en train de disparaitre, tout comme la façon de rouler ( quand je pense, qu'à l'auto école, on nous apprenait à rouler en 10km/h au dessus de la limitation pour éviter les chocs arrière entre autre)!

Depuis, c'est arrivé plusieurs fois, que même avec ma mob, je suive, voir rattrape.... Des gros cubes !!! (Je vous jure que c'est véridique, aussi inconcevable que ce soit pour des "motards censé")!

J'en ai peur de sortir l hayab ! Bien que je m'étant jamais fait chopper en bécane ( je sais toujours pas comment j'ai eu ce bol)
Et si c'est pour rouler comme une tapette, a 80 sur des départementales où on voit a 1km a la ronde... Je préfère rouler en mob !
Bref, jsuis en sursis,...
soit jusqu'à ce que je me fasse chopper,
soit jusqu'à ce que soit tellement dégouté que je vende tout et arrête définitivement la moto .
Une chose est sûre, pour moi, un coup comme tu as eu... J'arrête !

Ça me dégoûte ce racket !!!
Et j'ai bien l'impression que ça, ce n'est rien a côté de ce qui arrive... [poop]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par jd »

bonjour . la délation sera bientot légion comme en suisse [poop]
Avatar du membre
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : seine et marne

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par elmotardos »

On vit une époque formidable!! :Beurk02: Un pote s'est fait prendre à la volée sur l'autoroute A4. 6 pts en moins, dépassement par la droite et non respect des distances de sécurité (en fait il remontait en interfile). Sauf qu'ils s'étaient trompés sur le sens de circulation. Du coup il a envoyé un courrier avec un certificat de l'employeur et le PV a été sans suite. Le pire c'est que certaines personnes trouvent ça normal!! On se demande où est passé l'esprit rebel! Bientôt les radars anti bruit. J'ai discuté avec un ASP de la ville de Paris, il me disait que bientôt les casques noirs seraient interdits. On va tous être équipés pareil si ça continue! Moi je garde ma mémère rose fushia d'époque avec son 4/1 et si ça dérange tant mieux, je vais pas changer pour des grincheux!!
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par fred-51 »

elmotardos a écrit : 09 janv. 2022, 20:28 On vit une époque formidable!! :Beurk02: Un pote s'est fait prendre à la volée sur l'autoroute A4. 6 pts en moins, dépassement par la droite et non respect des distances de sécurité (en fait il remontait en interfile). Sauf qu'ils s'étaient trompés sur le sens de circulation. Du coup il a envoyé un courrier avec un certificat de l'employeur et le PV a été sans suite. Le pire c'est que certaines personnes trouvent ça normal!! On se demande où est passé l'esprit rebel! Bientôt les radars anti bruit. J'ai discuté avec un ASP de la ville de Paris, il me disait que bientôt les casques noirs seraient interdits. On va tous être équipés pareil si ça continue! Moi je garde ma mémère rose fushia d'époque avec son 4/1 et si ça dérange tant mieux, je vais pas changer pour des grincheux!!
interdire les casques noir !!!!!!! .......................... pt1 c'est dégoulinant de conneries !
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: 6 points d'un coup :-/

Message par dmarcos »

Je viens de vendre le SRAD aujourd'hui.
J'ai acheté un LML 125, la suite du Vespa PX.
90 km/h au taquet.
Répondre