echappement homologué ou pas ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

echappement homologué ou pas ?

Message par jd »

bonjour . vu la réglementation qui se durçit j envisage de poser des chicanes sur le double devil carbone nh de la moto de madame . le carbone , va t il supporter la présençe de chicanes ? la moto , va t elle fonctionner correctement ? et enfin sachant que le pot restera nh meme dans le repect des db constructeurgraçe a ses chicanes , serons nous verbalisable pour pour pot nh ? car sinon autant laisser comme tel depuis sa sortie de cc et 90000 kms parcourus
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par Alf »

Bonjour,
Légalement parlant tu es verbalisable, mais moins repérable à l'oreille.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par fred-51 »

jd a écrit : 04 déc. 2021, 10:53 bonjour . vu la réglementation qui se durçit j envisage de poser des chicanes sur le double devil carbone nh de la moto de madame . le carbone , va t il supporter la présençe de chicanes ? la moto , va t elle fonctionner correctement ? et enfin sachant que le pot restera nh meme dans le repect des db constructeurgraçe a ses chicanes , serons nous verbalisable pour pour pot nh ? car sinon autant laisser comme tel depuis sa sortie de cc et 90000 kms parcourus
ça peut pas ètre pire que ça
Image
bref ……… me suis jamais posé la question à chaque modif si ça allait déconné ou pas …….. j'ai toujours foncé ! …….. et ça à marcher !

au niveau verbalisation , si tu fais pas un barouf du diable , j'vois pas ou ai le problème [wink] ……..
essayes et tu verras bien !

un ex ,
sur la katana , le silencieux ( d'origine ) chante comme une horde de pucelles au terminal des marie !!
j'me demande même comment ils ont fait pour l'homologation ! …………. donc [wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par jd »

juste pourr que tout le monde ai une idée . quand je roule devant a vitesse stabilisé avec mon 11 en respectant , j entends le b 12 de ma femme qui me suis [thumbsdown]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par ENVOIDUBOIS »

C'est donc plus un problème d'audition que d'échappement.... JD tu entends trop bien pour ton âge [biggrin]tu crois que je peut dire la meme aux fo ? [whistling]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par jd »

je peut dire la meme en cas de controle ? [whistling]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par Alf »

ENVOIDUBOIS a écrit : 05 déc. 2021, 11:09 C'est donc plus un problème d'audition que d'échappement.... JD tu entends trop bien pour ton âge [biggrin]tu crois que je peut dire la meme aux fo ? [whistling]
[roflmao] Cela se tente, à la maison j'ai une audition sélective, j'entends trop bien trois motos sur quatre [laugh] , cela doit être une histoire de fréquence certainement.
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par fred-51 »

jd a écrit : 05 déc. 2021, 10:12 juste pourr que tout le monde ai une idée . quand je roule devant a vitesse stabilisé avec mon 11 en respectant , j entends le b 12 de ma femme qui me suis [thumbsdown]
bon ok !
mais quand tu est à coté et que le B12 de ta promise tourne .............. tu l'entends comment ?
pareil si tu par faire un tour seul , le B12 tu l'entends comment ?

attention , j'dit pas que tu est en train de devenir sourd dingue ou que tu entends jeanne d'arc de jouer des tours ! .............
mais des fois nos esgourdes nous joue des tours !


tu sais moi , chaque que je croise une nana , j'ai l'impression de l'entendre jouir [biggrin] ! ...... j'déconne hein [wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par jd »

Disons que c est quand-même du gros son
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par Alf »

Bonjour,
Sur la question verbalisable, c'est clair et net, tu tombes sur un MIB zélé avec ton NH quand bien même celui ci délivre 5 dB de moins que la valeur de ta carte grise ou la valeur max nationale, il n'a même pas besoin de sortir un sonomètre.
C'est NH, c'est NH point barre.
Pour rouler tranquille à 101 dB, il faut une moto de 1983 et avant.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : seine et marne

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par elmotardos »

Petite question par contre en cas de contrôle, normalement ils se fient à la carte grise ou à la plaque pour savoir le nombre de db et à combien de tours? Pour mon 1100 c'est inscrit nul part, ils font comment? Ca existe un pv pour bruit excessif sans mesure de bruit? Pareil pour une moto sans compte tours ou en panne??
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par Louloup »

Pour rappel il existe les certificats d'homologation ( merci didier au passage );
exemple ici pour un 1100 87 ; et le niveau sonore y est indiqué [frown] [eek] [confused] [cry]

11r87mines_1000.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par jd »

on peut prendre un pv pour bruit excessif meme avec un échappement homologué en circulant en sur régime [O_o]
Avatar du membre
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : seine et marne

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par elmotardos »

Super :Beurk02:
Avatar du membre
Domy63
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 09 oct. 2021, 18:00
Localisation : puy de dôme

Re: echappement homologué ou pas ?

Message par Domy63 »

ben moi c'est pas gagné.....j'ai les chicanes,les pots sont normalement homologués ....on verra bien [whistling] :fahr38: :VroumVroum18:
Répondre