écrire un bouquin sur jimi ............

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

écrire un bouquin sur jimi ............

Message par fred-51 »

voilà tout est dans l'titre !
plusieurs raisons à ça
1 = m'occuper l'esprit …….. pas évident de faire semblant ! ……. pt1 elle me manque grave [frown] !
2 = ça faisait un moment que ça tarabustait ……. et de son vivant elle me poussait à le faire !
3 = évidement ma passion pour jimi ! ……….. beaucoup de bouquin rabache la même chose ! ……. et je me suis aperçu au fil des années d'inombrable lecture sur jimi ,
il y a pas un bouquin qui traite sérieusement sur les origines indiennes de jimi de par sa mère !
et enfin 4 = j'ai un pote écrivain ( qui vie de son écriture ) ....... et pareil qui me conseille de me lançer !

attention je n'ai pas du tout la prétention d'écrire ! ..... mais bon c'est décidé , pour toutes les raisons cité ci-dessus ...... j'me lance !
mon pote écrivain et de bon conseils .............
sourtout qu'en plus au niveau orthographe je suis une kiche [whistling] !

pour l'instant j'en suis cas l'ébauche ............ voilà voilou [wink] !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: écrire un bouquin sur jimi ............

Message par jeanclanch73 »

Si toi, tu ne le fais pas, qui peut le faire ?
Tu connais tout sur lui et sais ce qu'il manque et comme tu l'as dit, une personne là haut attend que tu le fasses .... [cry]
Pour l'orthographe, c'est plus un problème de nos jours avec les outils qu'il existe .
Fonce Fred ! :smiley_moto1:
sergio 29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 410
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:31

Re: écrire un bouquin sur jimi ............

Message par sergio 29 »

Oui vas y fonce ça peut te faire que du bien
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: écrire un bouquin sur jimi ............

Message par fred-51 »

merci pour les encouragements [wink] .

bon allez pour le fun , j'vous en glisse une sur les " légendes " qui on la peau dure !! ………. bon j'vous la fait courte !

on a souvent dit que jimi c'était fait réformer quand il était bidas chez les para ( j'rappel que hendrix totalisera 26 sauts ) par une fracture de cheville après un saut !
faut ! …………. et pourquoi !
déjà tous les troufions ricains à l'époque , et peut importe le régiment , avait un dossier extrêmement pointilleux mis à jour même pour le soldat le plus
anonymes !
rappelons cas l'époque on était " presque " en pleine guerre froide et que les ricains s'imaginaient voir des espions rouscofs partout !

pour en revenir au cas hendrix ,
j'rappel que jimi c'était retrouvé soldat après un vol de voiture ( ou plutot un emprun ! ) , d'ailleurs sur cette état de fait , on a souvent dit que qu'il avait
volé une voiture pour rejoindre nasville pour jouer !! ……… c'est faut !
jimi volera ou empruntera une caisse pour emmener sa nana du moment en ballade .
au tribunal , se sera ou la prison ou l'armée …….. inutile de préciser se que jimi choisira !

si jimi c'était fait réformé pour raisons médicale , il se serait retrouver direct au placard !
le problème de cette soit-disante cheville fracturé , et quelle n'était nullement mentionnée dans son dossier médical militaire , ni même ailleurs !

en faite , jimi se fera passer pour un homo en expliquand à un toubib de l'armée américaine qu'il éprouvait des sensations bizarre quand il voyait des
soldats sous les douches !!
après plusieurs séances chez le toubib pour expliquer sa honteuse attirance , et mème après lui avoir presqui bromure et autres cach'tons , rien ni fera !
jimi insistera qu'il ni tiens plus !
hors à l'époque , un homosexuelle chez l'oncle sam était inconcevable !
il se fera réformé pour problème psychiatrique en évitant la case prison .
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: écrire un bouquin sur jimi ............

Message par Sylv_01 »

Salut Fred, content de voir que tu te lances dans ce beau projet ! [thumbsup]
Si tu vas au bout, promis on te l'achète (en tout cas moi c'est sûr), à condition qu'il soit dédicacé !! [wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: écrire un bouquin sur jimi ............

Message par fred-51 »

merci sylvain et à tous [wink]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: écrire un bouquin sur jimi ............

Message par fred-51 »

pt1 écrire un bouquin sur Hendrix ne s'improvise pas ! ……………. j'suis presque largué !
sans parler de mettre tout ça dans le bon ordres !

- entre les blocs notes , les brouillons etc ………………….j'commence à avoir tout un stock !
- les recherches
- les re-lecture de ma vingtaine de bouquins perso sur jimi
- certaines légendes pour sortir le vrai du faux !
- les témoignages plus que douteux …… comme par ex " léon " frangin de jimi qui se mélange les pinçeaux , sans parler de sa soeur né en 68 et qui la pour
ainsi dire pas connu ! ……… plus un autre frère et une soeur handicapé tous les deux que son père abandonnera à la naissance !
- les origines cherokee de par sa grand-mère maternelle ( j'ai réussi à remonté jusqu'en 1845 ! ) mais c'est flou sur certaine période !
les origines aussi de son grand-mère paternel ( ou arrière grand-mère ) qui aurait été violé à l'époque par un marchand d'esclave ?!
- le matos de jimi ………. alors là c'est la caserne d'ali baba !
- le cas lié à jamais des 2 " JH" ( johnny Hallyday et jimi Hendrix ) …….. là aussi , nombreux témoignages de johnny complètement hallucinant
( j'en dit pas plus pour ne pas égratiné sa mémoire ! ) ……….. par contre se qui ai sur , c'est que Hallyday avait une réelle admiration sans borgnes pour hendrix et qu'il était trés fiers d'avoir été en quelque sorte à l'origine de ses premiers récitals en France !

etc ………………. etc …………………..

mais bon , ça reste passionnant ……… ça peut paraitre con mais ……. dans se bordel si j'ose dire de recherches , j'me sens plus proche de lui !
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: écrire un bouquin sur jimi ............

Message par fred-51 »

bon ça avance lentement ! …………… trés trés trés trés lentement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'vous glisse ( et glisserais par la suite ) ……… le vrai du faut d'anecdotes sur la carrière de jimi .

la rencontre " Clapton-hendrix " ,

le groupe CREAM au plus fort de sa popularité n'aurait jamais accepté d'invité qui que se soit sur scène ……….
alors pourquoi jimi ,
benn tout simplement cas l'époque ou jimi débarque en angleterre , cream ne c'est formé qu'environs une semaine !
l'histoire se passe en octobre 66 et non en octobre 67 !!
cream à l'époque na mème pas encore sortie son 1er 45 tours !!
et puis clapton avait connu ( sourtout en angleterre ) un certain succès avec Mayall , mais internationnalement il était encore à la ramasse !
par contre , lors de cette jam légendaire improvisé avec cream et jimi sur " killing floor " , mister god clapton quiterra bien la scène abasourdit par le jeux de jimi !

clapton quelques années plus tard lors d'une interwieu dira je cite ,
" après avoir joué avec jimi , ma vie na plus jamais été la mème ! " .
Répondre