Page 12 sur 28

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 14 nov. 2022, 08:52
par willy201170
Un reportage très explicite...Il est très bien ce Dimitri [thumbsup]

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 14 nov. 2022, 19:32
par seb ring 72
c est clair que tout ca
c est juste pour le fric :Beurk02:
les "lobbying "qui dirigent ce monde vers sa chute

il y a encore des gens biens mais ils ne pèsent pas lourd face a ces dites "puissances"

Dekra qui crée ses propres données pour appuyer son marché
les politiques qui parlent d'optimisation fiscale et votent des lois dans ce sens ,alors que pour d autres ,c est de l évasion ,du vol quoi !!!
ect ....

mais bon ca va ,c était juste mon coup de gueule [whistling]

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 14 nov. 2022, 20:09
par Alf
seb ring 72 a écrit : 14 nov. 2022, 19:32 Dekra qui crée ses propres données pour appuyer son marché
Bonjour,
C'est une partie du rôle du lobby.
D'ailleurs c'est généralement le début de l'opération.
Sans cela le reste n'a aucun intérêt (pour eux).
Bonne journée

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 15 nov. 2022, 09:36
par legray
Nous vivons dans une société ou le Bien à été remplacé par le rentable et où ce qui n'est pas punissable légalement est Juste.
Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien !

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 22 nov. 2022, 03:04
par fred-51

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 25 nov. 2022, 08:38
par jd
Bonjour ce weekend manifestation un peu partout en France contre le contrôle technique moto

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 26 nov. 2022, 18:21
par jd
Nous étions à Rennes cet après-midi pour manifester . Moyenne d age de 40 voir 45 ans je dirais.quelques jeunes mais pas assez proportionnellement .a croire que cela ne les concernent pas. Vu 1 cul plat bleu blanc en 1100 , un 750 88 ou 89 bleu blanc et un 1100 noir gris de 89 . Deux groupes pour faire le tour de rennes dont un d au moins 300 et le nôtre d une trentaine au début ... Nous y sommes allés pour exprimer notre mécontentement mais la fin de notre groupe a été animée.

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 27 nov. 2022, 08:22
par fred-51
idem sur toulouse …………..
franchement pas nombreux ………. j'suis un peux écoeuré quand même ! bref ……………..

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 27 nov. 2022, 13:04
par Grisou-88
280 motos à Epinal

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 29 nov. 2022, 14:04
par jeanclanch73
lettre-ouverte-contre-controle-technique-deux-roues-motorises.jpg

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 29 nov. 2022, 14:24
par jd
Intéressant

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 01 déc. 2022, 03:16
par fred-51

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 01 déc. 2022, 07:39
par Katana 750
Payer 50 balles pour que "dans un premier temps" quelqu'un d'autre contrôle juste les ampoules et les pneus ?

Ils sont de plus en plus drôle c'est incroyable

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 01 déc. 2022, 09:05
par legray
Une proposition qui pourrait faire avancer les choses :

=> chaque deux roues devrait être contrôlé sur les points de sécurité, tous les 2 ans. (La plupart le sont déjà, et même plus souvent).
=> pour "certifier" ce contrôle (et donc le rendre "obligatoire") il devrait être validé par un autre motard [geek] , avec au moins 2 ans d'expérience (par exemple).
=> le "propriétaire" et le "contrôleur" remplissent le formulaire (en ligne) [alien] . L'administration enregistre (et gère la base de données) [poop]

C'est ce qui se faisait pour le permis de conduire dans les années 50... [cool]

Malheureusement, ça a ensuite dérivé pour être ce que c'est devenu aujourd'hui : une ineptie couteuse. [cry]

Allez, oubliez ... j'étais pas réveillé... [confused]

Re: Et ça remet ça avec le CT

Posté : 01 déc. 2022, 09:29
par jd
Il y a des choses qui ne pourront pas contrôler comme l'état d'un roulement de sortie de boîte et qui pourtant peuvent entraîner un accident pour tout ce qui est visible nous n'avons pas besoin de ces contrôleurs de merde . Il y a à peu près 2 ans j'ai travaillé sur une 750z Kawasaki où il manquait les deux fils de fixation moteur sur la partie supérieure du cadre sachant que le moteur rigidifie le cadre je vous laisse imaginer les efforts du cadre à chaque passage de trous au wheeling que le gars faisait d'ailleurs . Sachant que le gars venait de faire changer ses pneumatiques chez Yamaha à Rennes en fait Maxxess