Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 12 août 2021, 16:44 https://www.lci.fr/societe/auto-moto-le ... 93661.html
Manu semble avoir bloqué le processus... [wink]
Manu...... dans mes bras...... mais fais gaffe quand même ! [inlove]
Ça sent pas les élections ça ou j'ai le pif bouché ! [whistling]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Sylv_01 »

jeanclanch73 a écrit : 12 août 2021, 17:02
Sylv_01 a écrit : 12 août 2021, 16:44 https://www.lci.fr/societe/auto-moto-le ... 93661.html
Manu semble avoir bloqué le processus... [wink]
Manu...... dans mes bras...... mais fais gaffe quand même ! [inlove]
Ça sent pas les élections ça ou j'ai le pif bouché ! [whistling]
On s'en fout Jean-Phi, on prend !
Et rien n'indique que ma voix lui est acquise [biggrin]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

Les élections approchent et la grogne monte
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par willy201170 »

Je dirais même plus [biggrin]
Les grognes montent et les élections approchent
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Scual »

Il l'a bloqué mais ça durera pas... faut pas rêver...

Faut pas râler à tous vas sur les décisions européennes... quand ils ont fait sauter la loi des 100cv y a pas bcp de motards qui sont descendu dans la rue [biggrin]

Franchement y a rien qui me choque dans le fait qu'on vérifie si un véhicule est en état de rouler (je parle niveau sécurité)

Là ou ça fait chier c'est que ça risque de vérifier n'importe quoi. Au début ça va être les freins, les montes pneumatiques, l'éclairage, clignotant, ce genre de truc...

Pis ça va se durcir [thumbsdown] l'antipollution (attention avec les carburation non d'origine et les échappements), les défaut d'étanchéité moteur, etc...

Perso ça va finir de me décider à mettre la mienne sur piste et a acheter un brellon d'origine... Je sais pas quoi prendre [rolleyes] peut être un bon vieux B12 stock,

Au pire je met juste un petit silencieux pour qu'il respire... [wink] et peut être une métrologie complète pour équilibrer le moulin.... des ptits filtre a air individuel avec des gp +10 pour qu'il respire
Ca serait top avec des aac st1... [rolleyes]














[cry] bouhouuuuuu chuis foutu.....
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par dmarcos »

Scual a écrit : 12 août 2021, 18:45 Au pire je met juste un petit silencieux pour qu'il respire... [wink] et peut être une métrologie complète pour équilibrer le moulin.... des ptits filtre a air individuel avec des gp +10 pour qu'il respire
Ca serait top avec des aac st1... [rolleye]
[cry] bouhouuuuuu chuis foutu.....
🤣🤣🤣🤣
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

Scual a écrit : 12 août 2021, 18:45Franchement y a rien qui me choque dans le fait qu'on vérifie si un véhicule est en état de rouler (je parle niveau sécurité)
Si le CT etait vraiment un rempart contre les autos qui ne sont pas en etat de rouler ca se saurait 🤣
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Djomo »

On en sait un peu plus sur le futur CT moto.

Contrôle technique des deux roues motorisé au dessus d'une cylindrée de 125cc.

Article 1 : La présence d'autocollants Monster Energy sera automatiquement sanctionné par un refus au contrôle technique.
Article 2 : Une presentation d'une kawasaki Z750 au contrôle technique entraînera immédiatement la destruction du véhicule, le propriétaire sera quand à lui placer en hôpital psychiatrique.
Article 3 : La présentation au contrôle d'un deux roues type custom à l'aide d'un gilet sans manche sérigraphié "Sons of Anarchy" sera sévèrement puni par un tabassage, de plus, si un patch "president" est arboré sur la poitrine, le propriétaire recevra la dite "grosse mendale dans sa gueule de baltringue".
Article 4 : La présentation d'une sportive avec des pneus, plat comme le cul de kimberley, se vera automatiquement échangé avec un CB500 afin de corriger ses défauts de trajectoire.
Article 5 : La présentation d'une Ducati sans défauts se verra automatiquement inscrite au patrimoine de l'UNESCO et exposé à Lourdes
Article 6 : La conduite d'une BMW sera autorisée uniquement si l'âge du pilote est au dessus de 70 ans.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
berkano
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2020, 08:22

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par berkano »

Cool, mon Xmax ne rentre dans aucune de ces catégories. Image
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par dmarcos »

Djomo a écrit : 12 août 2021, 21:04 On en sait un peu plus sur le futur CT moto.
🤣🤣🤣🤣🤣
berkano a écrit : 12 août 2021, 22:29 Cool, mon Xmax ne rentre dans aucune de ces catégories. Image
Si. Il y a une extension spéciale de l'article 2 pour le Xmax.
Avatar du membre
berkano
Membre averti
Membre averti
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2020, 08:22

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par berkano »

Pffff.
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par fred-51 »

inaz de barge ou katana neuve ……………. peut importe ………………
le c.t moto est une infamie ………………. une grosse MERDE sans nom !!!!!!
t'emmènerais toi ta gonzesse passer un c.t l'histoire de voir si elle est métable !!!!!!!
ben c'est la même chose avec ta bécane !!

une bécane ça respire , ça chante , ça transpire ……….. en 1 mot ……… ça VIE !!
qu'ils aillent se faire foutre !!!!!!!
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par plfmoto »

Scual a écrit : 12 août 2021, 18:45 Il l'a bloqué mais ça durera pas... faut pas rêver...

Faut pas râler à tous vas sur les décisions européennes... quand ils ont fait sauter la loi des 100cv y a pas bcp de motards qui sont descendu dans la rue [biggrin]

Franchement y a rien qui me choque dans le fait qu'on vérifie si un véhicule est en état de rouler (je parle niveau sécurité)

Là ou ça fait chier c'est que ça risque de vérifier n'importe quoi. Au début ça va être les freins, les montes pneumatiques, l'éclairage, clignotant, ce genre de truc...

Pis ça va se durcir [thumbsdown] l'antipollution (attention avec les carburation non d'origine et les échappements), les défaut d'étanchéité moteur, etc...

Perso ça va finir de me décider à mettre la mienne sur piste et a acheter un brellon d'origine... Je sais pas quoi prendre [rolleyes] peut être un bon vieux B12 stock,

Au pire je met juste un petit silencieux pour qu'il respire... [wink] et peut être une métrologie complète pour équilibrer le moulin.... des ptits filtre a air individuel avec des gp +10 pour qu'il respire
Ca serait top avec des aac st1... [rolleyes]














[cry] bouhouuuuuu chuis foutu.....
Alors, pour la pollution, il n'y a aucune indication sur la carte grise de nos vielles (les cases V) [biggrin] donc, on passe à côté [thumbsup]
Par contre, en moto, il n'y a pas "d'équivalence pneumatique" ! donc, tous ceux qui roule en 11R qui sont sortis en 130/70x17 et 170/60x17, pensaient à vous trouver un jeux de jante avec la monte d'origine, par ce que là, ça ne passera pas [speechless]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par ENVOIDUBOIS »

Alors oui et non, ça dépend si leur logiciel a les données constructeur... j'ai l'exemple avec mon combi, je l'ai rabaissé et y ai collé des jantes en 16" au lieu des 14" d'origine ce qui m'a permis de diminuer les flancs des pneus et bien lors des CT que je passe tout les 2 ans ils n'ont pas les données et du coup ils vérifient juste si les pneus sont en bon état et que j'ai les 2 même sur le même train... [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

Encore une fois, l'obtention du CT n'est conditionné ni par l'etat, ni par la conformité du vehicule :

CT-Etat-du-parc-VP-départemental-1.jpg

On est en France, pas en Allemagne ou en Angleterre hein 😅
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre