Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Sylv_01 »

Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Sylv_01 »

Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par fred-51 »

merci sylvain [wink]
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par plfmoto »

Vu sur un autre forum

Bon, bein, je crois qu'on y est....
Un pote de boulot, a un ami qui tient un contrôle technique bagnole.
Et ce dernier vient de lui annoncer qu'ils (les gérants de CT) sont en train de suivre des stages de formation pour application du CT Moto au 1er Janvier 2023.
Macron a tenu sa promesse: il a suspendu la mesure, mais il n'avait pas dit jusqu'à quand.

Le CT moto porterait sur les points suivants:

Eclairage
Rétros
Klaxon
Clignos
Bruit
Fuite
pneumatiques
Plaque constructeur (avec bien sûr les numéros correspondants...)

Le freinage ne ferait pas partie du contrôle (hormis une fuite ou plaquettes usées au fer) pour éviter au technicien d'avoir à manipuler la machine en dynamique .
Il ne m'a pas parlé de test puissance. Je ne sais pas si c'est un oubli de sa part, ou bien comme pour le freinage, il n'y aurait pas de test, pour la même raison.
Voilà, voilà, voilà.....
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

plfmoto a écrit : 23 oct. 2021, 08:19 Vu sur un autre forum

Bon, bein, je crois qu'on y est....
Un pote de boulot, a un ami qui tient un contrôle technique bagnole.
Et ce dernier vient de lui annoncer qu'ils (les gérants de CT) sont en train de suivre des stages de formation pour application du CT Moto au 1er Janvier 2023.
Macron a tenu sa promesse: il a suspendu la mesure, mais il n'avait pas dit jusqu'à quand.

Le CT moto porterait sur les points suivants:

Eclairage
Rétros
Klaxon
Clignos
Bruit
Fuite
pneumatiques
Plaque constructeur (avec bien sûr les numéros correspondants...)

Le freinage ne ferait pas partie du contrôle (hormis une fuite ou plaquettes usées au fer) pour éviter au technicien d'avoir à manipuler la machine en dynamique .
Il ne m'a pas parlé de test puissance. Je ne sais pas si c'est un oubli de sa part, ou bien comme pour le freinage, il n'y aurait pas de test, pour la même raison.
Voilà, voilà, voilà.....
Bonjour,
Cela doit faire environ 7 ans que certains ont déjà eu des éléments pour le contrôle technique des deux roues.
Le banc de puissance n'a jamais été dans l'objectif des contrôles, par contre certains s'étalent penché sérieusement sur les moyens de faire de la vérification freinage et en ce qui concerne la pollution, c'était intégré.
Le banc de puissance était éliminé pour des raisons de rentabilité.
Ma source d'information, c'est moi qui ai vendu le bâtiment CT léger et l'annexe pour les deux roues à côté avant mon changement d'activité pro.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

Qu'est-ce ce que j'avais dit

Ca n'allait rien changer pour la possibilite de rouler avec des motos meme grandement modifiées, ca va juste etre une verif de surface de base facon contrôle de police sur le bord de la route, pour avoir une excuse pour nous pomper du fric en plus.

J'imagine qu'ils n'ont pas pensé au cas de figure des motos en CGC ?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par plfmoto »

Pour ce que j'avais vu sur le dossier de passage en CGC, le véhicule doit resté conforme à l'origine... Donc, [whistling]
Avatar du membre
Domy63
Membre averti
Membre averti
Messages : 84
Enregistré le : 09 oct. 2021, 18:00
Localisation : puy de dôme

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Domy63 »

:Chut08: :Beurk02:
plfmoto a écrit : 23 oct. 2021, 09:34 Pour ce que j'avais vu sur le dossier de passage en CGC, le véhicule doit resté conforme à l'origine... Donc, [whistling]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Katana 750 »

Lol. Ils ne verifient pas sur place la concordance avec le vrai vehicule des photos qu'on envoie, donc bon, c'est la grosse blague ca. Mais bien representatif de comment ca marche en France en general

Et rien n'empêche de faire du tuning après, bien au contraire.

Mais sans parler de motos modifiées, juste les CGC en general, se calqueront-ils sur le CT tous les 5 ans comme les VL ?
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Gsx31 »

En 2022 n'oubliez surtout pas de voter pour un des candidats qui sont pour rester dans l'UE, et avec tous ceux qui n'iront pas voter, n'oubliez pas de faire un stock de kleenex. Il y en a pour tes les gouts de MLP à JLM en passant par Z.
1% qui dirigent la planète grâce 4% de marionnettes, élues par 90% de moutons.
Vu que l'on fera jamais parti des 1% même en gagnant l'EuroMilion, et que nos chance d'être un des 4% est quasi nulle, Il ne reste que la solution de faire baisser la réserve des 90% des moutons, pour faire gonfler la zone de ceux qui sont éveillés.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Alf »

Gsx31 a écrit : 23 oct. 2021, 15:47 En 2022 n'oubliez surtout pas de voter pour un des candidats qui sont pour rester dans l'UE, et avec tous ceux qui n'iront pas voter, n'oubliez pas de faire un stock de kleenex. Il y en a pour tes les gouts de MLP à JLM en passant par Z.
1% qui dirigent la planète grâce 4% de marionnettes, élues par 90% de moutons.
Vu que l'on fera jamais parti des 1% même en gagnant l'EuroMilion, et que nos chance d'être un des 4% est quasi nulle, Il ne reste que la solution de faire baisser la réserve des 90% des moutons, pour faire gonfler la zone de ceux qui sont éveillés.
Bonjour,
mlpjlmz et autre zorglub et moult gloubiboulga ne représentent que ce qu,ils ou elles veulent et surtout sont des marioles à l'échelle mondiale et même européenne, comme ceux d'avant et d'avant.
Je travaille avec plusieurs pays, et bien je ne représente que moi et mes compétences, et cela m'arrange bien en tant que français.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par fred-51 »

bref ,
- brelle modifier ou pas
- récente ou pas ……………………. etc ……………….. etc ………… moi ça m'tue cette saloperie de c.t !
il y en a MARRE ………… point barre !! …………

t'emmènerais ta gonzesse toi se faire tester l'histoire de voir si elle est mettable !! …… nos brelles c'est la même chose !!
une bécane na rien à voir avec une bagnole ou autre 4 roues d'ailleurs !!
une brelle c'est ton ADN !! …………… non mais sans blague !!
on est 3 millions de 2 roues dans s'pays hein ……… qu'est se qu'on attend bordel de merde pour allez battre le pavé l'histoire d'honorer nos cuirs !!

j'ai un pote qui connait un mec qui bosse dans un c.t ………..
il m'expliquait que la plupart non même pas le permis moto !!!! ……. alors là c'est l'pompon !!!!!!!!!!!!!
le mec va juger ta brelle alors qu'il à jamais piloté !!

et oui …...j'ai bien dit PILOTER !! …….. car une bécane , peut importe ton niveau , que tu est 3 jours de permis ou 20 ou 30 piges ,
une bécane ça se PILOTE !! ça ne se conduit pas !! …… contrairement au bagnoles !!
une brelle c'est ta 2è nana , sauf que la elle est mécanique !!
et qu'est se qu'il y a de meilleure qu'une bécane ……. à par une partie d'cul improvisé un dimanche après-midi avec ta gonzesse sur un canapé ikéa … j'vois pas !!!!

j'irais avec la fédé quand ils re-manisfesteront ……………… et je retournerais dans les rond-points quand ça réchaufferas !!
il y en a plein l'fion quoi !!!
- les prix astronomique du carburants ( 37 euros de taxes sur le prix du litre …… purement scandaleux !! )
- les prix de paniers d'courses de s'maine qui grimpent
- se chauffer l'cul l'hivers devient un luxe ……………………………… et j'en passe des vertes et des pas mures !!
et maintenant un pt1 de c.t moto l'histoire de t'assaisonner un peux plus !!
bientôt sur ton salaire ils te laisseront juste de quoi bouffer !! ………….. c'est bon quoi !!!!!!!!!!!!!
j'en ai rien à foutre des histoires d'inflation ou d'union européenne de je ne sais pas quoi …… ou d'la dette machin truc !!
d'ailleurs je suis largué à tout ça !!
ils ont cas faire tourner la planche à billets tout ses trou ducs !!

tous ses fumiers de politicards qui sont payé sur des salaires astronomique ( en plus des avantages monstrueux ! ) et les mecs vienne t'expliquer qu'il va falloir
que tu te saignes et quand plus tu te mettes à 4 pattes !!!!!!!!!
non mais on va ou là !!!!!!!!
pt1 tous ses mecs à l'assemblé m'dégoute au plus au points !!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

bonjour. il y a des passionnés dans le monde de l automobile comme dans la moto qui n ont besoin de personne pour connaitre l état de leur véhicule et leur ressenti doit etre le meme que toi mais nous ne sommes pas majoritaire et nombre de personnes se contentent de tourner la clé sans ne serait ce que controler les niveaux ou pressions . mais clairement çe ct n est qu un impot supplémentaire pour tout passionné de n importe quel véhicule
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Gsx31 »

fred-51 a écrit : 24 oct. 2021, 08:32tous ses fumiers de politicards qui sont payé sur des salaires astronomique ( en plus des avantages monstrueux ! ) et les mecs vienne t'expliquer qu'il va falloir
que tu te saignes et quand plus tu te mettes à 4 pattes !!!!!!!!!
non mais on va ou là !!!!!!!!
pt1 tous ses mecs à l'assemblé m'dégoute au plus au points !!
Mais si encore c'était des fumiers de politicards qui sont payé sur des salaires astronomique ( en plus des avantages monstrueux ! ) francais, que nous avions élu, mais non ce sont des idéologiste de merde de l'UE dont a jamais vu la gueule qui nous imposent leur façon de voir les choses.
Le CT Moto c'est eux, la reduction des allocations chomage c'est eux...ect Tout ce que l'on se prend tout les jours sur le coin de la figure, c'est eux.

Dans région il y avait plus de 6000 ouvriers dans les usines de alentours, quand nous étions encore de FRANCE, on expédiait dans le monde entier.
Depuis que nous somme dans cette UE de merde, qui devait nous rendre plus fort qu'ils disaient.

Je cite Macron sur l'augmentation des carburant "On peut pas baisser les taxes, c'est interdit par (cette putain) UE...)"

Réponse que j'ai faite à une TC qui disait que plus les carburant seraient chers mieux ce serait pour sauver la planète.

Copié collé d'une réponse que j'ai déjà faite à un TC qui comme toi, avait tout compris... Je vis dans une région qui faisait travailler des milliers de personnes depuis le 19iéme siècle. Dans les années 80 plus de 6000 personnes travaillaient dans des usines autour de chez moi. Ces entreprises avaient besoin d'énormément d'eau. Pour ça elles pompaient dans les rivières, elles rejetaient également des polluants dans la rivière. En 2021 les rivières ne sont plus polluées, il a même des poissons. Mais les usines ne sont plus que des friches industrielles. Les milliers d'ouvriers qui avaient un emploi pour nourrir leurs enfants, sont dans les meilleurs des cas au chômage. Les autres sont au RSA. Pour essayer de survivre, ils font des enfants, qu'ils ne sont même pas capables d’élever ; pour gratter 4 sous des allocations familiales. Des fourgons de la croix rouge viennent de temps en temps leur porter des habits. D'autres se sont noyés dans l'alcool, ou la drogue. La délinquance a envie les rues. En parlant de rue, quand toutes ces personnes sortaient des usines, il y avait des bouchons à n'en plus finir, il fallait jusqu'à 30 minutes pour faire 5km. Maintenant, tu peux sortir à n'importe quelle heure, tu ne risques pas d'être pris dans les bouchons, avec la pollution qui va avec. Le samedi soir les bars et les discothèques étaient blindés, comme n'importe quels jeunes, on aimait faire la fête. Maintenant, il ne reste plus rien, les jeunes n'ont plus d'argent pour sortir. Il ne reste que des bars avec des piliers comptoir, qui boivent pour oublier leur vie de misère. Les jeunes aussi se mettent la tête à l'envers le samedi soir, mais ce n'est plus en discothèque parce qu'elles sont fermées, non ils se mettent minable chez eux enfermés comme des cafards. Tu en penses quoi de tout ça, est-ce qu'il valait avoir des milliers de personnes dans des usines, qui nourrissaient des familles, qui faisaient vivre toute une économie, qui payaient des impôts, qui faisaient que la France était un grand pays, ou est-ce qu'il vaut mieux avoir tout anéanti pour des raisons purement idéologiques. Il vaut mieux quoi des milliers d'emplois sacrifiés, ou quelques poissons dans une rivière ??? Mais est-ce que tu penses que le sacrifice des ces milliers d'emplois à sauver la planète ??? Mon pauvre ami si tu le penses ne serait-ce qu'une seconde, tu te mets le doigt dans l'œil. Avant de fermer toutes ces entreprises ont profité de subventions pour acheter des machines flambantes neuves pour des 10aines de millions d'euros. Certaines, sont restées pendant des mois, sans sortir la moindre production. Et un beau jour, des camions sont arrivés, ils ont fait tout démonter par des ouvriers venus de Roumanie. Ils n'ont même pas fait travailler des pauvres types qui étaient déjà au chômage, ils ont gratté tous les centimes qu'ils ont pu. Ils ont tout embarqué pour la Roumanie, l'Inde et la Chine, et d'autres pays dans le même style très à cheval sur les normes environnementales. Alors quand tu viens me faire des raisonnements sur la vie meilleure que tu veux laisser à tes enfants et petits-enfants, laisses moi un rire jaune. Mais à tes enfants et petits enfants, c'est une vie de mystère que leur réserve.. Tu vois, je suis certain que tu es une bonne personne, avec de bonnes idées, pour améliorer les choses. Avec des idées, on avance, on progresse. Mais le problème c'est que sans que tu ne t'en rendes compte tu t’es fait retourner le cerveau par des idéologies. Quand toi, tu penses sauver les arbres les zoizio et les poissons, d'autres, n'ont qu'une idée en tête, faire toujours plus d'argent. Les idéologies quelques qu'elles soient, finissent par tuer au propre comme au figuré. Pendant la guerre elles ont tué des millions de personnes. Elles ont tué des millions d'emplois, elles ont causé la mort de centaines de personnes, qui se sont suicidés, ou qui en sont mortes des ravages de l'alcool, de la drogue, ou d'agression que la misère engendre. Si TOUS ensembles ont veux construire un meilleur avenir pour nos enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants, ce sera le jours ou on se sera dans l'isoloir. A ce moment là, il faudra se poser LA bonne question, qui sera est-ce que le bulletin que je m'apprête à glisser dans l'enveloppe, est-ce qu'il représente mes idées, ou bien des idées que l'on m'a mis dans la tête inlassablement jour après jour. Je vais en rester là, bien que je pourrais encore continuer longtemps sur les ravages des idéologies. Bonne soirée. Au fait tu sais combien de temps il faudrait pour qu'une ligne de TGV Paris Bordeaux commence à être rentable point de vue émission de CO2 ? En supposant qu'il ne soit fait aucun entretien sur la ligne, une fois sa construction achevée, il faudrait 45 ans. Tu sais combien d'années il faut pour amortir l'empreinte de CO2 de panneaux solaires fabriqués et importés de Chine, toujours pareil en supposant qu'ils aient une certaine durée de vie. Car beaucoup de personnes qui en mettent sur leur toit, ne savent pas que les panneaux seront probablement HS avant qu'ils ne soient rentables. Est-ce que tu sais combien de temps il faudra pour faire disparaitre les centaines de km de pale d'éoliennes mises à la réforme que l'on enterre, parce qu'on ne sait pas les recycler. Je ne rêve que d’une chose, de voir un jour un énergumène de ton espèce, parce que je veux rester poli, venir dans ma région expliquer à toutes ces personnes qui sont dans la misère, que grâce à leur misère ils évitent le réchauffement climatique. Je peux te garantir que tu aurais fini définitivement de générer du CO2, ils te feraient faire le meilleur geste de ta vie pour la planète.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par jd »

bonsoir . toute activité de l homme engendre une polution . la seule façon de l arreter est l extinction de celui çi malheureusement
Répondre