resté motivé quand tu roules toute l'année ...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

resté motivé quand tu roules toute l'année ...

Message par fred-51 »

ben voilà je lance un débat [wink] ………………
pourquoi ………. ben même si la bécane reste une de mes 2 passions principal ( l'autre étant la gratte et jimi [biggrin] ) ,
quand tu roules toute l'année , il y a des moments de baisse de régime passionnel etc …………….
la raison principal ( je pense ) ,
1 - la météo

2 - la routine ! ………… et oui ! ……. quand tu vas au taf toute l'année en brelle ( et en toute modestie je sais de quoi je parle ) , bennn certaine fois la routine s'installe et le weed-kend ta plus envie de rouler !
pour preuve , un pote m'appelle hier pour une ballade aujourdhui , et j'ai laissé tombé !

3 - pas spécialement la moto pour ! .................... la encore un critère de plus ! …… quand tu as qu'une brelle , c'est un peu compliqué !
avec mon inaz de barge , et voir mème maintenant la katana ( par temps de pluie j'entends bien ) , le nétoyage ........ mais sourtout la frousse de la gamelle !
si j'me gauffre avec la katana ( sourtout les machines moderne ! ) ........ ben elle par en miette !
2 brelles évidement serait l'top ! .......... par temps pourris , un bon vieux trail serait un choix judicieux !


bref ,
il y a des mecs qui roulent toute l'année ici ?! ............
si oui , au niveau motivation .......... vous avez des baisse de régime ? [wink]
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: resté motivé quand tu roules toute l'année ...

Message par L'Ours_ »

Je roulais toute l'année à mes débuts, quand j'avais que ma vieille 2T moisi puis ma très fidèle B6N 2004.

J'avoue que d'avoir maintenant le choix entre voiture et moto me fait souvent choisir la voiture: sous la pluie, par 40°C à l'ombre, dès que j'ai du matériel à déplacer (ordi, matos photo etc) ou dès que j'ai une poupée non-motarde à ramener (on abime pas les poupée, c'est une règle)

Et pour la baisse de motivation de sortir, moi c'est surtout en fonction du temps libre, et de qui me propose la sortie.
J'en connais un, il me dit "Viens on part en Espagne", même depuis la Haute-Savoie je descend.
D'autre, 200km c'est pas une option, je risque de partir entre temps pour pas les voir manger le platane.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: resté motivé quand tu roules toute l'année ...

Message par mike750 »

je roule toute l'année mais je te confirme que pour faire cela, j'ai acheté une 2ème brêle...

J'ai revendue celle que j'avais il y a 4ans, et avec cette somme, j'ai acheté une brele pour l'utilitaire à bas coût (2000-3000€) que je n'ai pas trop peur d'abîmer (1200Bandit)

Et une autre plutôt passion le 7RK5...je roule aussi avec le 7R85 quand tous les voyants sont au vert : météo, horaire, forme du conducteur [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: resté motivé quand tu roules toute l'année ...

Message par didier11r »

Anne et moi roulons toute l'année, nous faisons notamment des hivernales, mais pour nous cela a un sens différent : nous roulons uniquement pour le plaisir, pour le reste nous avons une vieille BAR et un vieux fourgon. Très pratique d'ailleurs le Jumper, en cas de panne moto irréparable sur place, ou pour transporter une moto ou un moteur, entr'autres.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: resté motivé quand tu roules toute l'année ...

Message par dan70 »

je roule pas entre décembre et février les routes sont trop dangereuse, les cols t'oublie [whistling]
avant je roulai 20/25000 par ans, A/R au taf plus le dimanche avec les potes mais aujourd'hui je vais quasi plus au boulot avec par lassitude de la route par très intéressante en moto
je suis toujours partant pour les sorti du week end et maintenant que le fiston roule on part mêmes des après midi faire un tour, j'ai pas besoin de trop me motiver
l'autre jour en semaine madame me dit
tu part en moto ?
ouais je vais boire mon café au ballon d'Alsace
seul tranquille aller faire quelques cols vers chez moi .... le panard !!!!
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: resté motivé quand tu roules toute l'année ...

Message par Lawran »

Moi j'ai mon 1200 bandit acheté neuf en 2000 et qui a 121000 km actuellement qui me sert a aller au taf tous les jours, car en cas de gamelle a l'arret il n'y a pas de carenage a refaire a chaque fois, j'en suis au 3eme collecteur et elle prend cher en hiver avec la pluie, la boue etc... Bref elle a pas mal dérouillée et toutes les motos n'auraient pas aussi bien résisté mais elle est toujours d'origine (embrayage, chaine de distri...) et le moteur ne bouffe pas une goutte d'huile, c'est bien costaud. Elle a eu quelques gamelles mais tres peu de degat, si j'avais eu mon gsxr a la place il serait en street depuis longtemps.

Pour le week end et les grosses balades, c'est en 1100 gsxr de 89 qui a connu plusieurs 24h du Mans, Millevaches ou Stella Alpina entre autres, pareil hyper costaud, kilometrage plus élevé mais par contre elle, elle bouffe de l'huile car je l'ai pas acheté neuve et surtout elle roule pas tous les jours. Et le plaisir sur les belles routes en 1100 gsxr c'est le top.

La motivation c'est surtout les projets de balade en moto qui donne du plaisir de pilotage et d'evasion, le trajet quotidien par contre c'est mortellement ennuyant et du coup c'est pas evident de garder la motivation, c'est seulement en mauvaise condition (pluie, tempete, verglas) ou là je trouves que ca devient plaisant et une petite aventure en soit qui consiste a arriver a bon port sans gamelle, c'est pas toujours simple, lol et ca maintient aussi l'entrainement pour les hivernales !!

Euh, par contre, dans une journée de merde au taf, finalement le seul moment d'interessant, c'est la balade en moto, et ca sera aussi mes seuls bons souvenirs du boulot que j'aurais a la retraite ! LoL !!!

Et mine de rien, pour ce qui me concerne, je trouves qu'il vaut mieux rouler souvent et se faire des balades de temps en temps le week end pour maintenir la musculation et la souplesse car à nos ages canoniques (51 pour moi) faire 1000 km en une journée en gsxr comme pour aller a la Stella Alpina ou meme faire 600 bornes de petites routes sur plusieurs journées et, histoire de sombrer un peu plus dans le sado-maso, en bivouac, il vaut mieux y aller avec un peu d'entrainement sinon c'est grosses courbatures et galeres assurées.

Par contre bien entrainé, tu souffres beaucoup beaucoup moins physiquement et moralement. Pour cet entrainement régulier, le week end, j'ai plusieurs boucles possibles de 300 km avec virages,petites routes et paysages a gogo que je peux faire le dimanche matin en partant tres tot, du coup je reviens pour le repas et j'evite le traffic et la plupart des controles, gros plaisir assuré !

Le revers de la médaille (d'etre bien motivé), c'est a l'inverse de vouloir prendre trop de plaisir et de rouler trop fort ou faire des choses trop extremes. Donc avec l'age (et a partir d'un certain nombre de cadres tordus ou pétés dans des arbres ou autres voitures), je prefere rester sur mes 2 roues, dans un rythme raisonable et eviter les comportements a risques inutiles, car sur le nombre de kilometres, tu passes forcement par la case hopital ou pire si tu t'amuses trop, le but etant de profiter autrement...

Le juste equilibre en toutes choses n'est jamais vraiment evident a trouver, mais bon c'est le jeu !

Bref, ca fait 30 ans pour moi que ca dure et en y reflechissant, c'est un sacré coup de bol quand même, et pour la motivation, bah finalement ca conserve bien l'inconscience ! Lol !

Vive le gsxr air huile et je pisse sur les motos modernes, d'ailleurs on se fait un 400 m depart arrété au prochain feu si tu veux ???!!!

PS : j'essayais d"etre sérieux au départ mais ca a déconné un moment, pardon je vais aller prendre mes medocs !!
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: resté motivé quand tu roules toute l'année ...

Message par Patrick11 »

Je roule toute l'année avec mes deux bécanes ............... et toujours avec la même envie et la même passion [inlove]

La bagnole, c'est pour les courses, les trajets en famille ........... etc Mais, y a pas une semaine sans moto ............. ça me maintient jeune et en pleine forme [roflmao] ............. sauf, s'il neige ou s'il y a du verglas ..... On va pas risque un col du fémur [whistling]

Et j'espère que ça va durer encore longtemps [wink] [thumbsup]
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: resté motivé quand tu roules toute l'année ...

Message par Lawran »

Ce week end, roulage sur 2 jours aler retour de Nantes à Sarlat dans le Périgord, 1120 km de petites routes, ca remotive bien meme avec 36 degrés à l'ombre !

Image

Les routes en Dordogne, miam, miam !!
Image

Image

Ca c'est de la bécane !!!
Image
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: resté motivé quand tu roules toute l'année ...

Message par jd »

bonjour . avec 6 points sur le césam , j ai déja du mal a rester motivé pour rouler simplement . je n ai pas besoin de véhicule la semaine et le week end ç est repos car mon métier est de rouler . le gsxr et le bandit ne roule pratiquement plus et la bmw a pris le relais pour nos vacançes en moto
Répondre