Le goudron et les plumes le retour

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
RĂ©pondre
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Le goudron et les plumes le retour

Message par gsxffred »

Bref fredo vieillis 😁

Adieu le mt09 bonjour le r1200r
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accĂ©der Ă  la totalitĂ© du contenu.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Le goudron et les plumes le retour

Message par fred-51 »

et alors ? 



.. tes impressions [wink]
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: Le goudron et les plumes le retour

Message par gsxffred »

Deja je vais commencer par situer un peu.
Il y a quelques semaines, j'ai mis le mt09 en annonce sur lbc "juste pour voir", comme j'essaie de tourner tous les 2/3ans avec mes motos recentes pour pas trop perdre d'argent.
3 jours aprÚs , elle était vendue, le premier coup de fil a été le bon.
Initialement je lorgnais vers les 1340 hayab ou les 1400 zzr, puis je les ai essayĂ© 😈.
Il a fallu se rendre Ă  l'Ă©vidence, je ne suis pas assez raisonnable pour ce type de moto.
En plus du haut de mon mÚtre 71 j'avais du mal avec la maniabilité à petite vitesse.( En plus, pour le mode pétage de plomb mamy Gex fait encore trÚs bien le job).
J'allais oublier: critÚre non négociable je voulais l'ABS, aprÚs y avoir goûté sur le mt je ne voulais pas revenir en arriÚre.
Je me suis donc mis en quĂȘte d' un " couteau suisse" : un truc bon a tout faire, du confort pour le duo, maniable en ville et sur nos petites routes du bocage et vivace quand on visse la poignĂ©e 😁.
J'ai éliminé le 1200 multistrada et le BMW GS à cause de mon petit gabarit.
Et presque par hasard j'ai essayé en concession un r1200r.
Hauteur de selle plus basse que le mt09,avec un moteur plus que surprenant par rapport Ă  l'idĂ©e que je me faisais de BMW, souple en bas , assez linĂ©aire et qui pousse franchement quand on s'en occupe 😁

Me voila donc avec un roadster presque aussi Ă©quipĂ©e qu'une voiture: rĂ©gulateur de vitesse (bien utile quand on Cruise et qu'on tient un peu Ă  ses points de permis) capable d'emmener madame sur une distance supĂ©rieure Ă  50kmđŸ€Ł,
Poignées chauffantes, shifter up and down, suspensions pilotées et j'en passe.

Ca fait 125cv, ça paye pas de mine et ça a dĂ©jĂ  enrhumĂ© quelques "sportives" sur mes routes de prĂ©dilection 😈

Oui fredo vieillis , mais j'assume 😁
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Le goudron et les plumes le retour

Message par Katana 750 »

Tu serais une meuf on t'aurait tondu plutĂŽt ahaha

Bonne machine en tous cas đŸ‘đŸ»
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11559
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Le goudron et les plumes le retour

Message par jeanclanch73 »

Mon voisin a un R1200 RS, je ne connaissais mĂȘme pas et bien franchement, c'est la grande classe !
Un tdb de ouf, des options de la mort, pour 11 000 d'occas avec point de borne, c'est pas mal ce flat!
[wink]
RĂ©pondre