Bref fredo vieillis
Adieu le mt09 bonjour le r1200r
Le goudron et les plumes le retour
- gsxffred
- Membre expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : nueil les aubiers
- Contact :
Le goudron et les plumes le retour
Vous nâavez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accĂ©der Ă la totalitĂ© du contenu.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: Le goudron et les plumes le retour
et alors ? âŠâŠâŠâŠ.. tes impressions
- gsxffred
- Membre expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : nueil les aubiers
- Contact :
Re: Le goudron et les plumes le retour
Deja je vais commencer par situer un peu.
Il y a quelques semaines, j'ai mis le mt09 en annonce sur lbc "juste pour voir", comme j'essaie de tourner tous les 2/3ans avec mes motos recentes pour pas trop perdre d'argent.
3 jours aprÚs , elle était vendue, le premier coup de fil a été le bon.
Initialement je lorgnais vers les 1340 hayab ou les 1400 zzr, puis je les ai essayé .
Il a fallu se rendre Ă l'Ă©vidence, je ne suis pas assez raisonnable pour ce type de moto.
En plus du haut de mon mÚtre 71 j'avais du mal avec la maniabilité à petite vitesse.( En plus, pour le mode pétage de plomb mamy Gex fait encore trÚs bien le job).
J'allais oublier: critÚre non négociable je voulais l'ABS, aprÚs y avoir goûté sur le mt je ne voulais pas revenir en arriÚre.
Je me suis donc mis en quĂȘte d' un " couteau suisse" : un truc bon a tout faire, du confort pour le duo, maniable en ville et sur nos petites routes du bocage et vivace quand on visse la poignĂ©e .
J'ai éliminé le 1200 multistrada et le BMW GS à cause de mon petit gabarit.
Et presque par hasard j'ai essayé en concession un r1200r.
Hauteur de selle plus basse que le mt09,avec un moteur plus que surprenant par rapport à l'idée que je me faisais de BMW, souple en bas , assez linéaire et qui pousse franchement quand on s'en occupe
Me voila donc avec un roadster presque aussi équipée qu'une voiture: régulateur de vitesse (bien utile quand on Cruise et qu'on tient un peu à ses points de permis) capable d'emmener madame sur une distance supérieure à 50km,
Poignées chauffantes, shifter up and down, suspensions pilotées et j'en passe.
Ca fait 125cv, ça paye pas de mine et ça a déjà enrhumé quelques "sportives" sur mes routes de prédilection
Oui fredo vieillis , mais j'assume
Il y a quelques semaines, j'ai mis le mt09 en annonce sur lbc "juste pour voir", comme j'essaie de tourner tous les 2/3ans avec mes motos recentes pour pas trop perdre d'argent.
3 jours aprÚs , elle était vendue, le premier coup de fil a été le bon.
Initialement je lorgnais vers les 1340 hayab ou les 1400 zzr, puis je les ai essayé .
Il a fallu se rendre Ă l'Ă©vidence, je ne suis pas assez raisonnable pour ce type de moto.
En plus du haut de mon mÚtre 71 j'avais du mal avec la maniabilité à petite vitesse.( En plus, pour le mode pétage de plomb mamy Gex fait encore trÚs bien le job).
J'allais oublier: critÚre non négociable je voulais l'ABS, aprÚs y avoir goûté sur le mt je ne voulais pas revenir en arriÚre.
Je me suis donc mis en quĂȘte d' un " couteau suisse" : un truc bon a tout faire, du confort pour le duo, maniable en ville et sur nos petites routes du bocage et vivace quand on visse la poignĂ©e .
J'ai éliminé le 1200 multistrada et le BMW GS à cause de mon petit gabarit.
Et presque par hasard j'ai essayé en concession un r1200r.
Hauteur de selle plus basse que le mt09,avec un moteur plus que surprenant par rapport à l'idée que je me faisais de BMW, souple en bas , assez linéaire et qui pousse franchement quand on s'en occupe
Me voila donc avec un roadster presque aussi équipée qu'une voiture: régulateur de vitesse (bien utile quand on Cruise et qu'on tient un peu à ses points de permis) capable d'emmener madame sur une distance supérieure à 50km,
Poignées chauffantes, shifter up and down, suspensions pilotées et j'en passe.
Ca fait 125cv, ça paye pas de mine et ça a déjà enrhumé quelques "sportives" sur mes routes de prédilection
Oui fredo vieillis , mais j'assume
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
- Katana 750
- Membre expert
- Messages : 1999
- Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
- Localisation : 95 val d'oise
Re: Le goudron et les plumes le retour
Tu serais une meuf on t'aurait tondu plutĂŽt ahaha
Bonne machine en tous cas
Bonne machine en tous cas
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11573
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Le goudron et les plumes le retour
Mon voisin a un R1200 RS, je ne connaissais mĂȘme pas et bien franchement, c'est la grande classe !
Un tdb de ouf, des options de la mort, pour 11 000 d'occas avec point de borne, c'est pas mal ce flat!
Un tdb de ouf, des options de la mort, pour 11 000 d'occas avec point de borne, c'est pas mal ce flat!