etes vous pret a passer a l éctrique ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par jd »

bonjour . vu l orientation vers les véhicules électriques de plus en plus présente , je pense qu un jour ou l autre nous y passerons tous mais pour l instant mes rétiçençes ( autonomie , mode de recharge , reçyclage incertain) font que cela attendra encore un moment malgré des performançes démentielles comparées entre 2 véhicules identiques thermique et électrique . j ai eu l occasion de monter dans une tesla et coté perf , on est collé dans le fond du siege a toutes les accélérations au démarrage comme en roulant pour dépasser par exemple . notre génération habiuée au son du moteur thermique aura du mal a se séparer un jour de çe son qui contribue a notre plaisir .
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par dan70 »

pour moi trop de contrainte le 100% électrique ( autonomie, temps de recharge ) je m'orienterai plus sur l'hydrogène
en moto non suis pas prêt
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Sylv_01 »

Une moto faut que ça pue, que ça chauffe et que ça fasse du bruit ! [biggrin]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par fred-51 »

vaste sujet !
je suis ( presque ) certain que le thermique vie sa dernière décennie ( peut-être 15 piges en contant large ! ) ………………
maintenant ……………….

l'électrique ,
j'vais essayer d'ètre calme ……… [biggrin] ! ………….. bref ,
- ça coute une blinde !
- autonomie nul ( ou presque en rapport du thermique ) ................ en clair l'électrique est là pour donner bonne conscience à des écolos de pacotilles qui nous gave avec leur discours de planète bleue alors qu'ils se servent du nucléaire pour recharger leur dernier port à la mode !!
quand on a des idées aussi radicaux , benn on prends un sacs à dos et on va vivre sa life dans les bois sans faire chiez l'monde !!!!!!

les batteries à je sais pas quoi sont fabriqués dans certains pays ou la populasse et raquer à coup de lance pierre ( pour ne pas dire à coup d'pompe dans l'derch ) ,
et rapatrier sur des rafiaux énormes blindés de containers qui en une traversé polue à eux seul l'équivalence de 1 AN de circulation d'une grande ville comme panam
ou autre !!

si c'est ça l'avenir écolos électrique ...... bonjour le délire !! …….. sans parler du stockage des batteries naze !
l'autre coche d'hidalgo là , est l'exemple de la connerie suréaliste ! ......... le jour ou on mettra les cons dans un bocal , pas mal d'écolos seront les 1er à baillés avec
les poissons rouge !!!!!!!!!!!!!!!

l'électrique permet de donner bonne conscience à une piche qui s'imagine caresser la planète dans l'sens du poil !! ........ s'qui s'oublie ses cons là ,
c'est que quand le papier se déchire ...... benn sont comme les autres , ils ont les doigts dans la merdasse !!!

et j'parle mème pas du prix d'une caisse ( ou moto ) électrique !! .... qui aujourdhui peut s'payer un truc pareil !!
déjà qu'le prix des véhicules thermique aujourdhui frole l'indéscence !!!

qu'ils commencent déjà par amélioré les transports , rouvrir toutes les gares suprimés dans les ptit bled etc ...................
déjà beaucoup laisseront leur caisses à la casba etc .................

pour moi l'électrique , c'est vaste fumisterie pour la simple raison est qu'on est loin d'étre pret !!
fait un trajet " dunquerque - toulouse " en électrique ........... benn t'est pas arrivé mec !!

bientot ses cons là vont nous coller des batteries dans l'fions pour des purges rapide ................. non mais sans blagues !!

et puis comme le dit sylvain ……….. une brelle faut que sa pue et que sa face du bruit !
imagine toi regarder un film de fion muet ! …………… bennn c'est comme se palucher avec de la pate crèpe quoi !!!!!!!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par jd »

quel poete fred ! ça fait plaisir de te lire et on te retrouve .la polution pour ma part s arretera le jour ou l homme disparaitra et toute manoeuvre ne fera que repousser l échéançe et tant qu a etre condamné , autant vivre a fond
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

Je dirais que le probleme environnemental principal c'est la surconsommation.

Il est définitivement moins polluant d'entretenir/réparer/utiliser ce qui existe deja que de produire du nouveau.

Ma premiere voiture c'était cette fameuse 2cv, elle etait de 1967, je l'ai roulée au quotidien pendant un long moment, elle roule encore aux mains d'un pote, donc 54 ans que les ressources et l'énergie utilisée pour la fabriquer sont dans une perdurance complète, face a la duree de vie moyenne d'une voiture neuve actuelle, de sortie d'usine jusqu'à mise a la casse, qui est de l'ordre de 8 ans environ aujourd'hui

L'électrique on va nous le vendre a coups de culpabilisation.

Le marché de la voiture est moribond, c'est un nouveau moyen de vendre. L'écologie et les problemes environnementaux sont avant tout des excuses pour trouver de quoi développer et vendre des produits
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

Bonjour,
J'espère que le prix de voitures électriques est artificiellement gonflé par le fait que ce type de véhicule est ultra subventionné.
Ensuite, il faut bien se mettre en tête que le prix du kW/h de la recharge n'aura aucun rapport avec celui de votre utilisation domestique dans les années à venir et ceci grace au linky.
Puis mettre en avant les performances acceleratikn des moteurs électriques en causant de Tesla...
Dans ce cas on ne parle que des voitures thermiques de plus de 500 cv et plus hors malus.
Disons qu'une Zoé ou une 208 e, cela fait deja moins rêver, et pourtant prix catalogue c'est plus de 30000 €.
Beaucoup pensent qu'avoir le couple max à 1 tr/mn te permettra d'atomiser tout ce qui circule â l'énergie fossile [biggrin] , j'en connais un sur Cholet qui a voulu me le démontrer avec sa Zoé alors que je roulais peinard avec le 6 en ligne mazout [roflmao]
Le vendeur avait probablement oublié de lui indiquer que si tu pars avec un veau, tu reste avec un veau sur toute la plage de régime.
Trop de fumisterie dans cette propagande électrique.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par jeanclanch73 »

Ouais, c'est fait, et je ne reviendrai pour rien en arrière ! :Demon07: :Demon07:
Je parlais de mon rasoir électrique bien sûr !
Maintenant, pour la brosse à dents, j'hésite encore.... l'autonomie me fait réfléchir.... [whistling]
Alors pour le reste, vous comprendrez que.....
[wink]
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par CoupSoud »

Un cyber truck sinon rien. Grosse autonomie, grosse capacité de chargement, gueule terrible, perf de ouf… tesla c’est de la bombe. Quand t’as essayé ça tu veux plus rien d’autre, c’est au dessus de tout ce qui puisse rouler aujourd’hui, ça a 10 ans d’avance sur les autres constructeurs. Et ça coûte pas plus cher qu’une Audi A4 ou autre merde du genre….
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

CoupSoud a écrit : 05 juil. 2021, 07:53 Tesla c’est de la bombe. Quand t’as essayé ça tu veux plus rien d’autre, c’est au dessus de tout ce qui puisse rouler aujourd’hui, ça a 10 ans d’avance sur les autres constructeurs. Et ça coûte pas plus cher qu’une Audi A4 ou autre merde du genre….
Bonjour,
Bennnnn.... Non.
Si on décompose les modèles en thermique ou en électrique pour comparer des modèles équivalents à prix réel sans malus ou sans bonus et sans subventions, cela n'est pas moins cher à l'achat, pas plus performant et pas plus pratique d'un coté comme de l'autre.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

C'est clair.

Et bien sur que les prix sont gonflés car c'est subventionné

C'est exactement comme la subvention pour installer un poele a bois (energie renouvelable) tu as la subvention que si tu achetes le poele au mec qui te l'installe. Bah du coup, surprise, le poele est vendu beaucoup plus cher que le prix e' vente libre, donc en gros ta subvention paye le chauffagiste
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

Et puis pas envie d'autre chose, excuse moi, ce n'etait pas un foudre de puissance mais ma voiture avec le moteur R1 qui prenait le zero a 100 en 4 secondes avec un bruit de demi-F1 je trouvais ca plutot correct en sensations. Enfin c'etait du concret. Mais je comprends que rouler en seche cheveux de sport ca peut plaire par exemple aux vieux chauves nostalgiques, cest une sorte de mise en abyme de leur virilité déchue 🤣
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par CoupSoud »

Une model 3 sans option petite autonomie c’est 40000€…. Et c’est Carrément plus performant que n’importe quel autre véhicule en terme d’accélération.
Une model3 met à l’amende n’importe quelle Porsche gt3 qui passe.
Sur la neige c’est démoniaque chaque roue est à 100% à la limite de la perte d’adhérence.

Pour avoir déjà roulé avec, en ayant plus de 350km parfois 400, et encore c’est le début des batteries, c’est largement mieux que le thermique. Rien que sur le papier 95% de rendement…. Un moteur thermique c’est péniblement 35%.

Sans parler des crash test qui sont largement au dessus de toute voiture civile crée jusqu’ici. Et un gain de place en rangement et confort du diable.

Le gros problème c’est le stockage d’énergie et le temps de recharge ça c’est certain ! D’où l’hydrogène qui est assez convaincant.

Katana ta voiture moteur de r1 c’était léger. Tu regarde une model3 par exemple c’est 2 tonnes et c’est plus rapidement à 100kmh.
Un pote a fait une 356 électrique rétrofit avec 1 seul moteur de tesla, la voiture fait 1040kg, c’est un engin débilement cool.

Chacun voit midi à sa porte… personnellement je suis prêt à parier que les 3/4 qui disent du mal des engins électriques n’ont jamais foutu leur cul dedans.

Moi j’adore, et c’est pas pour autant que je viens d’acheter une bonne vieille 205 cab qui pue mais qui me donne plus de plaisir à rouler. Idem pour mes vieilles pétoires au garage.


Un pote a acheté une zoé, neuve. Il a divisé son budget bagnole par deux. En faisant 150/200km/j. Et il kiff.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par L'Ours_ »

La première chose à clarifier dans ce débat c'est "L'électricité n'est pas une source d'énergie mais un vecteur"

Donc en France, une Zoe est allimenté en nucléaire, en Allemagne c'est au charbon, au USA, c'est au charbon et pétrole, avec un peu de nucléaire derrière etc.
Y a que en Islande et en Suisse que c'est pas trop mauvais, parce que le premier fait quasi tout en géothermie (le cul sur un geyser c'est plus facile) et le second fait 70% en hydrauélectrique.

Maintenant, il me semble que la première aberration à mettre en évidence c'est le poids des véhicule actuel, essence diesel ou élec.
Devoir monter à 300cv pour avoir les sensations d'un 120cv des années 80, c'est une belle preuve d'échec.
Et entre temps, le poids pose problème en usure de pneumatique, de plaquette, des routes, des suspat, en dégats plus important en cas de collision, en coût de productions plus élevé (en €, en kg de CO2, en ressources consommées etc), et pose de bien plus gros problème de recyclage/casse/évacuation

Commençons par envoyer à la presse tout les gros 4x4 de ville, ces espèces d’aberrations type Cayenne et Lamborghini Urus, avec des jantes alu 18" et des pneus tailles basses, utilisé pour déposer les gosses dans l'école privé de Neuilly (et on est pas obligé d'enlever les conducteurs et conductrices avant la presse), et on aura fait une bonne partie du boulot.

Un autre problème de pollution, c'est aussi la qualité des carburant. Comment ça se fait que le même moteur pu la mort après un plein dans une station de supermarché en pleine campagne, et que le même pendant les vacances à l'étranger tourne comme un charme?
Idem que pour les bateau de croisières: a brûler du fioul de merde, ça crache de la merde à l'échappement, ça encrasse et tu fini avec 50% de cv parti en calamine


Et je valide le point sur l'aberration de supprimer les gares dans les petits villages ("pas assez rentable", comme si les transports était pas un domaine d'utilité publique et de première nécessité comme la santé, les routes, l'école et la sécurité), d'investir des clopinettes dans l'entretint des voies de chemin de fer, mais de pondre des autoroutes à péages partout. Le pire exemple: la RN79: 506 millions pour en faire une autoroute payante, alors que la voies de chemin de fer qui longe tout le long, n'as que 6 millions pour se rénover.
Si on veut vraiment réduire la pollution des routes, qu'on commence par mettre les camion qui traversent la France sur des trains: moins d'accident, moins de pollution, moins d’entretiens des routes, et moins de gars qui doivent passer 6jours à crécher dans un bahut sans rentrer à la casba.
Et ça va pas augmenter le chaumage en France, le trafic international qui traverse le pays c'est surtout des espagnol, portugais, et des polonais.


PS: on m'a dit hier que les batteries restaient au nom du propriétaire dans la casse, en attendant de savoir comment les recycler. Et que si dans 10 ans on trouve une solution qui coûte 200€ le kg, le proprio recevra la facture...
Vous avez des infos?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

Oui j'avoue que ca donne un peu l'impression que les mecs ont pas reflechi a l'allègement en faisant du vehicule électrique. Rien qu'a voir qu'ils fabriquent des SUV electrique, avec des pneus de camion, tu comprends que la réflexion etait "gniuueeuuuh coment quon faiiiat pour con-vertir ce qu'on fabrique deja a l'électrique ?"

S'il y avait une optimisation profonde des montages et materiaux utilisés, on parlerait moins des problemes d'autonomie

Et je refuse de participer au debat facon Mac/PC que c'est en train de devenir, avec le cliché de ces mongoles qui pensent qu'avoir le dernier IPhone les rend plus "cool" que toi

C'est totalement criminel de marketer des voitures comme des telephones portables. 1 pub TV sur 3 en france c'est pour vendre une voiture. C'est affligeant, ce n'est pas un produit de grande consommation, et pourtant

Et quand tu vois les commentaires sur les reseaux des que ca parle de EV (bcp aux US ou le V8 est omnipresent), tous les raclots sont la en mode moi je moi je avec la mienne blabla. C'est profondément pitoyable, enfin, qui en fout ? ☝🏻

Comme dit plus haut, on entretien et on repare ce qui existe deja, si on est reellement orienté écologie. Il y a deja 100 fois assez de voitures sur la planete pour tout le monde
Répondre