etes vous pret a passer a l éctrique ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

Alf a écrit : 06 juil. 2021, 09:57 Bonjour,
J'imagine bien qu'après des propositions de lois pour brider les voitures en vitesse maximum viendra assez tôt une autre pour limiter l'accélération.
Ouaip, et puis pour les recidivistes d'excès de vitesse ou autres délits routiers on peut se dire qu'ils penseront aussi
faire desactiver ou brider ta voiture a distance par le constructeur.

🤣
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

Bonjour,
Me concernant, ce n'est pas que je n'en veuille pas, c'est que je n'en veux pas dans les conditions actuelles, tout est faussé du début à la fin.
Il y a bien longtemps je me demandait
"Comment vont ils faire pour prendre cette manne d'argent que sont les taxes sur les carburant ?"
"Comment vont il justifier de nous faire raquer un max un produit que l'on sait produire à pas trop cher ?"
"Comment vont ils dissocier l'utilisation de mon électricité"
.
Opération number one : On transforme la TIPP en TICPE
Opération number two : On se lance sur la fibre écologiste qui justifie tout et n'importe quoi, et qui "de toute façon" nous condamne à une électricité plus chère (ah non, qui augmente moins vite qu'elle ne devrait lavoir fait, c'est comme la gestion des déchets...).
Opération en cours : On installe partout de quoi dissocier l'électricité de première nécessité de celle qui sera bien lourdement taxée (électricité produite au même endroit, transportée dans les même fils gérée de la même manière du producteur au consommateur).

Ca va ils sont pas en trop en retard sur le planning en fait.
.
Bon maintenant reste à savoir comment il va être possible de d'augmenter la production de manière conséquente pour subvenir aux besoins en enlevant le moyen de production qui permet de le faire très facilement.
.
Cela promet de grands moments en perspective,
Déjà que je sais comment brancher une voiture électrique chez moi sans que le releveur Linky ne s'en rende compte...
Oui, oui de grands moments.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par WADES »

Je pense que l'électricité est une bonne opportunité pour certains usages mais comme déjà dit, beaucoup trop favorisé par l'état. Rappelez vous les faveurs pour les véhicules qui émettaient peu de CO , cela a automatiquement favorisé les moteurs diesel . Ensuite , ho mon dieu le diesel émet des particules fines , bien sûr tout le monde le savait. Mais du coup , on a réussi a augmenter le prix du carburant en se donnant bonne conscience. Alors que les tout nouveaux moteurs thermiques émettent moins de particules fines que les pneus et plaquettes de frein [thumbsdown] .
Et bien sûr , quand la majorité sera passé à l'électrique, ho mon dieu mais ça pollue de fabriquer de l'électricité pour tout le monde ... Et du coup augmentation de l'énergie en ayant bonne conscience , taxe sur le poids des véhicules et fini les grosses performances car il faudra taxer fortement les consommateurs d'électricité.
Comme dit Alf, je pense que tout est planifié [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11573
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par jeanclanch73 »

T'as bien résumé la situation Wades et l'installation forcée des Linky est déjà le début.
La facturation des recharges se fera moyennant un coup de bambou réglementaire, tout comme l'a été le passage au gaz de ville, moins polluant que le fioul soit disant mais plus cher et sans possibilité de faire autrement. Il a encore pris 10% dernièrement.
Je ne sais pas s'il y aura un choix où nous serons moins perdant mais dans tous les cas, faut pas rêver, ils ont planifié l'avenir en espérant un contrôle total !
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

"crédules et malléables" comme je disais 😉
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par plfmoto »

Ah, le retour du livre jaune... [rolleyes]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

plfmoto a écrit : 07 juil. 2021, 17:38 Ah, le retour du livre jaune... [rolleyes]
Bonjour,
Ca c'est la réponse â la mode et facile pour répondre à tout ce qui se fait et se profile.
Un peu comme le point Godwin, mais plus à la mode.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par plfmoto »

Qu'est ce que tu veux que je réponde à "tout est écris, tout est déjà décidé, etc..."

Pour e qui est des véhicules électrique, il n'y a pas plus dangereux et polluant !

Sur ceux, bonne journée.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par L'Ours_ »

plfmoto a écrit : 08 juil. 2021, 08:46 Qu'est ce que tu veux que je réponde à "tout est écris, tout est déjà décidé, etc..."

Pour e qui est des véhicules électrique, il n'y a pas plus dangereux et polluant !

Sur ceux, bonne journée.
Tu manque d'imagination. Imagine une bonne vieille voiture à charbon, avec des courroies de partout bien bien perdre en rendement, et 2'000l de flottes pour monter la machine à vapeur en pression pendant au moins 300km...

Le soucis, c'est que si tu remplace le charbon par des copeau de bois, y a encore moyen qu'on te dise que tu roule écolo [roflmao] [roflmao]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par jd »

Tant que l on produira de tout , on pourra .le jour où nous ne pollurons plus , l être humain ne sera plus
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

plfmoto a écrit : 08 juil. 2021, 08:46 Qu'est ce que tu veux que je réponde à "tout est écris, tout est déjà décidé, etc..."

Pour e qui est des véhicules électrique, il n'y a pas plus dangereux et polluant !

Sur ceux, bonne journée.
Bonjour,
Houla attends deux minutes, tu parles de quel livre jaune ?
Si c'est le plus proche de nous cela correspond à ma réponse, si c'est plus vieux je m'excuse de mon post précédent.
C'est que j'ai déjà lu cette allusion à la série des livres jaunes, et cela faisait allusion aux plus récents.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par plfmoto »

Alf a écrit : 08 juil. 2021, 19:50
plfmoto a écrit : 08 juil. 2021, 08:46 Qu'est ce que tu veux que je réponde à "tout est écris, tout est déjà décidé, etc..."

Pour e qui est des véhicules électrique, il n'y a pas plus dangereux et polluant !

Sur ceux, bonne journée.
Bonjour,
Houla attends deux minutes, tu parles de quel livre jaune ?
Si c'est le plus proche de nous cela correspond à ma réponse, si c'est plus vieux je m'excuse de mon post précédent.
C'est que j'ai déjà lu cette allusion à la série des livres jaunes, et cela faisait allusion aux plus récents.
Bonne journée
Non, je ne faisais pas allusion à tes posts....
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par plfmoto »

Il faut savoir quand même que, le lithium est classé en matière dangereuse et quand on voit ce qui se passe quand une batterie de ce type prend un choc ou l'humidité, on se demande ce qui va se passer en cas d'accident ou de problème dans un parking par exemple. Une batterie lithium n'explose pas, elle entre en fusion ! ça peut, par exemple faire fondre du béton [whistling] . Pour l'anecdote, les parkings souterrains sont interdits aux véhicules GPL, mais, les électriques sont encore plus dangereux. Je ne parle même pas de l'incompétence des constructeurs de tous bords a concevoir une circuit électrique fiable... (quand on voit tous les défauts électrique sur les caisses modernes [whistling] )

Ensuite, on n'arrive déjà pas a recycler les piles et les batteries de téléphone, alors, autant passer aux chiotte nucléaires, il n'y aura pas de différence [rolleyes]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

plfmoto a écrit : 09 juil. 2021, 07:24
Alf a écrit : 08 juil. 2021, 19:50
plfmoto a écrit : 08 juil. 2021, 08:46 Qu'est ce que tu veux que je réponde à "tout est écris, tout est déjà décidé, etc..."

Pour e qui est des véhicules électrique, il n'y a pas plus dangereux et polluant !

Sur ceux, bonne journée.
Bonjour,
Houla attends deux minutes, tu parles de quel livre jaune ?
Si c'est le plus proche de nous cela correspond à ma réponse, si c'est plus vieux je m'excuse de mon post précédent.
C'est que j'ai déjà lu cette allusion à la série des livres jaunes, et cela faisait allusion aux plus récents.
Bonne journée
Non, je ne faisais pas allusion à tes posts....
Bonjour,
C'est surtout que question livre jaune, il y en a deux complètement en opposition dans les idées.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par gsxffred »

Je prendrais le temps de vous expliquer un peu mon point de vue un de ces 4.
Mon job est de former les" mécanos de demain" sur ces nouvelles technologies.
La solution idéale n'existe pas.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Répondre