etes vous pret a passer a l éctrique ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

L'Ours_ a écrit : 05 juil. 2021, 13:58 Lamborghini Urus
Contraction de Urètre et Anus 😅
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

CoupSoud a écrit : 05 juil. 2021, 13:10Katana ta voiture moteur de r1 c’était léger. Tu regarde une model3 par exemple c’est 2 tonnes et c’est plus rapidement à 100kmh
Oui, et ? C'est mieux du coup ? Parce que ca va plus vite ? Ca me fait penser aux mecs au bar qui comparent les fiches techniques de leur moto alors qu'ils en exploitent 15%

Il faut comprendre qu'on n'est pas obligé d'acheter ni meme de s'intéresser, (et donc, de trouver que ca a un quelconque interet ou légitimité) aux voitures neuves. Pour donner un ordre d'idee, le dernier truc sorti duquel j'ai vraiment un souvenir, c'est quand Renault a sorti la Megane RS1

Apres, c'est le neant, je ne reconnais quasi rien sur la route de nos jours 🤣

Ma voiture la plus moderne est de 2004, achete il y a 2 ans, avant ca la plus vieille que j'ai daily etait de 1927, et sinon rien d'apres 1978.

Parce que ce n'est pas nécessaire d'avoir du moderne, et cette frénésie de la EV ce n'est que le reflet du monde pas si moderne que ca (credule et malleable à souhait) mais qui se veut a la pointe.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4162
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

CoupSoud a écrit : 05 juil. 2021, 13:10 Une model 3 sans option petite autonomie c’est 40000€…. Et c’est Carrément plus performant que n’importe quel autre véhicule en terme d’accélération.
Une model3 met à l’amende n’importe quelle Porsche gt3 qui passe.
Sur la neige c’est démoniaque chaque roue est à 100% à la limite de la perte d’adhérence.

...


Un pote a acheté une zoé, neuve. Il a divisé son budget bagnole par deux. En faisant 150/200km/j. Et il kiff.
.
Bonjour,
Comparons neuf avec neuf même si je n'achète que de l'occasion.
.
Le vrai prix d'une model 3 sans options et petite autonomie c'est 43800 € et sans les 4 roues motrices,
Si on parle de perf avec 5.6 secondes le 0-100 et 225 km/h en pointe cela ne met absolument pas une GT3 à l'amende,
Ce sont des performances qui sont sensiblement les même que certains 2.0 litres essence turbocompressé à tarif équivalent et même similaire de celle du 1.6 Peugeot qui équipe la 308 GTi pour un prix réel de moins de 40000 €.
.
Si on veut commencer à avoir 4 roues motrices et dégommer le 0-100 en moins de 5 secondes (tout en restant loin de 250 en pointe), c'est 52990 € le ticket d'entrée en prix réel.
A ce prix là je suis sur de trouver une Audi RS4 avec des performances supérieures si le prix n'était pas faussé dans l'autre sens.
.
Je ne tient pas compte de l'aspect consommation, c'est autre chose.
.
Tesla font des sacrés voitures mais ce ne sont pas des montres à pas cher, ou a moins cher que ce qui se fait aujourd'hui
.
Une Zoé c'est uniquement sur l'aspect éco, pour le moment, me concernant je joue sur les deux tableaux, "a peu près éco" et performant, si je n'avais pas de moto cela serait pas forcément pas éco du tout, performant et passion.
.
Le marché est complétement pipé.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par ENVOIDUBOIS »

Je sais pas si je suis prêt ou pas mais en tout cas ils (les conducteurs de VE) me casse les nouilles sur la route avec leurs poubelles en plastoc...

Tous les matin, j'en double un qui roule 30 bornes en dessous de la limitation, sans feux (hormis les diurnes), la bagnole pleine de buée, juste je pense, pour ne pas trop consommer.... [mad] et que dire de ceux qui mettent 2 plombes à décoller du feux pour la même raison, elle sert à quoi la fulgurante accélération [thumbsdown] alors rien que pour ça, ça me donne pas envie... [speechless]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

Bah oui, le fameux couple maxi dispo tout de suite, ok, mais apres ? Ca reste des berlines pour Josiane. Et puis, quid de l'autonomie en tapant dedans ? Ca descend en proportionnellement comme une thermique non ?

Sur un trajet consequent une voiture thermique arrivera toujours bien avant de toutes facons (d'autant plus si on tape dedans a fond sans avoir besoin de respecter les limites de vitesse) vu qu'un plein ca prend moins de 5 minutes.
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Patrick11 »

La réponse à tout ça, c'est peut-être Ducati qui l'a :
Après avoir annoncé "le futur est électrique ...", Ducati a récemment déclaré qu'il n'allait pas produire de moto électrique pour l'instant.
La raison : "par rapport aux motos que nous produisons aujourd'hui, nous estimons qu'un modèle électrique ne garantira pas le plaisir, l'autonomie ou encore le poids que les fans de Ducati attendent".
Moi, j'aime bien cette vision des choses ........ [wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

Ca me rappelle cette "petite" histoire de vie de mon pote Hubert.

1984 c'était il y a presque 40 ans. Du reste, 40 ans plus tard, cette perf est techniquement impossible en electrique

Screenshot_20190329-131029.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par dan70 »

fausse idée écologique que de rouler a électrique, on parle de rouler propre oui mais pour produire électricité !?!?
en France nous avons la chance ou pas d'avoir un gros parc de centrale nucléaire ce qui nous rend indépendant sur ce type d'énergie on vend une parti d'électricité en Allemagne en Suisse, si demain tout le parc automobile est électrique on pourrai plus suivre aux heures des recharge et c'est pas les quelques KW des éoliennes qui vont compenser
il y a aussi les déchet nucléaire qui reste radioactif pendant 30 ans, les batteries a recyclé c'est loin d'être propre
certains pays monte des centrale nucléaire pour subvenir au besoin de plus en plus grande, n'oublie y on pas les accidents qui ce sont déjà produit
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par CoupSoud »

Alf a écrit : 05 juil. 2021, 18:36
J’sais pas où tu sors tes chiffres mais bon

Tu compares une model3 sans option petit moteur à 43k avec une gt3 à 173k hein… la grosse elle est à 75k par la… 100000 boules de moins.
Et une rs4 c’est plutôt 95000€ et ça sort presque 1sec de plus au 0 à 100. (Et on parle pas du prix des cartes grises et de l’entretien)

Concernant ces véhicules, on est plus près des 100L a l’heure quand on tape fort dedans. Donc l’autonomie aussi est dérisoire.

Bref c’est pas un concours de bite et perso je m’en tape un peu [wink] Puis c’est pas le sujet.

Pour répondre simplement à la question, je suis clairement prêt à passer a l’électrique, tout en gardant un véhicule thermique pour les longues distances tant que la question recharge et autonomie n’a pas été améliorée. Mais rouler en électrique coûte plus rien… à 10€ le plein pour 350km, plus de vidange plus de distrib, plus de plaquettes/disques je signe. Même s’il faut attendre 20min toutes les 2h pour recharger d’ailleurs… pis d’ici quelques années ça va vite passer à 1000km d’autonomie.

Si on avait mis autant d’énergie et de pognon dans la R&D de batterie plutôt que dans le moteur thermique on serait sans doute à des perfs hallucinantes.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4162
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

CoupSoud a écrit : 06 juil. 2021, 07:23
Alf a écrit : 05 juil. 2021, 18:36
J’sais pas où tu sors tes chiffres mais bon

Tu compares une model3 sans option petit moteur à 43k avec une gt3 à 173k hein… la grosse elle est à 75k par la… 100000 boules de moins.
Et une rs4 c’est plutôt 95000€ et ça sort presque 1sec de plus au 0 à 100. (Et on parle pas du prix des cartes grises et de l’entretien)

Concernant ces véhicules, on est plus près des 100L a l’heure quand on tape fort dedans. Donc l’autonomie aussi est dérisoire.

Bref c’est pas un concours de bite et perso je m’en tape un peu [wink] Puis c’est pas le sujet.
Bonjour,

Petit rappel

"... par CoupSoud » 05.07.2021, 12:10:15
Une model 3 sans option petite autonomie c’est 40000€…. Et c’est Carrément plus performant que n’importe quel autre véhicule en terme d’accélération.
Une model3 met à l’amende n’importe quelle Porsche gt3 qui passe..."


Faudrait quand même voir à ne pas inverser les rôles,
Ensuite les chiffres concernant les Tesla sortent tout simplement de leurs données constructeurs, indiqués sur leur site.
Concernant les valeurs des véhicules, depuis le début j'indique que les dés sont pipés, que l'électrique est sous-estimé par le bonus et les subventions alors que le thermique est pénalisé par le malus,
En performance une RS4 c'est 4.1 secondes le 0-100 et 250 km/h auto-limité, 4 roues motrices, pour un prix réel de 95500 - 30000 = 65500 avant négo.
.
Mais des exemple comme cela il y en à plein,
Une Mustang GT500, c'est 48800 € son vrai prix catalogue.
.
Ce n'est pas le sujet initial effectivement mais il ne faut pas vendre Tesla comme le Graal à "pas cher" qui déboîte tout ce qui existe actuellement.

Je ne suis pas ici sur un site spécialement dédié à la conduite "écologique", donc, dans ces conditions je ne suis pas près à passer à l'électrique, ou plutôt je ne suis pas près à ce que l'on me force à passer à l'électrique sous des motifs fallacieux.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 757
Enregistré le : 22 oct. 2018, 23:14
Localisation : 83
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par CoupSoud »

-30000€ sur la rs4 ? J’aurais plutôt dis +20k de malus donc + de 110k€

Il est vrai que la Model3 standard n’est qu’à 5.6sec au 0-100. Ce qui reste honorable et pas tant larguée que ca

Je vends pas du tesla. Je dis juste que pour avoir essayé la fiat 500, la golf, la zoe et la 208, la model3 a 10 ans d’avance. Et encore, la grande force de tesla pour le moment c’est le quadrillage de superchargeurs partout en Europe.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4162
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

CoupSoud a écrit : 06 juil. 2021, 08:50 -30000€ sur la rs4 ? J’aurais plutôt dis +20k de malus donc + de 110k€

Il est vrai que la Model3 standard n’est qu’à 5.6sec au 0-100. Ce qui reste honorable et pas tant larguée que ca

Je vends pas du tesla. Je dis juste que pour avoir essayé la fiat 500, la golf, la zoe et la 208, la model3 a 10 ans d’avance. Et encore, la grande force de tesla pour le moment c’est le quadrillage de superchargeurs partout en Europe.
Bonjour,
Le malus à été augmenté et va encore augmenter à vitesse grand V.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1999
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

Le plus drôle c'est qu'avant, quand on parlait des voitures sportives (et les motos par extension) les Josiane tenaient le discours suivant : "gniuueeuuuh mais ca sert a quoi vu que c'est limité a 130 sur autoroute"

Mais depuis qu'on peut acheter des micro ondes de sport cest devenu l'argument par excellence pour justifier leur supériorité et le besoin vital d'acheter ca pour sauver la planète. Ce qui est fondamentalement criminel

Encore une fois, tout ca cest du marketing, comme le souligne Alf, ce sont les données du site constructeur

Mais le marketing arrive a convaincre les gens, comme les produits Apple, que si t'as ca, t'es le meilleur, tu as tout compris. Je les vois les gros beaufs dans leur 4x4 electrique dans Paris a taper la bourre au feu contre... Euh, bah n'importe quoi.

Bref,

Ridicule
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4162
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Alf »

Bonjour,
J'imagine bien qu'après des propositions de lois pour brider les voitures en vitesse maximum viendra assez tôt une autre pour limiter l'accélération.
.
S'en suivra des bonnes guéguerres, d'un coté ceux qui diront "pas la peine d'avoir des véhicules missiles" et de l'autre "avoir du couple pour accélérer fort c'est sécurisant pour doubler".
.
En fait d'un coté ceux qui considèrent tout moyen de locomotion motorisés individuel comme un fléau et de l'autre ceux qui le considèrent comme pouvant être un plaisir.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10243
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par jd »

Bonjour personnellement je pense que ce n'est pas de notre génération nous n'avons pas été habituée à ce genre de véhicule contrairement aux générations actuel et pour qui cela deviendra le quotidien peut-être
Répondre