etes vous pret a passer a l éctrique ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
seb ring 72
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 146
Enregistré le : 26 janv. 2020, 23:18

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par seb ring 72 »

salut

bon j'répoudrai plutot d une "idéologie " pour mes ,pour nos enfants et tous ceux qui devraient profiter de l avenir sans se soucier de savoir si la planéte va supporter et combien de temps ?

bien sur que j'suis pour

maintenant j'vis pas chez les bisounours ,ché bien qui y a que le fric qui compte dans ce monde et que c est ca qui décide d ou va le monde
si y a des investisseurs qui disent que l electrique c est fantastique ,pour peu qu ils soient influent de la haute socièté ,ben c est sur ,on ira ,en prennant bien soin de nous cacher les dangers
Peu importe ce que l on fera ,toutes manières ,y aura des conséquences négatives,je pars du principe que plus l homme a essayer de contrecarrer ses erreurs ou mauvaise tendance de la nature ,de la terre,plus il en a créer d autres

faudrait revenir en arrière pour moins poluer ,mais ca veut dire grignoter sur notre confort ,et encore y avait des pratiques dans le temps bien polluantes mais pratiqué en moins grand nombre ce qui paraissait peu etre "acceptable"

maintenant ,suis je pret a rogner sur mon confort ? pas sur [thumbsdown]

mais la voiture et la MOTO sont encore pour moi un moyen de liberté (par necessité et plaisir ,bien que de plus en plus ébranlé)
vivement qu ils trouvent une solution vraiment écolo ,pour ca je pense qu il faut que ca ne coute pas d argent tant au niveau energie consomée que engin/véhicule produit
Dire qu il aurait eu des moteurs fonctionnant a l eau d inventer !!!

c était un juste un premier jet du matin ,ca fesait longtemps que je désirais répondre ac e sujet en mettant de coté les aspects techniques qui ont deja ete bien traité ,décortiqués
C est peut etre brouillon mais j espere que vous comprenez [whistling]

A+
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par Katana 750 »

Ouaip c'est tout a fait clair.

Bah une solution sera toujours d'entretenir et réparer ce qui existe deja, mais ca, ca ne fait pas vendre 😉
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par jd »

si tout était fiable et durable , l économie mondiale s éffondrerait donc quoiqu il arrive , nous poluerons de toute façon
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par L'Ours_ »

Pour le moteur à eau, faut remettre 2-3 bases en place:

L'énergie n'est pas un truc qu'on décide de faire apparaitre. On l'obtient d'une réaction (physique, chimique, biologique, combo des trois selon).
Si un système n'as pas d'énergie en stock, ben il se passera rien.
C'est comme un ressort détendu posé sur une table: Y a pas d'énergie stockée donc il va pas sauter tout seul.

L'eau, c'est une forme de matière hyper stable. Pas pour rien qu'en brulant de l'hydrogène, on forme de l'eau pis c'est tout.
Et que pour les autres combuistile, on forme du CO2 (hyper stable aussi) et de la vapeur d'eau. C'est des "cendres" qui sont énergétiquement bien plus stable.

Du coup, un moteur qui brule de l'eau, c'est pas possible.
Un moteur qui utilise de l'eau pour provoquer, faciliter ou améliorer une réaction, oui.
Donc il faudra quand-même une source d'énergie autre. Et le problème n'est donc pas résolut.

Bien faire attention à ceux qui raconte une histoire partielle pour bien attirer l'attention et vendre des pubs ("Un inventeur turc aurait trouvé un moteur fonctionnant à l'eau") et la réalité: amélioration de la combustion sur certaines plages de température et régime moteur.

Et pour la durabilité/fiabilité, ne pas oublié non plus que le seul moyen de ne rien user et consommer, c'est d'être à l'équilibre complet: mort, statique et inerte
C'est pas politique, c'est physique. Même une montagne toute seul sur Mars n'est pas durable: érosion via les vents, rayonnement cosmique qui altère les roches etc etc

Notre but ça va surtout être de faire un équilibre entre pollution et intérêt. Et à ce titre les croisières avec des bateau qui tourne au pétrole brut ou presque, les camions qui traverse l'Europe le long des voies de trains, les blaireau plein au as qui vont dans l'espace pour prendre 2-3 photos, et tata Simone qui stock 200Go de photo de chat sur un serveur qui consomme de l'électricité inutilement, c'est clairement des trucs à supprimer avant de faire des ambulance électrique et d'interdire les générateur diesel de secours dans les infrastructures critiques (hôpitaux, centrale d'alarme, contrôle aérien etc)

Pour réduire la consommation d'essence/diesel, nous permettre bien plus facilement le télétravail ça serait déjà un début. Dégager ces centres commerciaux immonde en périphérie de ville et recréer des magasins de proximité aussi.
Avoir un vrai système de train qui ne passe pas UNIQUEMENT PAR PUTAIN DE PARIS c'est important aussi
Etc etc
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par mike750 »

Merci l'ours pour les explications, je suis aussi de ton avis.
Même si je roule en voiture électrique par souci d'économie uniquement
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par jd »

chacun roule en fonction de ses moyens et besoins avec tel ou tel type de véhicule
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: etes vous pret a passer a l éctrique ?

Message par L'Ours_ »

jd a écrit : 25 juil. 2021, 15:14 chacun roule en fonction de ses moyens et besoins avec tel ou tel type de véhicule
Exactement. Faut pas interdire l'essence à tout le monde. Mais clair que le facteur qui fait chaque matin la même tournée, lui trouver un truc adapté et économique/écologique c'est une bonne manière de faire avancer les choses.
Enfin, c'est pas dans nos montagne qu'un facteur en électrique pourra finir sa tournée sans pédaler [roflmao]
A l'inverse des Landes, ou là l'électrique est parfait: plat pays
Répondre