Quelle assurance pour nos vieilles ???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par Sylv_01 »

Hello les amis, je poste ça ici parce que je savais pas où le mettre, et puis j'ai envie !!! [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Voilà, ma vieille étant bientôt en état de rouler, se pose la question de l'assurance...
Je ne suis pas parti sur une formule type "collection", pour ne pas avoir de restrictions de circulation (pas la semaine, que le dimanche, blablabla toussa...)
J'ai donc fait une simul chez AMV, là où j'ai déjà la 1000 (en multirisques) et la 125 de ma femme, ça donne ça en tarif :
Screen Shot 06-03-21 at 03.11 PM.PNG
Sachant que mon usage va être : utilisation quelques fois la semaine pour venir au boulot avec et frimer [roflmao] , quelques fois le week-end pour des balades et frimer [geek] , peut-être des prêts pour des salons, expos etc. (et frimer [biggrin] )...
Le tiers me parait un peu jsute au regard de la valeur sentimentale, j'ajoute le vol/incendie ou bien ?
L'assistance dépannage ??
Voilà, merci de me donner vos avis sur ce que vous pratiquez avec vos anciennes...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2263
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par mike750 »

Pas de possibilité d'assurer à la "vraie valeur" comme à la mutuelle des motards ??? [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par Sylv_01 »

mike750 a écrit : 03 juin 2021, 15:58 Pas de possibilité d'assurer à la "vraie valeur" comme à la mutuelle des motards ??? [whistling]
Hello Mike, je connais pas, c'est quoi ?
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2263
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par mike750 »

Une assurance adaptée pour nos mamies dans laquelle c'est toi qui définit la valeur jusqu'à 10000€ puis au-delà il faut un dossier d'expertise.

Par exemple, tu dis à la Mutuelle des Motards : mon 7R85 vaut 8000€ et je souhaite l'assurer pour cette valeur. Tu as un accident ou vol, on t'indemnise à hauteur de la valeur que tu auras définit au départ.

Et non pas sur des valeurs d'experts qui n'en sont pas ....surtout pour nos A/H, les experts sont ICI. [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par Sylv_01 »

mike750 a écrit : 03 juin 2021, 16:55 Une assurance adaptée pour nos mamies dans laquelle c'est toi qui définit la valeur jusqu'à 10000€ puis au-delà il faut un dossier d'expertise.

Par exemple, tu dis à la Mutuelle des Motards : mon 7R85 vaut 8000€ et je souhaite l'assurer pour cette valeur. Tu as un accident ou vol, on t'indemnise à hauteur de la valeur que tu auras définit au départ.

Et non pas sur des valeurs d'experts qui n'en sont pas ....surtout pour nos A/H, les experts sont ICI. [wink]
Ok je comprend, mais c'est pas facile à estimer, surtout vu le coût de la restau (vous en saurez plus dans quelques jours... [wink] ).
Je vais contacter AMV pour leur demander si ils font pareil...
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2263
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par mike750 »

Si tu préfères, tu confies l'estimation à un expert, même en dessous de 10000, je crois que ça coûte environ 200€ [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par Alf »

Bonjour,
Tu as combien de bonus ?
Si c'est en formule 1 je dois être à 93 € pour un 1100.
Il me semble bien que AMV m'ait demandé la valeur de mes 11 et j'ai fais passé des photos que je renouvelle en stock perso indiscutable, avec une ligne précisant que si je me moquais d'eux le contrat pouvait être caduque et ceci est valable pour toutes les assurances
Je vais regarder pour confirmer ce que je viens de t'écrire.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par didier11r »

Tu as des assurances qui t'assurent en "collection" ou plutot "véhicule ancien" si tu veux différencier les appellations.
Ils font des tarifs spéciaux pour des véhicules anciens qu'ils classent dans une catégorie qu'ils ont eux-même définie comme collection, sans pour autant avoir une CG collection.

C'est ce que j'ai pour ma part, avec mon 11R87 en carte grise normale : 86,43 EUR tout compris si on prend pas l'assistance juridique.

Voici mon avis d'échéance récent pour exemple :
suppression par prudence

et ma carte grise :
suppression par prudence

Pour la valeur, tu fais faire une expertise à un expert professionnel, idéalement sans aucun contrat avec des assureurs (ça existe), en lui fournissant évidemment un dossier le plus complet possible. Tu donnes cette expertise à ton assureur, soit à la signature du contrat en le faisant spécifier, soit en cours de contrat par LR+AR, car il doit être tenu informé de la hauteur du risque qu'il prend en t'assurant, et de toute modification de ce risque. L'assureur peut bien sûr augmenter le tarif de base dès qu'il a connaissance d'une modification du risque.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par Sylv_01 »

Alf a écrit : 03 juin 2021, 17:20 Bonjour,
Tu as combien de bonus ?
Si c'est en formule 1 je dois être à 93 € pour un 1100.
Il me semble bien que AMV m'ait demandé la valeur de mes 11 et j'ai fais passé des photos que je renouvelle en stock perso indiscutable, avec une ligne précisant que si je me moquais d'eux le contrat pouvait être caduque et ceci est valable pour toutes les assurances
Je vais regarder pour confirmer ce que je viens de t'écrire.
Bonne journée
Salut Alf, j'ai le max en bonus, je suis assuré depuis....(je me rappelle plus) et j'ai jamais rien eu...
93 € c'est par an ?
La vache... [redface]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par Sylv_01 »

didier11r a écrit : 03 juin 2021, 18:13 Tu as des assurances qui t'assurent en "collection" ou plutot "véhicule ancien" si tu veux différencier les appellations.
Ils font des tarifs spéciaux pour des véhicules anciens qu'ils classent dans une catégorie qu'ils ont eux-même définie comme collection, sans pour autant avoir une CG collection.

C'est ce que j'ai pour ma part, avec mon 11R87 en carte grise normale : 86,43 EUR tout compris si on prend pas l'assistance juridique.

Voici mon avis d'échéance récent pour exemple :


et ma carte grise :


Pour la valeur, tu fais faire une expertise à un expert professionnel, idéalement sans aucun contrat avec des assureurs (ça existe), en lui fournissant évidemment un dossier le plus complet possible. Tu donnes cette expertise à ton assureur, soit à la signature du contrat en le faisant spécifier, soit en cours de contrat par LR+AR, car il doit être tenu informé de la hauteur du risque qu'il prend en t'assurant, et de toute modification de ce risque. L'assureur peut bien sûr augmenter le tarif de base dès qu'il a connaissance d'une modification du risque.
Salut Didier et merci pour ces precieuses infos...
J'avais vu Retro Assurances mais sans plus, je vais aller y faire un tour [wink]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par didier11r »

Y'a aussi des assurances "flotte" pour ceux qui ont plusieurs véhicules anciens.

J'ai pas encore pris le temps de bien creuser, mais en gros, super tarot pour un véhicule récent et une flotte de véhicules anciens.

NB : le tarif que j'ai annoncé plus haut (86,43EUR), c'est bien pour un an.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par Alf »

Bonjour,
Oui c'est 93 € par an pour la première formule et comme je suis chez eux depuis un certain temps c'est 75 % de reduc de franchise.
Le 1050 y est aussi, en tout risque pour quelquechose comme 450 balles franchise
à -75 %.
En ce qui concerne l'expertise pour la valeur, il faut faire attention, certaines (beaucoup) d'assurances demandent un renouvellement tous les deux ans, et parfois même annuel pour s'assurer que le propriétaire ne transforme pas un bitza en bijou le temps de l'expertise.
En indiquant et démontrant la valeur du marché + photo avec validation de date cela fait assez souvent le même office, à voir avec son assureur.
Nous ne sommes pas sur des véhicules de plusieurs dizaines de milliers d'euros
Source d'informations : Ma soeurette qui est dans les assurances.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par Sylv_01 »

Alf a écrit : 03 juin 2021, 20:03 Bonjour,
Oui c'est 93 € par an pour la première formule et comme je suis chez eux depuis un certain temps c'est 75 % de reduc de franchise.
Le 1050 y est aussi, en tout risque pour quelquechose comme 450 balles franchise
à -75 %.
En ce qui concerne l'expertise pour la valeur, il faut faire attention, certaines (beaucoup) d'assurances demandent un renouvellement tous les deux ans, et parfois même annuel pour s'assurer que le propriétaire ne transforme pas un bitza en bijou le temps de l'expertise.
En indiquant et démontrant la valeur du marché + photo avec validation de date cela fait assez souvent le même office, à voir avec son assureur.
Nous ne sommes pas sur des véhicules de plusieurs dizaines de milliers d'euros
Source d'informations : Ma soeurette qui est dans les assurances.
Bonne journée
Merci Alf! [wink]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par Sylv_01 »

Hello chears ! [tongue]
Bon, j'ai fait un devis chez Retro Assurances, effectivement c'est pas la même...

Au tiers :
Devis N°1.png
Avec vol + incendie :
Devis N°2.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Quelle assurance pour nos vieilles ???

Message par plfmoto »

Pour ton 750, fais le expertiser, c'est la seule chose qui prévaudra en cas de pépin.
Les déclarations aux assurance ne valent rien, le jour où, ils sont capable (surtout les experts) de te donner une valeur fantaisiste (1000 boulle) pour ta meule.
Tu sais bien que les assurances font tous pour ne pas honorer leurs contrats [whistling]
Répondre