Ancienne avec moteur moderne

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Ancienne avec moteur moderne

Message par Tarzan »

Un petite question pour les bricoleurs ou qui ont déjà vus.

J'ai dans l'idée de me monter une brêle ancienne avec une partie moteur moderne. Quelq'un a déjà fait ou connait quelqu'un qui a fait?

Genre moteur de 125 sr dans un cadre de terrot Ou Peugeot type 57. C'est le délire du moment. [biggrin]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Ancienne avec moteur moderne

Message par ENVOIDUBOIS »

Bah tout ce fait, ils montent des moteurs électriques dans des mobylettes...

https://www.noil-motors.com/nos-modeles/peugeot-103/
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Ancienne avec moteur moderne

Message par Katana 750 »

Tant que les pattes sont soudées au bon endroit sur le cadre et que le PSB est aligné a la couronne ca devrait marcher

L'intérêt autant technique qu'esthétique par contre d'un tel chantier reste à voir
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: Ancienne avec moteur moderne

Message par Tarzan »

Le technique ya pas énorme. Esthétique, faut trouver un bloc qui soit aussi jolie qu'en vieux bloc. L'intérêt, aller au taf en mode cool, avec une brêle qui a de la tronche, et la fiabilité et le bruit d'un moderne. Je prend le taf à 4h du mat de temps en temps, donc les voisins... [smile]
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Ancienne avec moteur moderne

Message par L'Ours_ »

Ah, ben c'est presque une Bonneville T100 qu'il te faudrait alors, ou une Royal Enfield

Je serais pas rassurer de prendre le pavé à 4h du matin avec une partie cycle aussi molle, et un moteur qui bien plus de répondant que l'original.
Un peu comme mettre un 6-cylindre BMW dans une 4L: c'est drôle, mais vaut mieux l'offrir à sa belle-mère que de rouler avec sous la pluie
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Ancienne avec moteur moderne

Message par Alf »

L'Ours_ a écrit : 17 mai 2021, 21:38 Un peu comme mettre un 6-cylindre BMW dans une 4L: c'est drôle, mais vaut mieux l'offrir à sa belle-mère que de rouler avec sous la pluie
Bonjour,
En seconde hypothèse,
Est ce que l'idée de l'offrir à sa belle-mère pour que se soit elle qui roule sous la pluie est une bonne idée [devilish]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: Ancienne avec moteur moderne

Message par Tarzan »

[thumbsup]
Alf a écrit : 18 mai 2021, 06:57
L'Ours_ a écrit : 17 mai 2021, 21:38 Un peu comme mettre un 6-cylindre BMW dans une 4L: c'est drôle, mais vaut mieux l'offrir à sa belle-mère que de rouler avec sous la pluie
Bonjour,
En seconde hypothèse,
Est ce que l'idée de l'offrir à sa belle-mère pour que se soit elle qui roule sous la pluie est une bonne idée [devilish]
Bonne journée
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: Ancienne avec moteur moderne

Message par Tarzan »

Après un moteur 4 temps moderne tu pense vraiment que ça serait trop costaud pour ça?
Tarzan
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 19 juil. 2019, 14:25

Re: Ancienne avec moteur moderne

Message par Tarzan »

Bon le projet est mis de côté pour un moment, je viens de tomber sur un 600 dr de 85. Je vais le chercher demain
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Ancienne avec moteur moderne

Message par fred59 »

Souvenirs le Dr...
viewtopic.php?t=38861
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre