vaccin ou pas ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: vaccin ou pas ?

Message par WADES »

Je pense tout d'abord que ce virus aurait dû être gérer autrement mais bon c'est un autre sujet .
Mais au point où on est ... et avec le retard en Europe des livraisons de vaccins, nous avons assez de recul pour l'efficacité contre danger du vaccin.
Donc je trouve que c'est un peu lâche de ne pas se faire vacciner en attendant que les autres soit vaccinés .
Tout le monde veux retrouver une vie normale et le vaccin est la seule porte de sortie.
Perso, depuis une grippe sévère, je me fais vacciner chaque année sans me soucier du producteur du vaccin ...
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

bonsoir . qui a dit qu il attend que les autres soient vaccinés ? pour celui contre la grippe , il est développé a partir de la souche de l année préçédente d apres ce que l on peut lire donc son éfficacité est discutable . qui a raison , qui a tort ? personne ne peut le dire
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: vaccin ou pas ?

Message par WADES »

jd a écrit : 06 avr. 2021, 20:10 je n ai pas lu que d etre vacciné empechait de propager le virus
Etant vacciné, le virus ne saura pas se développer dans la plupart des cas (le vaccin n'étant pas efficace à 100%) Donc pas plus porteur qu'un animal domestique.
Je pense même que le personnel hospitalier en présence de personnes faibles devrait avoir l'obligation d'être vacciné [ninja]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: vaccin ou pas ?

Message par WADES »

jd a écrit : 07 avr. 2021, 20:38 bonsoir . qui a dit qu il attend que les autres soient vaccinés ? pour celui contre la grippe , il est développé a partir de la souche de l année préçédente d apres ce que l on peut lire donc son éfficacité est discutable . qui a raison , qui a tort ? personne ne peut le dire
Le vaccin contre la grippe est bien moins efficace que celui contre la covid , mais il est possible que le vaccin contre la covid soit aussi annuel donc pourquoi en faire tout un plat .
Et celui qui veut retrouvé une vie normale (tout le monde je pense) attend forcément que les gens soient vaccinés
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

Si c est vraiment la solution
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

Ca fait 28 ans que je suis eligible au vaccin contre la grippe gratuitement, étant donné que je suis considéré comme faisant partie des personnes a risque

Je ne l'ai jamais fait, et pour le moment je n'ai jamais eu la grippe de ma vie. Pour le moment.

Je ne suis evidemment ni immortel ni immun a tout, mais j'estime que je n'ai pas d'obligation a me faire vacciner, vu mon age moyennement avancé, et je pense que l'on n'a pas a faire culpabiliser les gens en général afin de les faire se sentir contraints de le faire.
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: vaccin ou pas ?

Message par yienyien89 »

Katana 750 a écrit : 08 avr. 2021, 09:40 Ca fait 28 ans que je suis eligible au vaccin contre la grippe gratuitement, étant donné que je suis considéré comme faisant partie des personnes a risque

Je ne l'ai jamais fait, et pour le moment je n'ai jamais eu la grippe de ma vie. Pour le moment.

Je ne suis evidemment ni immortel ni immun a tout, mais j'estime que je n'ai pas d'obligation a me faire vacciner, vu mon age moyennement avancé, et je pense que l'on n'a pas a faire culpabiliser les gens en général afin de les faire se sentir contraints de le faire.
Evidemment qu'il faut pas culpabiliser. Faut bien avoir concience des risques, c'est tout. Comme dejà dit, un collègue de 37 ans est mort il y a 2 semaines et lundi un de 31 ans. Donc chacun se fera son opinion.
Pour la grippe depuis que j'ai été couché pendant une semaine avec des courbatures terribles, c'est vaccin tous les ans. Ca m'a pas empéché de l'attraper mais ça a duré moins de 24h.
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par ENVOIDUBOIS »

J'ai eu la grippe une fois, l'année ou j'ai dit oui au médecin du travail pour le vaccin...ça m'a séché une semaine et je suis pas prêt d'y retourner....
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: vaccin ou pas ?

Message par fred59 »

Pour moi c'est niet !
Pourquoi ?
La ou il faut des années habituellement pour un vaccin... Ici il sort en 6mois....
Alors, si on est capable d'une telle prouesse... On se fout de notre gueule depuis des lustres avec le sida, la grippe ect ?

Tout les jours ou presque, ça change d'avis, plus de 65ans,plus de 55,une dose, 2doses, maintenant 1dose Astra puis une autre, pour limiter le risque (soit-disant nul) de thrombose...preuve qu'on est sur de rien... Surtout pas des effets à long terme!

Et surtout :

1 si je me goure, tant pis pour ma gueule
2 celui qui LE VEUT peut se faire vacciner... Dans ce cas il ne risque plus rien... Ou alors le vaccin ne sert à rien ! (et dans ce cas, qu'il "laisse crevé en paix" celui qui ne veut pas)
3 donc, d'un sens comme de l'autre, le passeport ne sert strictement à rien, si ce n'est à une obligation déguisée !

Pour info, je ne suis pas anti vaccin... Je suis à jour dans les vaccins où de vrais études ont été faites... Nuance
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: vaccin ou pas ?

Message par <mat> »

Je partage ton avis et celui de ALF :Forum01:
Malgré tout je continue à penser que la terre est à peu près sphérique [laugh]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
remiwest
Membre expert
Membre expert
Messages : 1557
Enregistré le : 01 août 2011, 09:48
Localisation : guerande

Re: vaccin ou pas ?

Message par remiwest »

opela les mignons ,

ouais pas convaincu par ce vaccin ,
pas complotiste mais un peu dubitatif sur la rapidité de mise sur le marché de ce (s) vaccin (s) .
je mise plus sur l immunité collective que sur la vaccination !!!!!

donc non ,je n irai pas me faire piquer par je ne sais quel cocktail issu des mêmes labo que le mal qu' il doit combattre (tiens tiens il n y aurai pas un loup la dessous)

ceci dit mes parents m ont demandé de les aider dans une démarche vers la vaccination, et je n ai en aucun cas tenter de les dissuadés .

longues vies a vouzautes

R
un mot un geste rémi fait le reste !!
remiwest
Membre expert
Membre expert
Messages : 1557
Enregistré le : 01 août 2011, 09:48
Localisation : guerande

Re: vaccin ou pas ?

Message par remiwest »

<mat> a écrit : 10 avr. 2021, 12:15 Je partage ton avis et celui de ALF :Forum01:
Malgré tout je continue à penser que la terre est à peu près sphérique [laugh]

Sphérique ??? vu de ma fenêtre elle est parfaitement plate !!!!!
un mot un geste rémi fait le reste !!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: vaccin ou pas ?

Message par <mat> »

Tu crois qu'on nous a menti aussi pour ça? [laugh]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: vaccin ou pas ?

Message par fred59 »

[laugh] a l'insu de notre plein gré... C'est évident 😂
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: vaccin ou pas ?

Message par fred-51 »

bon …………………… mon avis modeste [biggrin] ……………… sur la question !

je suis partagé entre le pour et le contre , et comme le dit fred-59 , ils attendent quoi depuis X décennies pour trouver un vaccin sida et j'en passe !! ……
mais dans mon esprit contrario ………………… j'irai ………………. et pourquoi ?! …………
ben comme beaucoup le savent ici , j'ai chopé cette saloperie au taf l'année dernière , et je vous garanti que cette merde vous flingue grave de chez grave !
certains le supporte mieux que d'autre !
moi mon organisme apparament na pas aimé du tout !!
si j'vous dit que au plus mal juste le fais de prendre une douche était le parcours du combattant !! ………….. et j'en passe et des meilleures !!!
et même encore aujourdhui , certains soir dans la couchette du bahut la s'maine , je suis cahot !

alors ouais , à tord ou à raison ( j'en sais trop rien ! ) j'irai me faire piquer pour la simple et bonne raison décrite au dessus !
et avec un ptit décolté , se serait un plus [biggrin]
Répondre