vaccin ou pas ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1856
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: vaccin ou pas ?

Message par Scual »

Faut pas tout mélanger....

Le covid est un virus proche de la grippe. Le vaccin de la grippe on en a un nouveau tous les ans car la grippe évolue.
Donc rien de surprenant a avoir un vaccin pour le covid en quelques mois. Par contre je reconnais que c'est un peu tôt pour savoir quels effets secondaires il y aura sur le long terme. Comme tout médicament il faut évaluer le bénéfice/risque...

Le sida c'est pas du tout la même chose. C'est un virus qui détruit le système immunitaire. D'ailleurs on ne meurt pas du sida mais du autre maladie contre laquelle notre corps ne sais plus se défendre( la grippe pex)

Donc trouver un vaccin contre ça c'est pas aussi simple.

Et en 30 ans la recherche a quand même fait des progrès. Aujourd'hui on peut vivre avec le sida en étant sous tri thérapie. Avec des effets secondaires...

C'est mon opinion, ça n'engage que moi [wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

Oui il ne faut pas faire d'amalgame entre le sida et le corona, concernant l'obtention de resultats

Pour ce qui est d'etre complotiste envers les labos de recherche, prenez pour exemple le diabete de type 1

En france, un traitement coute environ 300€ par mois, donc 3600€ annuels (remboursé a 100% chez nous)

Si on nivelle le cout de ce traitement a travers le monde, ca fait 44 millions de diabetiques a 3600 l'année, soit

158 milliards d'euros de chiffre d'affaire annuels.

On peut penser qu'ils ont davantage interet, dans le cas d'une maladie comme ca, a trouver des solutions medicamenteuses et techniques pour améliorer le quotidien des diabetiques (et je confime, c'est le cas, en 20 ans ca a fait des bonds)

Que de guérir ces personnes, qui (sauf des cas malheureux de personnes qui ne s'en sortent pas avec leur traitement) vivent dans un confort correct avec cette affection physique
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par L'Ours_ »

Rajoutons à cela que les "critère" utilisé pour déterminé à quel moment médicamenter un patient ou pas sont en grande partie décidé par les Pharma, la baisse des seuils pour le diabète (type 2 ) ces dernières années ressemble fortement à une manière d'augmenter le nombre de patient.

Alors que bien souvent, ajuster le régime alimentaire et faire du sport suffit largement (type 2 encore)

Le problème pour le VIH (et non le SIDA, qui n'est pas un virus mais une maladie provoquée par le virus), c'est qu'il s'attaque au système immunitaire, et plus précisément à son système d’identification.
Et attraper un criminel qui rend les flics sourd et aveugle au premier contact, c'est pas facile. C'est pour ça que pour ce cas là, ça pose autant de problème.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: vaccin ou pas ?

Message par fred59 »

Je suis bien d'accord que le sida (ou vih) c'est très différent, les cancer, le diabète... aussi...

Mais vous reconnaissez qu'il a fallu des (dizaines) années pour faire des progrès dans ces domaines.. Et la comme par magie, en 6mois on nous pond un vaccin... Dans un sens, tant mieux... Mais perso... Je me pose des questions !

Mode "complotiste on"
Autre chose étrange... Cette année, on entend plus causer des décès du aux autres maladies... Le corona les a buté aussi ?
Combien de décès à venir non pas du corona... Mais des" effets secondaires " (suicide, manque de soins suite aux deprogramations...)
Quel pourcentage de décès dans la totalité de la population à cause de cette" pandémie" ? (d'ailleurs, avant même l'arrivée du vaccin, on nous vendait les progrès faits sur cette maladie.. Pour la soigner et éviter les cas graves)

Je ne suis pas en train de dire que ça n'existe pas... Mais qu'on en fait, à mon sens, trop contre cette maladie, sans se soucier des dégâts à venir (remède pire que le mal ?) ... Il y a bien une raison.

Croire à ça n'empêche pas de voir la réalité :hôpitaux débordés par exemple... ( la casse des services publics en général, c'est pas nouveau... Mais on voit où ça nous mène)
Ça ne m'empêche pas de faire gaffe quand je sort (distance, masque, lavage des mains,) ça explique partiellement aussi la baisse des autres maladies... Pas la disparition

Sinon, il faut bien avouer que le gvt lui-même, fait tout pour donner l'envie de devenir" complotiste "
Virus dangereux à certaines heures, pas à d'autres, pas dans un train ou un usine avec des centaines de personnes mais dans le petit troquet du village... Confinement deconfiné ou tu peu sortir toute la journée... Sauf pour boire une bière au soleil, ou faire 100km en bécane Ect ect.

Tout ça ne donnent pas vraiment envie de croire en leur vaccin... Enfin, pour moi, mais je le répète, le principal c'est que chacun ait Le CHOIX.


Puis, comme je suis complotiste...
C'est bizarre qu'en Bretagne vous êtes moins touché... Vous avez la potion magique et vous ne la partager pas !!! 🤣
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: vaccin ou pas ?

Message par Alf »

fred59 a écrit : 12 avr. 2021, 08:15 Puis, comme je suis complotiste...
C'est bizarre qu'en Bretagne vous êtes moins touché... Vous avez la potion magique et vous ne la partager pas !!! 🤣
Bonjour,
C'est que le virus est arrivé aux portes de Rennes et quand il a vu des gens tourner en rond sur une musique produite par deux lascars rouges comme des pivoines et que tout le monde hurlaient qu'ils entendaient des loups des renards et des belettes qui chantent...
Le tout en buvant du lambig pour faire passer une part de kouin-amann
Ben le virus il s'est dit "c'est bon j'abandonne, j'ai pas envie de mourir'
Voila voila
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par L'Ours_ »

fred59 a écrit : 12 avr. 2021, 08:15
Autre chose étrange... Cette année, on entend plus causer des décès du aux autres maladies... Le corona les a buté aussi ?
Ca je le mettrai plutôt sur le coup des média de merde, qui veulent faire du chiffre et pas informer.
Ils parlent de ce qui est vendeur, pas de ce qui est important.

Tu vois souvent des articles donnant le nombre de faillite chez les agriculteurs, de suicide, de procès pour corruption chez les grossistes de matière première, etc?
Et le nombre de mort par malaise cardiaque parce qu'on nous fait manger de la merde gorgée de sucre et de gras depuis 30 ans en faisant de la pub McDo partout?

Depuis que c'est des privés qui possèdes les journaux, et qui les utilisent pour attirer l'attention sur ce qui les arrange et surtout dévier les projecteur de leurs affaires, on ne sait que ce qu'ils ont décidé.

Pour rire, regardez qui est proprio des grand média Gaulois. TF1, M6, Le Figaro, L'express, Canal+, etc etc
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: vaccin ou pas ?

Message par fred59 »

Alf a écrit : 12 avr. 2021, 08:42
fred59 a écrit : 12 avr. 2021, 08:15 Puis, comme je suis complotiste...
C'est bizarre qu'en Bretagne vous êtes moins touché... Vous avez la potion magique et vous ne la partager pas !!! 🤣
Bonjour,
C'est que le virus est arrivé aux portes de Rennes et quand il a vu des gens tourner en rond sur une musique produite par deux lascars rouges comme des pivoines et que tout le monde hurlaient qu'ils entendaient des loups des renards et des belettes qui chantent...
Le tout en buvant du lambig pour faire passer une part de kouin-amann
Ben le virus il s'est dit "c'est bon j'abandonne, j'ai pas envie de mourir'
Voila voila
Ben vla, une raison valable ! un de ces 4 faudra que j'aille faire un tour dans ce coin là... Ça m'a l'air bien sympathique !
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: vaccin ou pas ?

Message par fred59 »

L'Ours_ a écrit : 12 avr. 2021, 11:00
fred59 a écrit : 12 avr. 2021, 08:15
Autre chose étrange... Cette année, on entend plus causer des décès du aux autres maladies... Le corona les a buté aussi ?
Ca je le mettrai plutôt sur le coup des média de merde, qui veulent faire du chiffre et pas informer.
Ils parlent de ce qui est vendeur, pas de ce qui est important.

Tu vois souvent des articles donnant le nombre de faillite chez les agriculteurs, de suicide, de procès pour corruption chez les grossistes de matière première, etc?
Et le nombre de mort par malaise cardiaque parce qu'on nous fait manger de la merde gorgée de sucre et de gras depuis 30 ans en faisant de la pub McDo partout?

Depuis que c'est des privés qui possèdes les journaux, et qui les utilisent pour attirer l'attention sur ce qui les arrange et surtout dévier les projecteur de leurs affaires, on ne sait que ce qu'ils ont décidé.

Pour rire, regardez qui est proprio des grand média Gaulois. TF1, M6, Le Figaro, L'express, Canal+, etc etc
La je te rejoins à 200% sur ce qui concerne les merdias main stream!

Mais ce dont je parle c'est surtout des chiffres officiels des autres maladies pour l année dernière
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par L'Ours_ »

Ben je sais pas pour toi, mais les chiffres et stats officiel je les ai pas.
Je sais pas si il y a un site référençant les stats annuels etc.

Là ça serait bien pour savoir ce qu'il se passe et avoir son avis renseigné.

Et les interventions du roi soleil devant son palais doré, j'ose même pas appeler ça une communication tellement le peu d'information est noyé dans de la paumade, du jetage de fleure et de la langue de bois.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: vaccin ou pas ?

Message par fred59 »

Site santé publique France.
Exemple pour la grippe, divisé par 4 entre 2019(année reconnue comme faible) et 2020.
Screenshot_20210413-082136.png
Screenshot_20210413-082007.png
Le problème, c'est que des décès on été attribué au covid car des personnes sont décédé AVEC le covid, mais elle serait décédé quand même sans ça. (par exemple de la grippe, ce qui explique qu'il y ait aussi peu de décès du à la grippe.. Vu que déclaré décédé DU covid)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par L'Ours_ »

Après c'est clair qu'à se désinfecter les mains à chaque magasin, porter le masque etc, on évite plein de maladies habituelle.
Gastro, grippe, rhume, etc etc.
Mais je suis toujours aussi surpris d'une statistique: jusqu'en 2019, 50% des gens ne se lavent pas les mains en sortant des chiottes
Tu m'étonnes qu'on choppe la gastro après....
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: vaccin ou pas ?

Message par Sylv_01 »

L'Ours_ a écrit : 13 avr. 2021, 08:45 Mais je suis toujours aussi surpris d'une statistique: jusqu'en 2019, 50% des gens ne se lavent pas les mains en sortant des chiottes
Tu m'étonnes qu'on choppe la gastro après....
D'où la blague : quelle est la différence entre un manuel et un intellectuel ?
Le manuel se lave les mains avant d'aller pisser, l'intellectuel se les lave après !!! [biggrin]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: vaccin ou pas ?

Message par <mat> »

L'Ours_ a écrit : 13 avr. 2021, 08:45 Après c'est clair qu'à se désinfecter les mains à chaque magasin, porter le masque etc, on évite plein de maladies habituelle.
Gastro, grippe, rhume, etc etc.
Mais je suis toujours aussi surpris d'une statistique: jusqu'en 2019, 50% des gens ne se lavent pas les mains en sortant des chiottes
Tu m'étonnes qu'on choppe la gastro après....
Bof j'ai été malade comme chaque année: 3 fois. Genre petite grippe... la dernière fois c'était la semaine dernière; ça m'a bien crevé (mal au bide et les derniers jours courbatures dans les jambes [biggrin] ) C'est sûr que si tous les virus s'appellent COVID19 alors ils sont partout! [whistling]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par L'Ours_ »

Sylv_01 a écrit : 13 avr. 2021, 09:51
L'Ours_ a écrit : 13 avr. 2021, 08:45 Mais je suis toujours aussi surpris d'une statistique: jusqu'en 2019, 50% des gens ne se lavent pas les mains en sortant des chiottes
Tu m'étonnes qu'on choppe la gastro après....
D'où la blague : quelle est la différence entre un manuel et un intellectuel ?
Le manuel se lave les mains avant d'aller pisser, l'intellectuel se les lave après !!! [biggrin]
J'avais croisé un prof de chimie au chiotte, qui sort sans se laver les mains. Je lui fait la remarque
"Un chimiste se lave les mains AVANT d'aller pisser", et il part fier de sa sortie

Mais je maintient que l'hygiène de base c'est très simple et c'est la plus grosse contribution à la santé d'un pays.
A l'époque, le premier chirurgien qui c'est lavé les mains et les outils avant d'opérer est passé pour un con. Puis les détracteurs ont vu que le taux de survie des opérations était de 80% chez lui, contre 10% chez les autres.
Faut pas essayer de placer de la virilité ou autre dans le coup de se laver les mains.
On se lave les dents pour pas finir avec des gencives vide en guise de sourire à 40 ans, ben là c'est le même principe.

Pour info, si Louis XIV n'est jamais peint avec le sourire, c'est parce qu'il avait les dents plus pourrie qu'une poutre de grange abandonnée depuis 200 ans. Y avait toutes les nuances de brun sur chaque étage
Modifié en dernier par L'Ours_ le 13 avr. 2021, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: vaccin ou pas ?

Message par Sylv_01 »

L'Ours_ a écrit : 13 avr. 2021, 11:57
Sylv_01 a écrit : 13 avr. 2021, 09:51
L'Ours_ a écrit : 13 avr. 2021, 08:45 Mais je suis toujours aussi surpris d'une statistique: jusqu'en 2019, 50% des gens ne se lavent pas les mains en sortant des chiottes
Tu m'étonnes qu'on choppe la gastro après....
D'où la blague : quelle est la différence entre un manuel et un intellectuel ?
Le manuel se lave les mains avant d'aller pisser, l'intellectuel se les lave après !!! [biggrin]
J'avais croisé un prof de chimie au chiotte, qui sort sans se laver les mains. Je lui fait la remarque
"Un chimiste se lave les mains AVANT d'aller pisser", et il part fier de sa sortie

Mais je maintient que l'hygiène de base c'est très simple et c'est la plus grosse contribution à la santé d'un pays.
A l'époque, le premier chirurgien qui c'est lavé les mains et les outils avant d'opérer est passé pour un con. Puis les détracteurs ont vu que le taux de survie des opérations était de 80% chez lui, contre 10% chez les autres.
Faut pas essayer de placer de la virilité ou autre dans le coup de se laver les mains.
On se lave les dents pour pas finir avec des gencives vide en guise de sourire à 40 ans, ben là c'est le même principe.

Pour info, si Louis XIV n'est jamais peint avec le sourire, c'est parce qu'il avait les dents plus pourrie qu'une poutre de grande abandonnée depuis 200 ans. Y avait toutes les nuances de brun sur chaque étage
Entièrement d'accord avec toi !
D'ailleurs, rien n'empêche de se laver les mains avant et après !
Répondre