vaccin ou pas ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

vaccin ou pas ?

Message par jd »

bonsoir . j espere que le fait de ne pas vouloir etre vacciné n aura pas de conséquençes a l intérieur de la françe car je ne suis pas convaincu . tous les avis sont bons a lire . le but n est pas de convaincre telle ou telle position mais bien d échanger [thumbsup]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: vaccin ou pas ?

Message par mike750 »

Allez je me lance en 1er...Je bosse dans un laboratoire hospitalier qui croule sous les demandes de tests covid/PCR.
Pas très favorable au vaccin au début, ma vision à changé un peu, je ne vois plus trop d'inconvénients (hors Astrazenecca qui n'a pas du tout la même technologie) donc oui pourquoi pas quand les gens qui en ont réellement besoin y seront passés [wink]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

faisant partie des personnes a risques , j ai reçu un courrier le mois dernier mais j espere pouvoir y échapper [whistling]
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: vaccin ou pas ?

Message par Sylv_01 »

Idem que Mike, j'irai quand ça sera mon tour...
La dernière fois que je suis allé voir sur le simulateur, y avait encore 14 millions devant moi dans la file d'attente... [biggrin]
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: vaccin ou pas ?

Message par Grisou-88 »

Perso je ne suis pas pour le vaccin pour l'instant, je trouve qu'il y a encore trop d'inconnus: les vaccins sont-ils réellement efficaces contre toutes les formes de variant? Quelle est la durée d'efficacité du vaccin, 6 mois? 1 an? 5 ans? 10 ans? On connait les effets secondaires immédiats ou à court terme mais on ne sait rien sur les effets secondaires à moyen et long terme, il n'y a pas assez de recul.
Du coup je vais attendre encore un peu avant de me faire vacciner, d'ici là le virus aura peut-être disparu (mais ça j'y crois pas [biggrin] )
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par L'Ours_ »

En dehors de l'Astrazenecca, oui.
Je préfère avoir un bout d'ARNm qui ne peut pas interagir avec l'ADN des cellules que d'avoir un virus qui lui va systématiquement impacter l'ADN (c'est dans son fonctionnement même: exploiter L’ADN de l’hôte pour ce répliquer)
Et pour la durée d'efficacité, le but c'est de couper court à lengorgement des hostos surtout. Pour ça que c'est les personnes à risques qui sont passé en premier, et pas les gamins de 15 ans en pleine forme.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: vaccin ou pas ?

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 05 avr. 2021, 20:32 Idem que Mike, j'irai quand ça sera mon tour...
La dernière fois que je suis allé voir sur le simulateur, y avait encore 14 millions devant moi dans la file d'attente... [biggrin]
J'y vais dans 2 semaines, personne à risque que je suis, l'astrzeneca était pour moi mais j'ai réussi à passer outre et du coup c'est le Pfizer qui m'attend !
C'est un vaste débat où tout le monde à raison de penser ce qu'il pense juste.
Mais d'un autre côté, si personne ne le prend, comment connaitre les effets secondaires à longs termes ? Etre cobaye je crois qu'on l'a déjà été à maintes reprises et dans plusieurs domaines !
Après je sais aussi que ceux ont prix un vaccin, l'astra car il fait polémique, ne sont plus là pour nous dire qu'ils n'auraient pas dû ! [cry]
Je sais aussi que ma proche voisine qui avait 70 balais et une forme d'enfer l'a choppé et n'était pas vaccinée ..... astra ou pas, elle l'aurait bien voulu je pense !
[wink]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

Dans la mesure ou l'Institut Pasteur estime que moins de 5% de personnes testées positives au Covid auront besoin d'etre hospitalisées, et que moins de 1% de ces personnes en mourront, je ne vois pas trop pourquoi tout le monde s'excite de base, sur ce virus (hormis les problèmes de capacités hospitalières, dont le deficit est de la faute de l'executif) et au dela, pourquoi du coup, tout le monde se presse pour se faire vacciner ?
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: vaccin ou pas ?

Message par yienyien89 »

Un collègue de 37 ans, 2 enfants est mort balayé en 2 jours, et ça sera pas le seul. Je comprends même pas comment on peut hésiter...
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

Bah 93% des décès en france sont dans la tranche 65 ans et plus, donc après chacun fait comme il veut, mais en aucun cas rien de tout ce qu'ils ont fait ne devrait nous etre imposé de la sorte
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: vaccin ou pas ?

Message par yienyien89 »

Et donc? On les contamine et tant pis puisque c'est des vieux...
En fait y a que dans les pays qui ne connaissent plus la maladie grâce aux vaccins, justement, qu'on se pose des questions sur ceux ci!
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

yienyien89 a écrit : 05 avr. 2021, 23:54Et donc? On les contamine et tant pis puisque c'est des vieux...
C'est exactement ce genre de notion alarmo-terroriste que le gouvernement souhaite obtenir de la population consentante, face aux paroles contestataires, afin de maintenir tout le monde sous contrôle.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: vaccin ou pas ?

Message par mike750 »

Je pense que le plus important c'est que ça reste un choix que l'on peut faire en son âme et conscience [smile]

Et qu'il ne soit pas imposé de quelque manière que ce soit [mad]
Plus de prévention permettrait moins de répression
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: vaccin ou pas ?

Message par yienyien89 »

Katana 750 a écrit : 06 avr. 2021, 08:25
yienyien89 a écrit : 05 avr. 2021, 23:54Et donc? On les contamine et tant pis puisque c'est des vieux...
C'est exactement ce genre de notion alarmo-terroriste que le gouvernement souhaite obtenir de la population consentante, face aux paroles contestataires, afin de maintenir tout le monde sous contrôle.
Ouah, face au complot, c'est sur que le vaccin pèse pas lourd...
Les différents gouvernements nous manipulent depuis toujours, pas besoin de covid! Et pourtant, personne vient gueuler quand les hopitaux ferment dans l'indifférence.
Enfin chancun fait bien comme il veut, mais j'aimerais bien retrouver une vie à peu près normale. Mais vu les théories qui se développent, malheureusement, on en prend pas le chemin...
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: vaccin ou pas ?

Message par <mat> »

Vaccin ou pas?
Pas! [whistling]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre