vaccin ou pas ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: vaccin ou pas ?

Message par Patrick11 »

Et bien, pour ma part, je me ferai vacciner dès que cela sera possible.
La "petite grippette Covid-19" a déjà fait presque 100000 morts en un an ; là où une simple grippe fait 10000 à 15000 mort par an ......... mais pour la grippe, on se fait vacciner sans poser de question [whistling]
J'en ai plus que marre de cette situation, avec mon fils et mes petits enfants à plus de 500 bornes, ma famille et ma belle famille à 600 bornes .....
J'ai envie, comme beaucoup, de retrouver une vie "normale" et pouvoir profiter des mes proches et de mes amis. Alors, si la solution est un vaccin, je dis oui !
Est-ce qu'il va protéger contre tous les variants ? Est-ce qu'on va devoir se faire vacciner tous les ans, comme pour la grippe par exemple ? je ne sais pas , mais il évitera en tous cas les formes graves de la maladie (réanimation, graves problèmes respiratoires, mort ...) [thumbsdown]
Après, chacun est libre de son choix (heureusement...)
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

yienyien89 a écrit : 06 avr. 2021, 09:44Ouah, face au complot, c'est sur que le vaccin pèse pas lourd...
Les différents gouvernements nous manipulent depuis toujours, pas besoin de covid! Et pourtant, personne vient gueuler quand les hopitaux ferment dans l'indifférence.
Enfin chancun fait bien comme il veut, mais j'aimerais bien retrouver une vie à peu près normale. Mais vu les théories qui se développent, malheureusement, on en prend pas le chemin...
Mais lol. Personne ne parle de complot, personne ne dit qu'il faut laisser les vieux en mourir. Detends-toi, essaie de ne pas trop réfléchir pour les autres et enclenche ton cerveau, tu vas loin, là 🤣
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

Le vaccin ne promet rien en matière de liberté et ne garanti pas de ne pas attrapé
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: vaccin ou pas ?

Message par marcdusoleil »

Moi des que je peux je me fais vacciné, je vois pas d autre porte de sortie, en ce qui concerne les complots [whistling]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: vaccin ou pas ?

Message par yienyien89 »

Katana 750 a écrit : 06 avr. 2021, 10:24
yienyien89 a écrit : 06 avr. 2021, 09:44Ouah, face au complot, c'est sur que le vaccin pèse pas lourd...
Les différents gouvernements nous manipulent depuis toujours, pas besoin de covid! Et pourtant, personne vient gueuler quand les hopitaux ferment dans l'indifférence.
Enfin chancun fait bien comme il veut, mais j'aimerais bien retrouver une vie à peu près normale. Mais vu les théories qui se développent, malheureusement, on en prend pas le chemin...
Mais lol. Personne ne parle de complot, personne ne dit qu'il faut laisser les vieux en mourir. Detends-toi, essaie de ne pas trop réfléchir pour les autres et enclenche ton cerveau, tu vas loin, là 🤣
T'inquiète, ca va il fonctionne très bien, n'oublie pas qu'on est le pays de Pasteur et que sans les vacvins, il n'y aurait pas beaucoup de monde sur ce forum pour en discuter. Mais si lier vaccin et terrorisme, c'est pas du complot.
Je ne suis absolument pas pour une obligation, ma pensée est plutôt tout l'inverse, mais je comptais un peu plus sur le bon sens des gens...
Et si tu fréquentais les hopitaux aussi souvent que je le fais, tu aurais un autre discours.
Et mon collègue décédé, ce n'est pas de la flute, mais ça ne t'a pas fait réagir...
Et sinon, pour ceux qui sont contre, pourquoi?
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

Des personnes meurent aussi de la grippe et c'est pas pour autant que tout le monde est vacciné
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: vaccin ou pas ?

Message par Patrick11 »

jd a écrit : 06 avr. 2021, 10:32 Le vaccin ne promet rien en matière de liberté et ne garanti pas de ne pas attrapé
:Forum01: mais il évite les formes graves de la maladie, surtout pour les plus vulnérables [wink]
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: vaccin ou pas ?

Message par ENVOIDUBOIS »

Pas.... pour l'instant.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

Si on me garantit que le vaccin n'auras que du bénéfice donc me protéger ainsi que les personnes que je fréquente et que mon corps ne subira aucun effet dus a ce vaccin alors là je penserai très sérieusement à me faire vacciner mais on en est très loin je pense
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: vaccin ou pas ?

Message par yienyien89 »

Que crains tu?
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

Le gouvernement trouve ca inapproprié de mettre en place un confinement exclusif aux personnes âgées et "fragiles" pour ne pas les victimiser ou les mettre a l'écart

En revanche, malgré un martelement de l'existence de mesures et gestes barrières dans le quotidien qui serviraient a eviter les contaminations, ils ne voient aucun probleme d'ostracisation et de mise a l'ecart, lorsqu'il s'agit de proclamer encore une fermeture totale et sans aménagement, des commerces de proximité

Il ne s'agit pas d'annoncer un complot là non plus, mais juste de constater le gros foutage de gueule ambiant qu'on bouffe depuis un an.

Quant aux vaccins on vient de nous annoncer que :
Vaccin AstraZeneca - Un responsable de l'agence européenne du médicament confirme un lien avec les thromboses
Mais oui bien sur, 100 000 morts en un an sur 68 millions, y'aura bientôt plus de français (bon, y'a quand meme eu 740000 naissances en France en 2020, ca aide un peu a refaire le stock 😅)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: vaccin ou pas ?

Message par jd »

yienyien89 a écrit : 06 avr. 2021, 12:56 Que crains tu?
Simplement que le remède soit pire que le mal lui-même
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: vaccin ou pas ?

Message par Grisou-88 »

Pour moi, ce que je crains le plus ce sont les effets secondaires sous forme de maladies plus ou moins invalidantes voire mortelles qui pourraient apparaître à moyen ou long terme après le vaccin. Et ce qui me gène le plus dans cette histoire, c'est que des chercheurs ont réussi à mettre au point un vaccin "efficace" en moins de 6 mois alors que pour d'autres pathologies, ça fait des années qu'ils cherchent sans résultat positif. Du coup j'ai du mal à croire qu'un vaccin réalisé si rapidement et avec si peu de recul soit totalement inoffensif pour le corps humain. Et ayant des antécédents dans la famille de décès suite à un vaccin (mais ça n'a jamais été reconnu par la médecine), je suis très réticent à l'idée de me faire vacciner.
Pour info, j'ai eu le coronavirus au début de l'automne, pas dans sa forme la plus grave je dois le reconnaître, mais je suis toujours vivant comme la très grande majorité des personnes qui l'ont eu.
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: vaccin ou pas ?

Message par Katana 750 »

Grisou-88 a écrit : 06 avr. 2021, 13:53Pour info, j'ai eu le coronavirus au début de l'automne, pas dans sa forme la plus grave je dois le reconnaître, mais je suis toujours vivant comme la très grande majorité des personnes qui l'ont eu.
Seulement 98.75% de survivants apparemment, t'as eu du bol 🤣
yienyien89
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 21 juin 2011, 16:56
Localisation : 89 Sens

Re: vaccin ou pas ?

Message par yienyien89 »

Normal pour les 6 mois, leur dieu finance est à genoux, donc t'inquiète, là ca va vite, car on y met les moyens...
Comme dit un humoriste, si les chercheurs du sida était eux mêmes malades, il faudrait pas des mois pour réagir!
Sinon pour le fait de dire qu'il y a eu sue100000 morts, j'espère que certains seront pas à leur tour touché de près...
Encore une fois, il y a que dans les pays qui ne connaissent plus d'epidémis grâce aux vaccins qu'on se pose ce genre de question
Répondre