Conseils choix B12/Inazuma
- mike750
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Conseils choix B12/Inazuma
Hello les huileux,
Un ami recherche une bonne moto pour faire du duo et rouler toute l'année autour de 3000€
Je lui ai donc naturellement conseillé l'Inazuma ou le B12...
Tour d'abord, faut-il privilégier un modèle ou l'autre ?
Y a t il des versions (années) à eviter (étriers 6 pistons, par exemple ) ?
Bref, si vous avez des conseils avisés, je suis preneur
Merci
Un ami recherche une bonne moto pour faire du duo et rouler toute l'année autour de 3000€
Je lui ai donc naturellement conseillé l'Inazuma ou le B12...
Tour d'abord, faut-il privilégier un modèle ou l'autre ?
Y a t il des versions (années) à eviter (étriers 6 pistons, par exemple ) ?
Bref, si vous avez des conseils avisés, je suis preneur
Merci
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- Katana 750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
C'est la meme chose
Prendre en 1200 quoiqu'il arrive
Le Inazuma est plus sympa en look
Prendre en 1200 quoiqu'il arrive
Le Inazuma est plus sympa en look
- fred-51
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
ben déjà ton pote est sur de pas se gourrer vue qu'le " AIR HUILE SACS " et le meilleur moulsif que la terre est jamais porté comme dirais l'autre !
on a pas fait mieux avant et après ! …………… si si j'insiste ! ………
l'inaz ,
look sympas rétro pour qui aime le passe partout , une bv 5 avec un couple de malade ,
mais moins péchu quand dans les tours par rapport au B12 ( arbre à cames et carbus ) .
une tenue d'route correct et un confort royal ( si d'origine ) …… la mienne approche les 200 000 bornes ! …………
bref une super brelle .
le B12 ,
comme dit au dessus , un peux plus péchu dans les tours , avec une gueule plus racé , sourtout les 1er modèle !
légèrement moins confortable qu'une inaz ( disons pour chipoter ) …………
au niveau tenue d'route en rapport à l'inaz , la ça se gatte un peux because les ressorts de fourche d'origine un peux trop plongeant et molasson !
mais une paire de ressorts de fourche progressif règle illico presto le problème .
pour le freinage , les deux se valent ………… et puis on va pas se mentir hein ! ……… ça freine correct , mais pas de quoi effrayer un gibier candidat au suicide !
sur l'inaz , j'ai monté du radial ( maitre cylindre ) et durit avia ........ c'est l'jour et le nuit !
bon après en pilotage ballade , c'est correct
en clair deux super bécane ……… mais se qui fait la magie de ses deux brelles , c'est le air huile sacs qui l'aient motorise …… j'insiste encore …………
perso j'ai une préférence pour le B12 des premières années ……… l'inaz en s'qui me concerne à juste été l'occaz qui fait le laron !
de toute manière pour se que je voulais en faire ……………… .
à noté ,
les inaz aujourdhui ( d'origine ) sont vendus plus cher que les B12 !
par contre des bandits 1200 , tant na à tous les prix ............. kilométrage etc .....................
on a pas fait mieux avant et après ! …………… si si j'insiste ! ………
l'inaz ,
look sympas rétro pour qui aime le passe partout , une bv 5 avec un couple de malade ,
mais moins péchu quand dans les tours par rapport au B12 ( arbre à cames et carbus ) .
une tenue d'route correct et un confort royal ( si d'origine ) …… la mienne approche les 200 000 bornes ! …………
bref une super brelle .
le B12 ,
comme dit au dessus , un peux plus péchu dans les tours , avec une gueule plus racé , sourtout les 1er modèle !
légèrement moins confortable qu'une inaz ( disons pour chipoter ) …………
au niveau tenue d'route en rapport à l'inaz , la ça se gatte un peux because les ressorts de fourche d'origine un peux trop plongeant et molasson !
mais une paire de ressorts de fourche progressif règle illico presto le problème .
pour le freinage , les deux se valent ………… et puis on va pas se mentir hein ! ……… ça freine correct , mais pas de quoi effrayer un gibier candidat au suicide !
sur l'inaz , j'ai monté du radial ( maitre cylindre ) et durit avia ........ c'est l'jour et le nuit !
bon après en pilotage ballade , c'est correct
en clair deux super bécane ……… mais se qui fait la magie de ses deux brelles , c'est le air huile sacs qui l'aient motorise …… j'insiste encore …………
perso j'ai une préférence pour le B12 des premières années ……… l'inaz en s'qui me concerne à juste été l'occaz qui fait le laron !
de toute manière pour se que je voulais en faire ……………… .
à noté ,
les inaz aujourdhui ( d'origine ) sont vendus plus cher que les B12 !
par contre des bandits 1200 , tant na à tous les prix ............. kilométrage etc .....................
- mike750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Merci pour ces premiers renseignements.
Des possesseurs de B12 ont-ils un avis ?
Des possesseurs de B12 ont-ils un avis ?
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- L'Ours_
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Ben déjà, bonne suggestion de ta part.
Pour mon avis, B12 2005 S. Modif qui apporte qqch: durite avia (comme sur toute les moto en fait), réglage carbu adapté au filtre KN type origine et silencieux homologué, selle confort (100-150€ en ocasion, j'en ai même une en stock si tu veux), enlever les 2 câbles de bridage pour les 2-3 vitesse, un amorto EMC monté à 25'000km, et c'est très bien.
J'ai deux 6-pistons nissin à monter derrière un BRO14 Beringer pour accompagner le CRO14 de l'embrayage, et faudra que je pense à changer mes ressorts de fourches.
La B12S est plus orient longue distance vu le carénage. Si il fait du quotidien en nationale à 80+km/h, c'est un truc à compter je pense.
Avantage de la S, plus confort sur le roulant, sous la flotte et pas grand froid.
Et si j'avais le budget et la place, j'avoue qu'une Inaz me tenterai vraiement. Elle a une super gueule cette brêle. En café-racer sobre c'est génial
Pour mon avis, B12 2005 S. Modif qui apporte qqch: durite avia (comme sur toute les moto en fait), réglage carbu adapté au filtre KN type origine et silencieux homologué, selle confort (100-150€ en ocasion, j'en ai même une en stock si tu veux), enlever les 2 câbles de bridage pour les 2-3 vitesse, un amorto EMC monté à 25'000km, et c'est très bien.
J'ai deux 6-pistons nissin à monter derrière un BRO14 Beringer pour accompagner le CRO14 de l'embrayage, et faudra que je pense à changer mes ressorts de fourches.
La B12S est plus orient longue distance vu le carénage. Si il fait du quotidien en nationale à 80+km/h, c'est un truc à compter je pense.
Avantage de la S, plus confort sur le roulant, sous la flotte et pas grand froid.
Et si j'avais le budget et la place, j'avoue qu'une Inaz me tenterai vraiement. Elle a une super gueule cette brêle. En café-racer sobre c'est génial
- jd
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
il faut qu il essaie les 2 mais perso les b 12 1ere phase sont tres joueur .celui de madame a 88000kms d origine avec emc taré a 180 kg et huile de fourche plus épaisse et une selle bagster .ç est un n et nous avons fait 4500 kms a 2 sur la moto en 15 jours ( bretagne corse AR ) avec bagages dans un confort suffisant meme sur autobeurk
- mike750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Merci pour les infos supplémentaires, je transmets.
Petite question, ces moulins sont-ils bridés à 106ch ? Si oui, le retour à la normal est facile ?
Petite question, ces moulins sont-ils bridés à 106ch ? Si oui, le retour à la normal est facile ?
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Ca ne sert a rien un filtre K&N, ca a été démontré plus d'une fois
- Katana 750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
le b 12 de madame est d origine avec juste un double devil et niveau perf , ça suffit pour mettre la misere aux sportives sur petites route . la moto pourrait toujours mais plus les proprios
- Grisou-88
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Pour ma part, je suis possesseur d'un B12 N de 2004 série Z qui me satisfait pleinement, dessus j'ai fais les modifs que la plupart font c'est à dire filtre à air K&N type origine, réglage carbu avec GP un poil plus gros, suppression du système PAIR et du bridage des 2éme et 3éme rapport et silencieux Scorpion homologué (si je remets le DB killer ).
Coté freinage, j'ai les étriers 6 pistons et le maître cylindre d'origine, j'ai juste mis des durits avia. Niveau suspension, l'amorto arrière est d'origine, les ressorts de fourche aussi mais l'huile de fourche est plus épaisse. J'ai toujours hésité à changer les ressorts, je me demande si ça vaut le coup et si on ressent réellement une différence.
Coté freinage, j'ai les étriers 6 pistons et le maître cylindre d'origine, j'ai juste mis des durits avia. Niveau suspension, l'amorto arrière est d'origine, les ressorts de fourche aussi mais l'huile de fourche est plus épaisse. J'ai toujours hésité à changer les ressorts, je me demande si ça vaut le coup et si on ressent réellement une différence.
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Le fitre seul, je sais pas. Mais filtre+silencieux+gicleur c'est connu que la différence se ressent clairementKatana 750 a écrit : ↑04 avr. 2021, 22:48 Ca ne sert a rien un filtre K&N, ca a été démontré plus d'une fois
- mike750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Il n'y a que Fred51 qui a une 1200 Inaz du coup ?
Il n'y a que Fred51 qui a une 1200 Inaz du coup ?
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Lolo a roulé en ina quelques années tous les par tous les temps
- ENVOIDUBOIS
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Des inaz, y'en a plusieurs sur le forum mais modifiées, très modifiées voire trop modifiées et les B12 pareil...
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"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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