Conseils choix B12/Inazuma

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Conseils choix B12/Inazuma

Message par mike750 »

Hello les huileux,
Un ami recherche une bonne moto pour faire du duo et rouler toute l'année autour de 3000€
Je lui ai donc naturellement conseillé l'Inazuma ou le B12... [whistling]
Tour d'abord, faut-il privilégier un modèle ou l'autre ?
Y a t il des versions (années) à eviter (étriers 6 pistons, par exemple [biggrin] ) ?
Bref, si vous avez des conseils avisés, je suis preneur [thumbsup]
Merci
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par Katana 750 »

C'est la meme chose

Prendre en 1200 quoiqu'il arrive

Le Inazuma est plus sympa en look
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par fred-51 »

ben déjà ton pote est sur de pas se gourrer vue qu'le " AIR HUILE SACS " et le meilleur moulsif que la terre est jamais porté comme dirais l'autre !
on a pas fait mieux avant et après ! …………… si si j'insiste [biggrin] ! ………

l'inaz ,
look sympas rétro pour qui aime le passe partout , une bv 5 avec un couple de malade ,
mais moins péchu quand dans les tours par rapport au B12 ( arbre à cames et carbus ) .
une tenue d'route correct et un confort royal ( si d'origine [biggrin] ) …… la mienne approche les 200 000 bornes ! …………
bref une super brelle .

le B12 ,
comme dit au dessus , un peux plus péchu dans les tours , avec une gueule plus racé , sourtout les 1er modèle !
légèrement moins confortable qu'une inaz ( disons pour chipoter ) …………
au niveau tenue d'route en rapport à l'inaz , la ça se gatte un peux because les ressorts de fourche d'origine un peux trop plongeant et molasson !
mais une paire de ressorts de fourche progressif règle illico presto le problème [thumbsup] .

pour le freinage , les deux se valent ………… et puis on va pas se mentir hein ! ……… ça freine correct , mais pas de quoi effrayer un gibier candidat au suicide !
sur l'inaz , j'ai monté du radial ( maitre cylindre ) et durit avia ........ c'est l'jour et le nuit !
bon après en pilotage ballade , c'est correct


en clair deux super bécane ……… mais se qui fait la magie de ses deux brelles , c'est le air huile sacs qui l'aient motorise …… j'insiste encore [biggrin] …………
perso j'ai une préférence pour le B12 des premières années ……… l'inaz en s'qui me concerne à juste été l'occaz qui fait le laron !
de toute manière pour se que je voulais en faire ……………… [biggrin] .

à noté ,
les inaz aujourdhui ( d'origine ) sont vendus plus cher que les B12 !
par contre des bandits 1200 , tant na à tous les prix ............. kilométrage etc .....................
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par mike750 »

Merci pour ces premiers renseignements.
Des possesseurs de B12 ont-ils un avis ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par L'Ours_ »

Ben déjà, bonne suggestion de ta part.

Pour mon avis, B12 2005 S. Modif qui apporte qqch: durite avia (comme sur toute les moto en fait), réglage carbu adapté au filtre KN type origine et silencieux homologué, selle confort (100-150€ en ocasion, j'en ai même une en stock si tu veux), enlever les 2 câbles de bridage pour les 2-3 vitesse, un amorto EMC monté à 25'000km, et c'est très bien.
J'ai deux 6-pistons nissin à monter derrière un BRO14 Beringer pour accompagner le CRO14 de l'embrayage, et faudra que je pense à changer mes ressorts de fourches.

La B12S est plus orient longue distance vu le carénage. Si il fait du quotidien en nationale à 80+km/h, c'est un truc à compter je pense.
Avantage de la S, plus confort sur le roulant, sous la flotte et pas grand froid.

Et si j'avais le budget et la place, j'avoue qu'une Inaz me tenterai vraiement. Elle a une super gueule cette brêle. En café-racer sobre c'est génial
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par jd »

il faut qu il essaie les 2 mais perso les b 12 1ere phase sont tres joueur .celui de madame a 88000kms d origine avec emc taré a 180 kg et huile de fourche plus épaisse et une selle bagster .ç est un n et nous avons fait 4500 kms a 2 sur la moto en 15 jours ( bretagne corse AR ) avec bagages dans un confort suffisant meme sur autobeurk
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par mike750 »

Merci pour les infos supplémentaires, je transmets.
Petite question, ces moulins sont-ils bridés à 106ch ? Si oui, le retour à la normal est facile ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par Katana 750 »

Ca ne sert a rien un filtre K&N, ca a été démontré plus d'une fois 😉
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1986
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par Katana 750 »

mike750 a écrit : 04 avr. 2021, 21:47 Merci pour les infos supplémentaires, je transmets.
Petite question, ces moulins sont-ils bridés à 106ch ? Si oui, le retour à la normal est facile ?
Ils font autour de 100 ch d'origine
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par jd »

le b 12 de madame est d origine avec juste un double devil et niveau perf , ça suffit pour mettre la misere aux sportives sur petites route . la moto pourrait toujours mais plus les proprios
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par Grisou-88 »

Pour ma part, je suis possesseur d'un B12 N de 2004 série Z qui me satisfait pleinement, dessus j'ai fais les modifs que la plupart font c'est à dire filtre à air K&N type origine, réglage carbu avec GP un poil plus gros, suppression du système PAIR et du bridage des 2éme et 3éme rapport et silencieux Scorpion homologué (si je remets le DB killer [biggrin]).
Coté freinage, j'ai les étriers 6 pistons et le maître cylindre d'origine, j'ai juste mis des durits avia. Niveau suspension, l'amorto arrière est d'origine, les ressorts de fourche aussi mais l'huile de fourche est plus épaisse. J'ai toujours hésité à changer les ressorts, je me demande si ça vaut le coup et si on ressent réellement une différence.
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par L'Ours_ »

Katana 750 a écrit : 04 avr. 2021, 22:48 Ca ne sert a rien un filtre K&N, ca a été démontré plus d'une fois 😉
Le fitre seul, je sais pas. Mais filtre+silencieux+gicleur c'est connu que la différence se ressent clairement
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par mike750 »

Merci beaucoup pour toutes ces explications. [smile]
Il n'y a que Fred51 qui a une 1200 Inaz du coup ? [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par jd »

Lolo a roulé en ina quelques années tous les par tous les temps
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: Conseils choix B12/Inazuma

Message par ENVOIDUBOIS »

Des inaz, y'en a plusieurs sur le forum mais modifiées, très modifiées voire trop modifiées [biggrin] et les B12 pareil... [sneaky]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Répondre