comment ont-ils pu osé ........................ENVOIDUBOIS a écrit : ↑05 avr. 2021, 11:23 Des inaz, y'en a plusieurs sur le forum voire trop modifiées
Conseils choix B12/Inazuma
- fred-51
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
- fred-51
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
je dirais que pour faire d'la route " ballade week-kend et loisir " , l'inaz aurait soupçon de plus en sa faveur qu'un B12 ( avis perso ) …………
la mienne roule par tout les temps pour allez bosser et …………………… RAS !
certain proprio d'inaz on eu des soucis de réservoir qui rouillait …… bref , jamais eu se problème !
après même si l'hivers tu roule pas ou peux , suffit simplement de veiller à s'que le réservoir soit plein ……… c'est aussi simple que ça ……………
et l'inaz au niveau réglage soupapes …………… un bon vieux de d'cales et en avant nénesse …… tu te fais pas chiez avec des pastilles !
toute manière , à par la suspate arrière , le b12 et l'inaz sont des brelles casi identiques , juste une histoire de look qui change .
- Katana 750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Avec réel passage au banc, donc ? Parce que le banc "fesses sur la selle" ne vaut rien
Ici tu as un article (très technique) ou des gars testent une armada de filtres papiers et un k&n et autres filtres "tuning" (tous modèles equivalents/identiques pour un meme moteur), sur un banc a 300000 $ concu pour valider les normes des filtres à air de moteur.
https://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html
Pour faire court, les filtres K&N, c'est sans jeu de mots, du vent
- mike750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Bon ben faute d'Inaz' je vais voir un Bandit vendredi de 60000kms.
Des choses à checker particulièrement ?
Des choses à checker particulièrement ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
- L'Ours_
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Le raccord d'échappement entre le 4-1 et le tube du silencieux.
Les habituels leviers, rappé, avec du jeu, embout de guidons, cale-pied, mais tu connais déjà. Idem butée de direction
Regarde aussi si il y a pas des suintement de vapeur d'huile sur le cache-culbu, signe d'un joint qui faibli ou qui a craqué.
Bien réglée, elle doit démarrer sans starter en principe, surtout une B12-2 avec les réchauffeurs de cuve.
Le robinet de réservoir, si t'as l'occasion (je doute), démonte le résé pour voir si il ferme bien en absence de dépression moteur
Les pro de la méca t'en diront plus, mais c'est déjà quelques points.
Oh, et les clignos avant pètent comme du verre, faut pas trop trop s’inquiète pour ça. J'en suis à mon 8ème je crois (passer à coté avec un sac à dos suffit à le faire casser)
Les habituels leviers, rappé, avec du jeu, embout de guidons, cale-pied, mais tu connais déjà. Idem butée de direction
Regarde aussi si il y a pas des suintement de vapeur d'huile sur le cache-culbu, signe d'un joint qui faibli ou qui a craqué.
Bien réglée, elle doit démarrer sans starter en principe, surtout une B12-2 avec les réchauffeurs de cuve.
Le robinet de réservoir, si t'as l'occasion (je doute), démonte le résé pour voir si il ferme bien en absence de dépression moteur
Les pro de la méca t'en diront plus, mais c'est déjà quelques points.
Oh, et les clignos avant pètent comme du verre, faut pas trop trop s’inquiète pour ça. J'en suis à mon 8ème je crois (passer à coté avec un sac à dos suffit à le faire casser)
Re: Conseils choix B12/Inazuma
N'hésite plus ! huile 15w + ressorts progressifs (hyperpro dans mon cas) et le train avant absorbe beaucoup mieux les irrégularités des petites routes, devient précis
permet un bon accord avec l'arrière (si celui-ci est un adaptable en état - EMC SS1 dans mon cas), et un meilleur ressenti, bref, vraiment un bel écart avec les ressorts d'origine.
- mike750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Du coup c'est fait
Bandit de 2001 et 38000kms.
Entièrement d'origine, grosse révision à faire avec remplacement du robinet d'essence (un origine neuf fourni), l'essence est passée dans le bas moteur...
Vidange des fluides, filtres, 2 pneus, plaquettes avant.
Vous avez quoi comme silencieux qui va bien ?
C'est le même que sur d'autres Suz pour élargir la recherche ?
Bandit de 2001 et 38000kms.
Entièrement d'origine, grosse révision à faire avec remplacement du robinet d'essence (un origine neuf fourni), l'essence est passée dans le bas moteur...
Vidange des fluides, filtres, 2 pneus, plaquettes avant.
Vous avez quoi comme silencieux qui va bien ?
C'est le même que sur d'autres Suz pour élargir la recherche ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
Re: Conseils choix B12/Inazuma
Hello Mike, super!mike750 a écrit : ↑03 mai 2021, 19:51 Du coup c'est fait
Bandit de 2001 et 38000kms.
Entièrement d'origine, grosse révision à faire avec remplacement du robinet d'essence (un origine neuf fourni), l'essence est passée dans le bas moteur...
Vidange des fluides, filtres, 2 pneus, plaquettes avant.
Vous avez quoi comme silencieux qui va bien ?
C'est le même que sur d'autres Suz pour élargir la recherche ?
Vite des photos
Sur le mien (je sais plus de quel année il était) j'avais mis un leovince carbone, j'aimais bien sa sonorité
Re: Conseils choix B12/Inazuma
De mon côté Delkevic. Ça vient de GB, ça sonne bien (carbone ovale sur le mien), ça coute pas cher comparé aux grandes marques qui se gavent, ça marche bien et ça vieillit pas mal du tout. Si c'était à refaire, ben ce serait sans soucis...
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Re: Conseils choix B12/Inazuma
MIVV titane ovale homologué dans mon cas. Il sonne bien mais n'emmerde pas le voisinage. Curieusement, c'est un pot italien homologué en GB et acheté en Allemagne (promo chez Louis).
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- mike750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Merci pour les retours, c'est sympa
Les silencieux diffèrent selon les années (phases?) ou ils se montent tous ?
Les silencieux diffèrent selon les années (phases?) ou ils se montent tous ?
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- L'Ours_
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Devil oval pour moi, carbone pour le moment, et j'ai un inox en stock pour le jour ou le carbone sera plus utilisable (chute, soudure qui lache, ou autre emmerde)
- mike750
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Re: Conseils choix B12/Inazuma
Merci l'Ours
Vous savez pour les compatibilités du coup ?
Vous savez pour les compatibilités du coup ?
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