si vous étiez jeune

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5973
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: si vous étiez jeune

Message par didier11r »

Je ferais le même choix qu'il y a 30 ans, un GSXR sportif gros cube, et un Hayab en seconde moto.
Ma première moto de suite après le permis en 1987 fut un 750VFR86 d'occaze, que j'ai beaucoup aimé et gardé jusqu'en 2015 ; puis en 1989 j'ai acheté un 1100GSXR flambant neuf que j'ai toujours eu en première main, qui a brûlé en 2010 lors d'une chute, et que j'ai aussitôt remplacé par l'identique mais forcément d'occaze. Maintenant j'ai aussi du 11R cul carré.
Les 11R m'ont donné tant de plaisir que j'hésiterais pas à recommencer. Y'a aussi le coté "frime", cad gros cube, puissant, maintes fois champion du monde, et aussi faut être capable de piloter un tel engin et se faire des sensations mais sans finir dans une barquette en sapin.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: si vous étiez jeune

Message par Sylv_01 »

La passion n'a pas d'âge... [biggrin]
20210403_075852.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: si vous étiez jeune

Message par fred59 »

fred-51 a écrit : 03 avr. 2021, 06:21 fred [wink] ,
c'est celle que tu me parlais l'autre jour au biguo ?
pt1 balance des tofs [geek]
Yes... Mais il y a eu "un stress" depuis...
Je vais lui faire un petit topic... Si ça gêne pas les modos ? (c'est un suz' mais pas a/h... Ni 80/90s)

Juste une photo en attendant vu qu'il y a l'air d'avoir des amateurs de hayab.
received_255544112915634.jpeg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
Grisou-88
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 510
Enregistré le : 27 févr. 2014, 09:00
Localisation : Entre Brest et Strasbourg

Re: si vous étiez jeune

Message par Grisou-88 »

Le 1340 hayabusa me fait de l'oeil depuis un bon moment déjà mais faute de moyen et de place je vais continuer de rouler en B12.
Le vosgien a une santé de fer, s'il boit de l'eau, il rouille!

Gîte de la chaume.fr
Image
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: si vous étiez jeune

Message par Alf »

fred59 a écrit : 03 avr. 2021, 09:04
fred-51 a écrit : 03 avr. 2021, 06:21 fred [wink] ,
c'est celle que tu me parlais l'autre jour au biguo ?
pt1 balance des tofs [geek]
Yes... Mais il y a eu "un stress" depuis...
Je vais lui faire un petit topic... Si ça gêne pas les modos ? (c'est un suz' mais pas a/h... Ni 80/90s)

Juste une photo en attendant vu qu'il y a l'air d'avoir des amateurs de hayab.
received_255544112915634.jpeg
Bonjour,
Un p'tit compte rendu dans le sujet essai.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Laz 11
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 115
Enregistré le : 28 août 2016, 16:43
Localisation : AUDE

Re: si vous étiez jeune

Message par Laz 11 »

Alf a écrit : 02 avr. 2021, 22:40 Bonjour,
Cette question ne me concerne pas, c'est une question de vieux.
.
Quand j'avais 18/20 ans la plupart de mes petites libertés passent pour des actions de fou furieux désormais et encore pire par les temps actuels.
Je n'en veux pas de la jeunesse actuelle (qui leur est imposée par des vieux cons) , ne nous plaignons pas.
Si j'etais jeune aujourd'hui, j'aurais encore moins de liberté et de pouvoir d'achat.
.
Et le pire... Non, le mieux en fait,
C'est que c'est toujours vrai, les libertés que je me prenais en moto, ou en voiture, c'est toujours possible, parce que j'ai dans le fond de ma tête un "j'm'en branle' que n'auront peut etre pas les futurs vieux.
.
Tiens rien que dans ma virée du week-end dernier j'ai passé les 250 km/h, ah oui pour 110, mais aussi pris 230 pour 90, puis mettre caler à 110 dans le bocage pour 70dans les virages.
.
Ce que je vois bien pour me battre dans les virages et qui ressemble a un 11... un 13 hayabusa, et depuis que cela me trotte dans la tête, pour mes 60 ans, si je suis pas mort.
Bonne journée
Bravo Alf je suis dans le même état d'esprit que toi, on appelle ça un aigle de la route :Forum19: :smiley_moto1: :burningsmilie8bx: et un gros fuck à tous les coincés du cul de la s.curité r..tière qui nous bassinent avec leur tués sur la route, moi je dirais plus que l'on est des vaches à lait, qu'il n'y a pas plus de morts qu'avant, que les routes sont de plus en plus défoncées " ca c'est un vrai problème de sécurité" et qu'il y a de plus en plus de véhicules qui circulent et que leur conducteur font n'importe quoi!!!!!!

Donc je suis vieux, con, jeune dans ma tronche et ça ne m'empêchera peut être pas de crever plus du Covid que de rouler fort sur la route et qui sait avec mon éventuel 13 Haya qui me turlupine l'esprit d'acheter [wink]
sergio 29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 410
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:31

Re: si vous étiez jeune

Message par sergio 29 »

Ben quand j'étais jeune a 20 ans jvoulais un 11 gex,je l'ai eu plus tard ben 35 ans après comme j'ai pas grandi toujours un 11,et toujours pas vieilli enfin je crois,et puis merde je serai sérieux a mon dernier soupir [smile]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: si vous étiez jeune

Message par jhub »

Je dirais que la question se pose pas : on est jeune jusqu'à quel âge selon vous ???

Perso, aujourd'hui, je choisis un 11r90 blanc/bleu ... et quand je serai vieux aussi [tongue]


fred-51 a écrit : 03 avr. 2021, 05:26 toujours " air huile sacs " …………… parce qu'il est intemporelle .
Ca c'est vrai aussi quel que soit l'âge [thumbsup]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: si vous étiez jeune

Message par fred-51 »

fred59 a écrit : 03 avr. 2021, 09:04
fred-51 a écrit : 03 avr. 2021, 06:21 fred [wink] ,
c'est celle que tu me parlais l'autre jour au biguo ?
pt1 balance des tofs [geek]
Yes... Mais il y a eu "un stress" depuis...
Je vais lui faire un petit topic... Si ça gêne pas les modos ? (c'est un suz' mais pas a/h... Ni 80/90s)

Juste une photo en attendant vu qu'il y a l'air d'avoir des amateurs de hayab.
received_255544112915634.jpeg
un peux ( beaucoup ........ passionément ) qui faut lui consacrer un topic [rolleyes] [rolleyes]
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: si vous étiez jeune

Message par Patrick11 »

Si j'étais jeune ? ... un 11 r bien sûr ....... c'est pour ça que je roule en 7 r [roflmao] [roflmao] [roflmao]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: si vous étiez jeune

Message par fred59 »

fred-51 a écrit : 03 avr. 2021, 19:49
fred59 a écrit : 03 avr. 2021, 09:04
fred-51 a écrit : 03 avr. 2021, 06:21 fred [wink] ,
c'est celle que tu me parlais l'autre jour au biguo ?
pt1 balance des tofs [geek]
Yes... Mais il y a eu "un stress" depuis...
Je vais lui faire un petit topic... Si ça gêne pas les modos ? (c'est un suz' mais pas a/h... Ni 80/90s)

Juste une photo en attendant vu qu'il y a l'air d'avoir des amateurs de hayab.
received_255544112915634.jpeg
un peux ( beaucoup ........ passionément ) qui faut lui consacrer un topic [rolleyes] [rolleyes]
J'ai fait comme Alf a demandé... Sujet essai [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: si vous étiez jeune

Message par L'Ours_ »

Si je devais en acheter une avec ma vision de célib solitaire jeune con de l'époque?
A pas douter un gros mono de 120kg gorgé de couple: Husquvarna 701, ou une Husaberg 570 FS, mais c'est rare.

Après, vivre à moins de 200m d'un col classé hors catégorie au tour de France, avec des épingles tous les 500m, ça aide pas à aimer la haute vitesse [roflmao]
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: si vous étiez jeune

Message par WADES »

Même plus jeune, je me contenterais de celles que j'ai pour la route. Par contre plus jeune et un peu à l'aise financièrement j'aurais une bonne machine moderne (peut importe le modèle, une plus performante sort chaque année [biggrin] ) pour faire de la piste et ouvrir à fond , pouvoir profiter de ces machines bien trop performantes pour rouler sur nos routes dans cette circulation [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
manu87220
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 127
Enregistré le : 13 janv. 2014, 14:29

Re: si vous étiez jeune

Message par manu87220 »

Ado, c'est la 350RDLC que je trouvai belle mais j ai toujours voulu une Vmax parce que le grand frere d'un pote en avait une avec des supertrapp ... c'est ce qui me faisait briller les yeux sur mon MBK 51 type cf. Puis j'ai passé le permis deux roues ... pour au final, acquérir le graal, un US. Au final et surtout après avoir fait 2 tire droit avec, je m'en suis séparé, rien n'arrête une vmax ... même pas ses feins!
Quand le démon te possède, j'y suis revenu avec un Black de 97 qui me satisfait (faut pas vouloir rouler bien loin avec cette légende!). Sinon, la 1700 m'aurait bien plus ou dans un style différent, une KTM superduke, histoire de s'arracher les bras !
Répondre