Infos et coup de main

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
tony29b
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:55

Infos et coup de main

Message par tony29b »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis a la recherche d'une 750 GSXR (88-90) entièrement d'origine. Il y en a une qui me fait grave de l’œil du coté de Nice mais j'aurais besoin de vos lumières.
C'est donc un 750 de 1990 2eme main entièrement d'origine qui est certes un peu chère mais correspond à mon envie.Ceci dit c'est une moto qui malgré ces 30ans n'a que 21000Km dont seulement 700 depuis 5 ans. Le propriétaire actuel ne la démarre a mon avis que pour huiler le moteur de tant a autres.
Ma question est, quelles sont les choses que je vais devoir vérifier et faire sur une machine qui a peu roulé?
J'ai anticipé mais je ne suis pas sur du tout
- Carbu ultrason et remise a neuf
- Pneu certainement
- Bougies et verfif faisceau sans doute

Je suis plutôt bricoleur (mais amateur) et assez bien outillé mais je ne veut pas me lancer dans une galère non plus.L'idée est d'avoir un bel exemplaire pour rouler 1000 ou 2000 bornes par an avec la banane.Pas de piste ni de quotidien.

Etant de Nantes ça fait un peu loin pour un aller retour pour rien, donc y a t'il sur le fofo une âme charitable qui habite sur Nice et qui voudrais bien faire une pré visite pour moi juste pour vérifier que ça démarre bien et qu'elle est vraiment bien d'origine comme le vendeur me l'indique. [thumbsup]

bonne journée
Anthony
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Infos et coup de main

Message par Louloup »

Prévoir bonne révision des freins et vidange de tout les fluides .
tony29b
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2020, 09:55

Re: Infos et coup de main

Message par tony29b »

Ah oui effectivement les fluides freinages ça peut servir [roflmao]
Répondre