20 ans !
Re: 20 ans !
Fred59 avait au moins dépoussiéré son tableau de bord pour la photo
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- jd
- Modérateur
- Messages : 10262
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: 20 ans !
Remplacement aile arrière sans traitement antirouille sinon je l aurais encore je pense
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: 20 ans !
J'ai aussi eu des oméga A... Une 2.0 gpl dont le châssis a rendu l'âme... Mais le moteur est parti dans une bagnole de piste.
Ensuite une 3000, avec le 6 en ligne 177cv.. Dont le moteur est dans ma kapitan b (rouille également du châssis)
Puis une rare, 3.0 24v 204cv break... Elle aussi, la rouille en a eu raison... Le moteur a été vendu, la boîte est aussi sur ma kapitan b
Dommage que la rouille se mettait partout dans cette bagnole... Surtout la 24v... Elle payé pas de mine à l'extérieur... Mais le Keke qui a voulu faire mumuse en Allemagne avec une civic doit encore se rappeler du bac qui est passé à côté 250... (compteur)
Ensuite une 3000, avec le 6 en ligne 177cv.. Dont le moteur est dans ma kapitan b (rouille également du châssis)
Puis une rare, 3.0 24v 204cv break... Elle aussi, la rouille en a eu raison... Le moteur a été vendu, la boîte est aussi sur ma kapitan b
Dommage que la rouille se mettait partout dans cette bagnole... Surtout la 24v... Elle payé pas de mine à l'extérieur... Mais le Keke qui a voulu faire mumuse en Allemagne avec une civic doit encore se rappeler du bac qui est passé à côté 250... (compteur)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- L'Ours_
- Membre expérimenté
- Messages : 729
- Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
- Localisation : 74, sous le Salève
- Contact :
Re: 20 ans !
Les A je connais pas, mais les B était pas trop sujet à la rouille. Malgré le sel de nos montagnes, pas eu de soucis
Et oui, c'était un piège à kéké. Comme la Pheaton w12, avec un petit logo "Passat" derrière
Et oui, c'était un piège à kéké. Comme la Pheaton w12, avec un petit logo "Passat" derrière
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: 20 ans !
Les A faisait partie de la génération des 80's, peut de protection antirouille, tôle plus fine qu'avant, et surtout beaucoup de recoins avec des plastiques qui stock l'humidité... Quasiment toutes les marques ont eu des problèmes de corrosion à cette époque, opel n'y a pas rechappé...
Sinon oui, elle n'était pas "lourde" comparé aux bagnoles actuelles (1.4t avec un 6 pattes), et les blocs essence étaient très bons (ma 2.0gpl avait aussi pas loin de 400 000),c'était le même bloc que dans les vectra, calibra, kadett et Astra gsi... Bloc qui a été reconnu meilleur 2.0l de sa génération.
La 24v avec ses 1t5 (break), pour 204cv (plus kn et catalytique viré) én surprenait plus d'un... Et déjà à l'époque, le "dual ram" faisait des merveilles à bas régime... C'est le bloc qui a servi de base pour la lotus oméga (passé en 3.6 turbo)...
Sinon oui, elle n'était pas "lourde" comparé aux bagnoles actuelles (1.4t avec un 6 pattes), et les blocs essence étaient très bons (ma 2.0gpl avait aussi pas loin de 400 000),c'était le même bloc que dans les vectra, calibra, kadett et Astra gsi... Bloc qui a été reconnu meilleur 2.0l de sa génération.
La 24v avec ses 1t5 (break), pour 204cv (plus kn et catalytique viré) én surprenait plus d'un... Et déjà à l'époque, le "dual ram" faisait des merveilles à bas régime... C'est le bloc qui a servi de base pour la lotus oméga (passé en 3.6 turbo)...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: 20 ans !
Oui, je me rappelle aussi d'un keke en Calibra 16v qui me disais que son moteur était le meilleur du monde... et ma Celica concurrente bien moins répandue l'avait pourrie ! (normal, au moins aussi abouti et 10ch de plus, déjà une admission à acoustique variable etc...)
... et je l'ai toujours, moi
... et je l'ai toujours, moi
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: 20 ans !
La calibra, comme beaucoup de model chez opel avait 1 défaut... Boîte beaucoup trop longue, avec ses 1t4, n'aidant pas.
Ils faisait ça pour une histoire de classe fiscale.
Ça aurait été avec une kadett gsi option boîte courte... Il y a fort a parié que le résultat aurait été différent. (1t)
Aussi, certains confondait le 16v "ecotech" 136cv avec le premier 16v... 156cv (qui passait à 170cv juste en virant le catalytique et en posant une admission direct).
Pour donner un ordre d'idée, j'avais le 2.0 8v (130cv d'origine, avec culasse maison, gros AAC, injection revue...env 145/150cv) dans une kadett c
Les 911,mitsu evo7, Subaru... Ne faisait pas mieux pas sur le circuit de croix en ternois (1min 05)
Je me battait comme un chiffonnier avec un gars en 205...( Train et moteur de 405 mi16)
Ils faisait ça pour une histoire de classe fiscale.
Ça aurait été avec une kadett gsi option boîte courte... Il y a fort a parié que le résultat aurait été différent. (1t)
Aussi, certains confondait le 16v "ecotech" 136cv avec le premier 16v... 156cv (qui passait à 170cv juste en virant le catalytique et en posant une admission direct).
Pour donner un ordre d'idée, j'avais le 2.0 8v (130cv d'origine, avec culasse maison, gros AAC, injection revue...env 145/150cv) dans une kadett c
Les 911,mitsu evo7, Subaru... Ne faisait pas mieux pas sur le circuit de croix en ternois (1min 05)
Je me battait comme un chiffonnier avec un gars en 205...( Train et moteur de 405 mi16)
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: 20 ans !
Oui, la Celica était plutôt concurrente de la Calibra et même bien plus tôt (mon modele est sorti en 90 mais le modèle d'avant faisait déjà 150ch ... en 86 !!!!)
Les Kadett et autres petites GTI, c'était la Corolla qui jouaient avec...
D'ailleurs j'ai revendu (quel con) ma Golf GTI mk1 "petits feux" plus tard et j'avais donc les 2 à la maison... La comparaison en reprise à basse vitesse était pas du tout à l'avantage de la Celica (moteur plus pointu, boite plus longue et caisse plus lourde) par contre, passé 100kmh, c'était plus la même soupe
Quand je pense à ce que ça vaut aujourd'hui avec l'intérieur écossais, le volant trois branches et les compteurs obus, j'ai pas gardé la bonne
Les Kadett et autres petites GTI, c'était la Corolla qui jouaient avec...
D'ailleurs j'ai revendu (quel con) ma Golf GTI mk1 "petits feux" plus tard et j'avais donc les 2 à la maison... La comparaison en reprise à basse vitesse était pas du tout à l'avantage de la Celica (moteur plus pointu, boite plus longue et caisse plus lourde) par contre, passé 100kmh, c'était plus la même soupe
Quand je pense à ce que ça vaut aujourd'hui avec l'intérieur écossais, le volant trois branches et les compteurs obus, j'ai pas gardé la bonne
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: 20 ans !
La seule chose qui est sûre, que ce soit la golf, la celica ou une kadett, c'est que ces petites bombinette étaient nettement plus drôle à conduire que ce qui ce fait maintenant... Exactement comme les bécanes.
je sais pas si tu as vu le topic que j'ai fait pour l hayab... Mais j'ai le même constat avec mon vieux R.
Maintenant je reproche rien à la celica, j'ai un pote qui en avait une à l'époque, c'est vrai que c'est plaisant... Maintenant il a une Honda... Je te laisse deviner laquelle...
je sais pas si tu as vu le topic que j'ai fait pour l hayab... Mais j'ai le même constat avec mon vieux R.
Maintenant je reproche rien à la celica, j'ai un pote qui en avait une à l'époque, c'est vrai que c'est plaisant... Maintenant il a une Honda... Je te laisse deviner laquelle...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: 20 ans !
Oui vu ... et je suis intervenu sur ton post
(suis pas fan du look "fondu" pour que te remémores mais je reconnais que c'est un monument)
Pour la Honda, je dirais CRX ?
J'ai fait acheter le modèle d'en dessous à maman-jhub : une 1L5 de 95 avec le VTec... quand j'ai été la chercher, je me suis demandé si 125ch pour 850kg c'était pas une connerie pour une vieille dame mais finalement elle "kiffe sa patate" . C'est vrai que même en BVA, ça MARCHE
(suis pas fan du look "fondu" pour que te remémores mais je reconnais que c'est un monument)
Pour la Honda, je dirais CRX ?
J'ai fait acheter le modèle d'en dessous à maman-jhub : une 1L5 de 95 avec le VTec... quand j'ai été la chercher, je me suis demandé si 125ch pour 850kg c'était pas une connerie pour une vieille dame mais finalement elle "kiffe sa patate" . C'est vrai que même en BVA, ça MARCHE
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: 20 ans !
Oups, oui je me souviens de ton com
Pour le pote, non c'est une prélude 2.0 16v de 89.
Toujours magnifique, j'ai fait sa distri l'année dernière... A presque 300000km, pas une fuite d'huile et elle a toujours la pêche !
De plus, la clim, les vitres, rétro, toit ouvrant, centralisé fonctionne nickel... C'est pas le cas sur les bagnoles modernes, au bout de 10ans, tout déconne.
Pour le pote, non c'est une prélude 2.0 16v de 89.
Toujours magnifique, j'ai fait sa distri l'année dernière... A presque 300000km, pas une fuite d'huile et elle a toujours la pêche !
De plus, la clim, les vitres, rétro, toit ouvrant, centralisé fonctionne nickel... C'est pas le cas sur les bagnoles modernes, au bout de 10ans, tout déconne.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: 20 ans !
Une prélude avec les 4WS ?
Sur ma Celica aussi tout est ok (sauf la clim à regonfler) et je n'ai JAMAIS changé une ampoule, un truc de ouf !
Sur ma Celica aussi tout est ok (sauf la clim à regonfler) et je n'ai JAMAIS changé une ampoule, un truc de ouf !
-
- Membre expert
- Messages : 1560
- Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
- Localisation : 59 près de valenciennes
Re: 20 ans !
Non, il lui manque que le 4ws...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: 20 ans !
J'aime quand c'est carré... et là je trouve ça beau, non ?