syndrome pathologique chromes et flammes .

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2257
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par mike750 »

Et avec le carénage svp [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par Katana 750 »

Un GSXR c'est caréné, c'est tout 🤣
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par jeanclanch73 »

Katana 750 a écrit : 22 juin 2021, 17:49 Un GSXR c'est caréné, c'est tout 🤣
+1 :Super14: :Super14:
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par Katana 750 »

370ch "a la roue" apparemment cette petite mobylette 😳😭🤣
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par L'Ours_ »

Je pense justement que à ce niveau, le problème est là: à LA roue
Parce que c'est pas les 10cm² qui vont beaucoup aider pour poser autant de canassons :eek:
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par Katana 750 »

Ouais ca doit demander un peu de dosage. Visiblement pour les gars qui roulent régulièrement avec ce genre de bricolages (😅) ils sont dans les 220-250
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1858
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par Scual »

la culasse fait toute petite posée sur le bloc cylindre... [tongue]

bizarre le BO... [O_o]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par fred-51 »

katana drag
Image
pt1 elle a une gueule folle [inlove] [inlove] [inlove] [inlove]
faut que j'arrète de mater se genre de truc [geek] …………………… sinon j'vais craquer bordel [thumbsdown] !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par jd »

bonjour . je serais curieux de connaitre la fiabilité de çertaines préparations meme si elle nous laisse reveur faute de budget [thumbsdown]
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par Katana 750 »

Aux dires du propriétaire il vient de passer 50 000 km avec ce montage :
Maggotbreath.thumb.JPG.e887fbbb7b5ad3b5a46e8cb30b816e23.jpeg
Les personnes concernées s'accordent a dire qu'a 220-250 ch turbo les montages peuvent rouler au quotidien sans souci, une fois la mise au point et les bons dosages effectués
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par jd »

avec le futur ct a venir , les préparations vont disparaitre malheureusement pour leur propriétaires passionnés ou bien ne roulerons plus que sur circuit fermés
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par Katana 750 »

Cette moto est anglaise

C'est homologué/légal là bas 😅

Quant au futur CT ici, il n'y a pas grand chose question prépa qui sera concerné par les points de contrôle du CT deux roues
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par jd »

je ne suis pas aussi optimiste que toi en espérant avoir tort
Avatar du membre
Katana 750
Membre expert
Membre expert
Messages : 1987
Enregistré le : 25 févr. 2014, 00:37
Localisation : 95 val d'oise

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par Katana 750 »

Beh moi je vois ca de la maniere suivante :

Le CT controle le bon etat technique du vehicule

Ce faisant, et si on compare au CT voiture, il y aura une liste de points de contrôle.

Ils ne vont pas contrôler si c'est d'origine, mais seulement si ce qui est en place est en bon etat et fonctionnel.

Une voiture avec un moteur pas d'origine passe au CT, si l'energie est la meme, car "moteur pas d'origine" ne fait pas partie des points de recale au CT, alors qu'un moteur diesel dans une essence, oui.

Il y aura sans doute un point taille de pneumatiques, qui sera rédhibitoire si on est pas dans la taille adaptée (comme au CT voiture) mais ca ne va pas aller bien loin

Si les pneus les spys les freins l'échappement et l'éclairage sont bons, ca passera le CT
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: syndrome pathologique chromes et flammes .

Message par fred-51 »

fred-51 a écrit : 29 déc. 2020, 06:00 je savais bien que j'avais une teuf qui trainait quelque par !
bref , la deux pattes du padré ( soory pour la qualité médiocre , mais c'est d'époque )
Image
bon dans mes souvenirs , il avait fait ……….
- chassis d'ami 8 super avec moteur de gsx3
- le tout greffé sur une caisse de 2cv
- les roues à l'arrière , provenaient d'une 404
- au niveau tableau de bord il y avait compteur et compte-tours de moto , mano température d'huile et pression
d'huile plus des voyant en tout genre , bref … à faire jalouser une R8 gord à l'époque !
- les phares étaient fixé sur l'aile , ainsi que la capote remplacé par une tole , car au dessus de 150 , ça gercais
grave !
j'vous passe les détails des modifs de , freinage , suspension , vitesse au plancher etc ..........plus le temps qu'il a
passé au niveau des adaptations etc ................
jusqu'à 150 en ligne DROITE , ça allait à peux près , au dessus c'était presque inconduisible !
jusqu'en 3è il était obliger de dosé , sinon il laissait toutes la gommes sur l'asphalte !
bref , c'était l'bon temps quoi !

moi c'est la peinture pour fer ………… mon paternel lui s'emmerdait pas ………………..
peinture en bombe pour carrosserie !

avec ses bombes pour carrosserie ,
- les side-pipe ( faut échappement le long en dessous d'la caisse ) c'était du tuyau ………. PVC !!
repeint évidement pour faire illusion

- le sigle rouge à la mode de l'époque starsky et hutch en rouge toujours de la bombe peinture !

- il avait aussi repeint les vitres avec de la bombe couleur or ………. et ça tenait !

- les roues arrière ( roues de 404 PEUGOET ) était aussi repeint avec de la bombe ( noir brillant ) pour donné un coté flaschy !
il avait coupé les ailes arrière pour que les roues de 404 au niveau largeur passe .

- sur la photo on voit vois pas trés bien mais ……… les rétros provenait de camions saviem de l'époque !
toujours repeint avec de la bombe couleur effet chrome !

- la prise que l'on devine sur le capot ( qui l'avait rallongé !! ) provenait d'une ford capri !

- la casquette de pare-brise était du bois de contre-plaqué marine évidement repeint " encore " avec ses bombes
pour carrosserie !

- le pare-choc arrière était juste un tube en métal plein !
et pour l'avant , c'était juste 2 sorte de tampons qui l'avait fabriqué avec 2 étaux !!!!!!!

- les casquettes de phares d'une bécane H.D .

- sur la pédale d'embrayage et de freins , il avait greffé une paire d'éspadrille !!!!!!!!

- sur le levier de vitesse ( au plancher ! ) , le levier de vitesse était habille d'une botte de santiag !!!!
et la boule avait été remplacé pour un piston de mobylette Motobécane !!

- sur le toit à l'intérieur ( capote remplacé par une tole évidement capitoné ) il y avait collé un poste de marylin
monroe qu'il avait plastifié avec de la couverture transparente pour livre d'école .


- le moteur citroen GSX3 sous l'capot était alimenté avec un compresseur de sa fabrication ( et sourtout de son imagination ) avec une pompe de ……. " machine à laver industrielle !! " ………………..
entrainé pour une poulie qui l'avait resoudé sur la poulie d'alternateur !!

enfin ça marchait principalement que dans son imagination !!
toute manière il avait pas besion de ça ! ( c'est juste que ça lui bottait ) car un moulsif de gsx3 dans une caisse de
2cv ……… j'vous raconte pas la patates du truc !!!!!

le plus drole c'était sur les autoroutes à l'époque , quand il doublait une caisse à 150 ………. la tronche des mecs qui
se faisait cramé par une deux pattes à presque plus de 150kh !!!!!!!!!
car à plus de 150 , ça devenait " presque craignos ! " et trés aléatoire en terme de tenue de route !
à tel point qu'il se permettait des vitesses de pointe que sur autoroutes en ligne droite !!

je l'ai vue ( j'ai assisté à ça quand j'était ados ) cramé des 2 temps 350 YAM rdlc au démarrage derrière la contre-allée en face du chateaux de vincennes …… ou à l'époque fin 70 début 80 tous les 1er vendredi du mois c'était le
rencards des caisses customs etc ………….

il avait toujours dans la malle une paire de cardans d'avance , car ça lui arrivait de claquer des cardans
( qui tenait env 5000 bornes ) quand il tirait quelques bourres de départ arrété avec d'autres bagnoles mais aussi
des bécanes !!!!!

un jour ma daronne c'était aperçu qu'il avait pendu et orné aux rétroviseur de sa 2CV de ouf un ……………………..
………………. de ses soutiens-gorges !!!!!!!!!!!!!!!!! j'vous passe les détails de la soufflante et scène de ménage !!!

j'précise que sa deux pattes il à été bosser avec pendant des années .... bref , elle ne lui servait pas que pour le weed-kend ou les concentres de l'époque ou mème ses histoires de tirage de bourres de départ arrété !

il avait un projet qui la truturé pendant des années ........... monté un 2è moteur de gsx3 à l'arrière de sa deux pattes !!!!!!!!!!
je le renvoie encore dans mes souvenirs des nuits de weed-kend tardive à faire des croquis , prendre des mesures
etc ...........
se projet si cher à son cœur lui à couper les pattes le jour ou a été instaurer cette saloperie de merde d'enculé de
pourriture sans non de c.t ! ……………………………bref ……………

mon paternel trés humblement et en toute modestie , était un redoutable démerdard !!!!
avec 3 fois rien et peut de moyen , il te transformait une caisse en redoutable engin de mort !!!!

un jour ma grand-mère ma raconté ,
qu'il avait fait bouillir une casserole d'eau qu'il avait placé sous la traction de son père !!!!!!
évidement il a pris se jour là une soufflante , et quand elle lui à demandé pourquoi il avait fait ça ,
il lui à répondu
" c'est pour que papa aille plus vite !! "
il avait à l'époque que .................................. 9 ans !!
Répondre