gex mon amour .............

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert
Messages : 1323
Enregistré le : 24 juil. 2022, 11:51
Localisation : Anet

Re: gex mon amour .............

Message par YvesGR71F »

Merci Fred [thumbsup]

Acheté hier, parcouru en travers et je pense que je vais me régaler [smile]
Je fini celui que j'ai en cours (sur la GSXR) puis je me jette sur celui-ci [biggrin]
Avant de conclure qu'on est vieux vérifions bien s'il ne reste pas quelques conneries à faire !
Et
Quand tu penses qu'il n'y a plus d'espoir, pense aux homards qui étaient dans l'aquarium du restautrant du Titanic !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: gex mon amour .............

Message par willy201170 »

C'est vrai qu'il est top ..j'ai adoré également [inlove]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: gex mon amour .............

Message par fred-51 »

fred-51 a écrit : 18 août 2022, 18:58 avis aux amateurs
Image

Sujet: Re: le réveil de chez suz ............................ Aujourd'hui à 6:17


fred-51 a écrit:
futur bible

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



pourquoi le refroidissement air-huile " sacs " par système injecté emprunté aux avions de chasse P51 MUSTANG ricain ,
parce que les ingénieurs de chez suz à l'époque c'était aperçu que pendant la seconde guerre mondiale ,
l'avion de chasse ricain P51 MUSTANG quand il attaquait en piqué , la température de refroidissement par injection d'huile restait
constant !!!

quand t'ils se sont mis à tester leur futur moteur pour la future gex ,
les pièces qui cassaient étaient peint de couleur rouge ......donc ils l'aient renforçait !
ensuite ils allaigeaient les pièces moteurs après d'innombrables essais jusqu'à trouvé le poids idéal et aussi fiable !
bref ,
tous ça c'est des anecdotes du mag ! ................

toute marques confondus etc .... la motorisation suzuki " air huile sacs " qui équipa ( gex , bandit , inaz , gsxf ) ,
est à se jour l'un des plus gros carton du succès moto , ainsi que sa longévité à équipé ses modèles soit
21 ans de production !!!!!
qui dit mieux !!!
en course de coté ( sourtout pour ceux qui courrent en suz ) les mecs s'arrache les air huile sacs pour leur couple ,
monté en régime mais sourtout fiabilité !

quand " christian sarron " essaya pour ( moto revue ou journal j'sais plus ) pour la première fois le 1000 GSXR à
l'époque de sa sortie , il dira je cite .....
" au niveau puissance , c'est se qu'ont n'avaient pour courrir en gp dans les années fin 70 !! " ............…

suz va à nouveau récidivé quelques années plus tard , avec sa motorisation K5 gsxr qui équipe aujourdhuis bon nombres de leur modèles ( gsx.s , katana etc …… ) ,
pour les mèmes raisons que le succès du air huile sacs !

pt1 suzuki :admin: :admin: :admin: :admin: :admin: :admin: :admin: :admin:
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: gex mon amour .............

Message par didier11r »

Pour la revue entière, elle est ici :
viewtopic.php?f=24&t=33668&p=814696#p814696

Merci Fred pour ta découverte.
Répondre