colortune ???
- jd
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colortune ???
bonjour . qui possede un colortune et a constaté une réelle différençe graçe a çet outil ? est ce vraiment indispensable puisque meme les pros n en ont pas
- mike750
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Re: colortune ???
Surtout les pros n'en n'ont pas car...ce sont des pros avec suffisamment d'expérience pour s'en passer...
Pour un bricoleur comme moi, ça m'a bien aidé à aller dans la bonne direction quand la rampe de carbus a été complètement bidouillée...
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Plus de prévention permettrait moins de répression
- jd
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Re: colortune ???
meme un pro n obtiendra pas le meme résultat ou bien je suis un pro
- philvk75
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Re: colortune ???
Bonsoir , colortune et carbtune sont bien pour aligner et voir la richesse du mélange.
A sa voir en premier il faut régler la richesse du mélange. Couleur bleu gaz butane .
Et en 2 ème aligner les carbus , cela redonne une jeunesse a la moto lors des reprises.
Pas de difficulté particulière ...
A sa voir en premier il faut régler la richesse du mélange. Couleur bleu gaz butane .
Et en 2 ème aligner les carbus , cela redonne une jeunesse a la moto lors des reprises.
Pas de difficulté particulière ...
- jd
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Re: colortune ???
bonjour . ma moto tourne bien et en fait je voulais savoir si il y a une grosse différençe en paufinant avec colortune sur une moto tournant bien apparrament
- mike750
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Re: colortune ???
Si ça tourne déjà bien, ça ne servira à rien mise à part te conforter dans tes réglages
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- plfmoto
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Re: colortune ???
Euh, non ! Toujours régler la synchro avant les richessesphilvk75 a écrit : ↑28 déc. 2019, 23:50 Bonsoir , colortune et carbtune sont bien pour aligner et voir la richesse du mélange.
A sa voir en premier il faut régler la richesse du mélange. Couleur bleu gaz butane .
Et en 2 ème aligner les carbus , cela redonne une jeunesse a la moto lors des reprises.
Pas de difficulté particulière ...
Un réglage de richesse se fait tout en finesse, tu ne peux pas le faire si la synchro est à l'ouest...
Re: colortune ???
Bonjour,plfmoto a écrit : ↑31 déc. 2019, 08:54Euh, non ! Toujours régler la synchro avant les richessesphilvk75 a écrit : ↑28 déc. 2019, 23:50 Bonsoir , colortune et carbtune sont bien pour aligner et voir la richesse du mélange.
A sa voir en premier il faut régler la richesse du mélange. Couleur bleu gaz butane .
Et en 2 ème aligner les carbus , cela redonne une jeunesse a la moto lors des reprises.
Pas de difficulté particulière ...
Un réglage de richesse se fait tout en finesse, tu ne peux pas le faire si la synchro est à l'ouest...
C'est l'inverse, la synchronisation se fait quand les réglages de richesse sont effectués.
Bonne journée
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Re: colortune ???
Et ben je ne sais pas ou tu as appris ça, mais c'est totalement fauxAlf a écrit : ↑31 déc. 2019, 12:16Bonjour,plfmoto a écrit : ↑31 déc. 2019, 08:54Euh, non ! Toujours régler la synchro avant les richessesphilvk75 a écrit : ↑28 déc. 2019, 23:50 Bonsoir , colortune et carbtune sont bien pour aligner et voir la richesse du mélange.
A sa voir en premier il faut régler la richesse du mélange. Couleur bleu gaz butane .
Et en 2 ème aligner les carbus , cela redonne une jeunesse a la moto lors des reprises.
Pas de difficulté particulière ...
Un réglage de richesse se fait tout en finesse, tu ne peux pas le faire si la synchro est à l'ouest...
C'est l'inverse, la synchronisation se fait quand les réglages de richesse sont effectués.
Bonne journée
On m'a appris, j'ai toujours fait et vu faire comme ça...
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Re: colortune ???
rien n empeche de laisser le dépressiometre pendant le réglage de richesses pour voir si cela modifie [whistling]d ailleur le réglage des richesses est le meme pour tous les carbus ou vous arrivez a faire un réglage individuel a l oreille car perso je pense pas en etre capable
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Re: colortune ???
Toujours une légère différence pour moi mais c'est quand on cherche au 1/8 de tours...
Mais si tu laisse l’appareil à dépression pendant les réglage richesse, c'est que tu as fait la synchro avant
Une shynchro peut se faire à froid (il faut juste que ça tienne le ralenti) alors que les richesses se font moteur à température de fonctionnement
Mais si tu laisse l’appareil à dépression pendant les réglage richesse, c'est que tu as fait la synchro avant
Une shynchro peut se faire à froid (il faut juste que ça tienne le ralenti) alors que les richesses se font moteur à température de fonctionnement
Re: colortune ???
Bonjour,plfmoto a écrit : ↑31 déc. 2019, 13:56Et ben je ne sais pas ou tu as appris ça, mais c'est totalement fauxAlf a écrit : ↑31 déc. 2019, 12:16Bonjour,plfmoto a écrit : ↑31 déc. 2019, 08:54Euh, non ! Toujours régler la synchro avant les richessesphilvk75 a écrit : ↑28 déc. 2019, 23:50 Bonsoir , colortune et carbtune sont bien pour aligner et voir la richesse du mélange.
A sa voir en premier il faut régler la richesse du mélange. Couleur bleu gaz butane .
Et en 2 ème aligner les carbus , cela redonne une jeunesse a la moto lors des reprises.
Pas de difficulté particulière ...
Un réglage de richesse se fait tout en finesse, tu ne peux pas le faire si la synchro est à l'ouest...
C'est l'inverse, la synchronisation se fait quand les réglages de richesse sont effectués.
Bonne journée
On m'a appris, j'ai toujours fait et vu faire comme ça...
J'ai appris cela en cours de mėca.
Richesse-synchro et revérification richesse pour finir.
D'ailleurs il faudrait que je retrouve la notice de la colonne que je n'ai plus (et qui me servait å régler la richesse en plus e la synchro), il me semble qu'il était noté "la synchronisation s'éffectue sur des carburateurs réglés et un circuit d'alimentation propre", à quelquechose près.
Bonne journée
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Re: colortune ???
Bonjour,jd a écrit : ↑31 déc. 2019, 16:19 rien n empeche de laisser le dépressiometre pendant le réglage de richesses pour voir si cela modifie [whistling]d ailleur le réglage des richesses est le meme pour tous les carbus ou vous arrivez a faire un réglage individuel a l oreille car perso je pense pas en etre capable
Le dépressiomètre te permet de faire un réglage de richesse assez fin en visuel, a condition de stabiliser les valeurs.
A l'oreille c'est faisable mais forcément moins précis , la dernière fois c'était sur un des 11, sans collecteur, au claquement et à la couleur de se qui sortait de la culasse...
C'est assez précis, mais c'est n'importe quoi question audition.
Le réglage a l'oreille des richesse c'est chiant à faire, des bascule de vis avec un temps de stabilisation et pendant ce temps là les esgourdes elles prennent chère.
Bonne journée
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Re: colortune ???
Alf, à mon avis, tu te mélanges les pinceaux dans les thermes là...Alf a écrit : ↑01 janv. 2020, 14:37Bonjour,jd a écrit : ↑31 déc. 2019, 16:19 rien n empeche de laisser le dépressiometre pendant le réglage de richesses pour voir si cela modifie [whistling]d ailleur le réglage des richesses est le meme pour tous les carbus ou vous arrivez a faire un réglage individuel a l oreille car perso je pense pas en etre capable
Le dépressiomètre te permet de faire un réglage de richesse assez fin en visuel, a condition de stabiliser les valeurs.
A l'oreille c'est faisable mais forcément moins précis , la dernière fois c'était sur un des 11, sans collecteur, au claquement et à la couleur de se qui sortait de la culasse...
C'est assez précis, mais c'est n'importe quoi question audition.
Le réglage a l'oreille des richesse c'est chiant à faire, des bascule de vis avec un temps de stabilisation et pendant ce temps là les esgourdes elles prennent chère.
Bonne journée
Tu confonds synchro des papillons et richesse du mélange
Re: colortune ???
Bonjour,
Non je ne mélange rien du tout.
Avec un dépressiomètre le réglage des richesses est très fin.
L'outil n'est pas vendu pour cela mais est très pratique pour le faire... Avant de faire les synchros.
.
Sacs, si tu passes par là.
.
Bonne journée
Non je ne mélange rien du tout.
Avec un dépressiomètre le réglage des richesses est très fin.
L'outil n'est pas vendu pour cela mais est très pratique pour le faire... Avant de faire les synchros.
.
Sacs, si tu passes par là.
.
Bonne journée
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